CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sacré MegaDrive !

schubaker
schubaker
Niveau 4
31 octobre 2010 à 22:11:37

Alors que j'avais plus ou moins rien à faire :-) , j'ai revu ma Megadrive dans un tiroir. Après avoir retiré l'énorme couche de poussière qui s'y déposait depuis au moins 6 ans, je la rebranche. Là, j'me dit : "Si elle remarche, c'est un miracle, vu la poussière". Et là, surprise ! Elle remarche comme avant ! :coeur:

Nan mais franchement, Sony et Microsoft se foutent de nous avec leur Xbox et autre daube de PS3 qui tiennent même pas 2 ans ! Ma Megadrive a peut-être plus de 20 ans, et c'est encore avec elle que je m'amuse le plus !

Je voudrais attirer votre attention sur le coté "m'as-tu vu" de la nouvelle génération de console et jeux vidéos. Je trouve que le seul objectif des nouveaux jeux est d'en mettre plein la vue avec des graphismes de plus en plus (inutilement) poussé. C'est dommage car le coté "agréable" a totalement disparu avec cette dernière génération de console.

Quand je dis ça, on me regarde bizarre, genre "t'en veux une t'iras mieux après ?". J'aimerais avoir vos avis la-dessus histoire de voire si je suis un OVNI obsolète ou pas :-d

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
01 novembre 2010 à 01:14:28

Perso j'ai une 360 et une snes et je joue aussi bien à l'une qu'à l'autre. Tant que ça distrait c'est le principal.

schubaker
schubaker
Niveau 4
01 novembre 2010 à 21:00:57

Pikab00m :d) "Tant que ça distrait c'est le principal"

Je suis entièrement d'accord et j'ai l'impression que c'est quelque-chose qui a un peu été oublié ces derniers temps.

_Ap_
_Ap_
Niveau 7
01 novembre 2010 à 21:38:52

il est vrai que les consoles de maintenant sont beaucoup moins costaude.Une PS2 au bout de 2-3 ans c'est bouré de bug alors que ma PS1 elle est impecable!On dirait que je viens juste de l'acheter!Je trouve aussi les jeux 2D plus fun que les jeux 3D.

schubaker
schubaker
Niveau 4
01 novembre 2010 à 22:02:55

Oh lavache je suis rassuré :cool:

J'suis pas un OVNI obsolète :content:

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
01 novembre 2010 à 23:03:21

Perso méme s'y je suis pas de cette génération , j'ai complétment délaissait ma 360 et ma wii pour jouer a la SNES !

J'ai exactement dit ce que tu as dit mes pote !Ma 360 m'as fait 1 ans et demi avant de mourir (300 balle pour 1 ans et demi !)

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
01 novembre 2010 à 23:04:33

Et _AP_ m'as PS2 m'as fait 7 ans !(et pourtant elle et tomber 4 fois !)

sianur391
sianur391
Niveau 8
02 novembre 2010 à 08:15:36

non mais plus serieux les consoles à cartouche atari,sega... sont cazi incrvable ces machines :ok:

Mario_77
Mario_77
Niveau 10
02 novembre 2010 à 12:45:45

Consoles a cartouche sont les meilleurs :ok:
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
En provenance du 15-18 :-p

schubaker
schubaker
Niveau 4
02 novembre 2010 à 18:49:09

Consoles à cartouche > all :noel:

Et la PS2 elle est increvable aussi celle-la !
Mais les bouses de maintenant qu'on paye la peaux des rouleaux (et encore je suis poli) ont vraiment une durée de vie minable :honte:

JoueurDuGrenier
JoueurDuGrenier
Niveau 8
02 novembre 2010 à 19:26:51

il y a quand meme de tres bon titres, bioshock a lui seul ma redonné foi en cette gen actuelle

apres la durée de vie c'est kiff kiff, ils avaient pas des durées hors normes non plus avant, encore plus quand on connai bien les jeux, ca se torche parfois tres vite

schubaker
schubaker
Niveau 4
02 novembre 2010 à 19:58:43

JoueurDuGrenier :d) petite précision : je parlais de la durée de vie de la console elle-même, pas de la durée de vie des jeux :-)))

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
02 novembre 2010 à 20:56:46

De toute façon cette generation et la pire de l'histoire du jeux vidéo selon moi !(C'était mieux avant,a l'époque de la Megadrive et de la SNES !)

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
02 novembre 2010 à 21:59:25

C'est pas la pire je pense, pour moi la pire c'est la gen ps1-saturne-n64 qui avait quelques perles mais beaucoup de ratés.

Aujourd'hui les jeux de merde (à part chez nintendo qui balance parfois vraiment n'importe quoi) ça reste une minorité, même les jeux pas terribles comme turok (que j'ai jamais essayé moi-même) trouvent leurs joueurs.

Flipmaniaque
Flipmaniaque
Niveau 9
02 novembre 2010 à 22:56:21

Ben enfaîte moi ce que j'aime pas avec cette génération c'est le coté moins prise de risque des éditeurs !
Y'a pu d'originalité dans les jeux !
Regarder a l'époque y'avait Comix zone , Sonic ,R-type , Paperboy etc...

Aujourd'hui les jeux sentent le réchauffé a mort car toujours les même thème sont abordé !

schubaker
schubaker
Niveau 4
03 novembre 2010 à 18:09:06

C'est vrai que l'originalité est quasi-inexistante dans les jeux modernes. Ça vaut pas Sonic sur Megadrive tout-ça :rire:

Maintenant, les développeurs ne recherchent qu'a avoir de bons graphismes, une ou deux fonctionnalités sympas dans tout le jeu, et toute la pub va seulement s'appuyer la-dessus. En plus les pubs doivent couter un max parce que y'en a qui sortent le grand jeu.

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive