CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran gris console NES

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
26 janvier 2011 à 20:42:31

Salut ! :globe:
Je viens d'avoir ma NES ; et le soucis c'est que sur les 3 cartouches vendues avec, la console ne clignote pas avec qu'une seule ( Mario bros :bave: ). Le vendeur indiquait qu'elle ne clignotait pas, et qu'elle fonctionnait parfaitement ...
elle clignote donc avec 2 jeux, je fais que des resets car il me semble qu'il faut en effet faire sa pour qu'elle arrete de clignoter, en vain. :sniff:
Avec mon Mario Bros, sa m'affichait un cadre gris entouré de noir ... , j'ai remis un autre jeu, j'ai reesayer mario, et la voila qui clignote a son tour avec Mario bros ...

Vraiment besoin de votre aide, c'est ma premiere console rétro :non: :-(

Merci d'avance

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:12:03

Embêtant , je ne pense qu'on peut rien pour toi :(
Puis tu n'aurais pas du commencer avec la Nes , fallait plutôt prendre la snes ou n64 pour commencer :oui:

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:14:46

Comment sa on peut rien :non: :sniff:
Mon Mario marche à nouveau ( je veux dire par là que sa ne clignote plus, mais toujours cet écran gris ). :hum:

alexmuc72
alexmuc72
Niveau 10
26 janvier 2011 à 21:17:50

Bah elle a un écran gris que veux-tu qu'on y fasse ?
A moins que tu tombes sur quelqu'un qui connait par coeur la Nes et qui sait comment faire changer ça (ce que je doute :noel: )

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
26 janvier 2011 à 21:25:48

Ben y'a bien des Nes-gamers ici non :noel: ?

max01150
max01150
Niveau 8
26 janvier 2011 à 21:28:45

Ta console fonctionne la mienne fais pareil
Essaye de moins rentrer la cartouche
Moi quand j'actionne la cartouche celle ci frotte contre la console et cela fonctionne
Essaye
Car cela est du au broche de lecture des cartouche qui s'abime

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
26 janvier 2011 à 22:37:36

Deja testé, je vais nettoyé les broches du lecteur de la console, puisque néttoyé la disquette + ta technique ne fonctionne pas chez moi .. :snif:

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
27 janvier 2011 à 07:22:57

Quelqu'un a pas une solution ? :(

TYTREZA
TYTREZA
Niveau 19
27 janvier 2011 à 07:34:37

Ca?
http://www.jenesuis.net/dossiers/nesnettoyageetcuredejouvence

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
27 janvier 2011 à 17:46:53

Si je pouvais eviter de la demonter de tout traffiquer.. Sa m'evitera de la pété encore plus ^^
Sinon j'arrive a lancer Mario !
Il me reste popeye et top gun, J'arrive à empecher le clignotement mais maintenant j'ai écran gris avec ces deux jeux. J'ai reussi à lancer popeye UNE FOIS, mais sa bugé l'image était figé et le menu de travers je pouvais rien faire :-(
HELP :-)

TYTREZA
TYTREZA
Niveau 19
27 janvier 2011 à 18:04:58

Ha bon? tu sais les consoles de cette époque se démonte et remonte très facilement, tu peux même les faire tourner sans les coques etc, ce ne sont pas comme les consoles d'aujourd'hui avec bloc optique et tout ou si tu la remontes mal tu auras des soucis de fonctionnement.

Si tu as Mario qui fonctionne mais pas les autres le problème vient peut-être alors des jeux eux même

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
27 janvier 2011 à 18:17:25

Popeye fonctionne :hap:
Enfin j'en ai bien chier ; je le bouge plus de la console :hap:
Top gun fonctionne toujours pas mais c'est pas ce qui m'importe pour le moment

Ce que je veux pas faire c'est remettre les broches droite , parce que voila c'est un truc assez barbare j'ai envi de dire, et si je le fais, à tous les coups je vais la péter ! :non:

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
27 janvier 2011 à 19:10:44

Perso quand elle clignote je pousse un peu le jeu sur la gauche et ça marche.

Kafei01
Kafei01
Niveau 10
27 janvier 2011 à 20:58:30

Avec une vielle console faut pas avoir peur de l'ouvrir pour nettoyer en profondeur, c'est le seul moyen efficace, sinon tu sera toujours confronté a des problèmes de clignottement.

Il y a pleins de tutos partout a suivre pour nottoyer les connecteurs, suis les en détails pour pas faire de bétises, mais franchement vu l'état de ta machine c'est un peu la seule chose a faire.

xkoroziif_
xkoroziif_
Niveau 9
28 janvier 2011 à 07:09:00

Popeye et Mario passe, je vais essayer avec top gun aujourd'hui si j'arrive pas... je nettoierai ma console a l’intérieur. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 18:36:47

"xKoRoZiiF_
Posté le 27 janvier 2011 à 17:46:53 Si je pouvais eviter de la demonter de tout traffiquer.. Sa m'evitera de la pété encore plus ^^ "

a moins de le faire avec les pieds, y a aucun risque.

la technique que propose le site de TYTREZA reglera tes problemes, pour ma part j'ai fait la meme chose que dans leur partie "La méthode du redressage des pins"

j'ai fait ca avec ma nes, depuis tous les jeux passent sans probleme, elle est comme neuve.

j'avais pourtant acheté un nouveau contacteur, fait le changement etc, mais ca deconnait de temps en temps, alors qu'un coup de redressage avec une pince, et c'est comme neuf.

2612franck1971
2612franck1971
Niveau 5
30 janvier 2011 à 20:40:34

pas de panique ,tout se nettoie...depoussierer ,desoxyder,alcool ou bombe desoxydant informatique,un tournevis,une vieille brosse à dent pour les aérations a brosser,nettoyer les ports des cartouches ,bien les ranger en boites ou étuis...moi la mienne achetée d'occasion en 1992 fonctionne toujours malgré quelques caprices passagers ,pas de panique.j'en ai meme recuperé certaines sorties de dechetterie dans états indescriptibles de saleté ,qui apres nettoyage "repartaient " ... :content:

Mevius67
Mevius67
Niveau 29
31 janvier 2011 à 19:57:27

Fait comme moi au début de mes/ces 2 vidéos !
http://www.youtube.com/watch?v=NmGNJP5RYSs
http://www.youtube.com/watch?v=UV4H4KyxpG4&feature=related

ZiziThermique
ZiziThermique
Niveau 10
05 février 2011 à 12:12:16

Salut , j'avais le même problême que toi , mais enfait , la solution , c'est de nettoyer tes jeux avec de l'alcool , laissez sécher , puis mettre le jeu dans la console , sans aller jusqu'au bout ,si l'écran reste gris , bouge un peu la cartouche en faisant des resets, jusqu'a temps que ça marche .

Cette technique marche avec tous mes jeux :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 février 2011 à 13:31:58

ZiziThermique (drole de pseudo) c'est donc que la technique ne fonctionne pas s'il faut faire des resert a tout va pour que ca finisse par fonctionner...

si les cartouches, une fois propres, deconnent toujours, c'est que le probleme n'est pas la.

Comme beaucoup le disent, il faut demonter, redresser les contacteurs, et basta.

moi j'ai tellement redressé ceux d'une de mes NES que je n'ai meme plus besoin de descendre la cartouche pour que ca fonctionne :sarcastic:

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube