CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de gueule

fanadeaerith
fanadeaerith
Niveau 9
26 mai 2010 à 00:12:31

Bonjour, je voudrais passer un coup de gueule contre la communauté qui a bien changé depuis quelques années.
Maintenant que les tests retro sont disponibles, on voit plein de petits malins qui n'étaient pas nés lors de la sortie de la PS1 qui s'amusent à plagier le joueur du grenier (et encore, ils pourraient s'en inspirer, ça ne serait pas grave, mais là ils pompent ses phrases). Je trouve ça d'une bêtise incroyable et je trouve incroyable que les admins de jv.com laissent passer des commentaires du style "oué lol le joueur du grenier é trop cool, le jeu é bidon allez 1/20" alors qu'il y a quelques années j'avais descendu je ne sais plus quel jeu sans insultes et mon commentaire n'est jamais passé.
Deuxième coup de gueule, c'est l'exact inverse. Pour certains, les testeurs ne peuvent pas avoir connu la période et ça doit forcément être un kevin 13 ans, si un test de Aladdin SNES a reçu 13 par exemple. Oui, certains jeux de l'époque bien que cultes ou mythiques ne méritent pas 19. Pour les 10 exemples sur 15 jeux que j'ai regardés (j'ai pas eu le courage de faire plus), Castle of Illusion sur MD ne mérite pas plus car la version Master System est un peu moins linéaire, moins fouillie et plus sympa. Aladdin sur SNES est moyen, surtout comparé à la version Mega Drive. Je pense que l'on peut multiplier les exemples. On peut aussi trouver des testeurs qui sont dans le groupe de ces commentateurs et qui mettent 16/20 à Altered Beast. Durée de vie faible, graphismes moyens même pour l'époque, personnages lourds, Il mérite selon moi au mieux 11 ou 12. Parce qu'il est culte et amusant comme l'a dit le testeur. Mais je ne veux pas rentrer dans le groupe sur lequel je passe un coup de gueule.
Fin bref, chaque testeur a sa façon de noter et chaque lecteur voit les choses différemment mais ça serait bien de rester objectif. Ce n'est pas évident de faire abstraction des années et des bons moments sur des jeux. On a tous eu une évolution différente, des consoles différentes et des jeux différents. La plupart des testeurs savent rester objectifs malgré tout.
En résumé : non au plagiat, oui à l'objectivité.
Voilà, fallait que je fasse passer le message.
Merci de m'avoir lu.

fanadeaerith
fanadeaerith
Niveau 9
26 mai 2010 à 00:27:45

Tiens un exemple frappant

inferno_hells
02/20

Ce jeu n'est pas bon(je n'y ai jamais joué, mais j'en suis sûr)Maintenant je vais marquer des lettres pour atteindre le 150 caractères:lkloknjbhgvgvnktdjnbjdnjnkjsnjbnsjon bjsnb
lkfkjjgbsbgfjngfjhnjnsgjnjgfdonnswonfhiosorohiyrnj
nonrsdgohntrhonoighhonofnohgnkmonojnmshkmniosmnmiy
thmjiomktmkjktmVoilà tout est dit

Oui, tout est dit.

johnkta
johnkta
Niveau 10
26 mai 2010 à 02:34:11

Outre que ton pavé soit extrêmement lourd à lire, il est surtout déplacé, quand on sait que le joueur du grenier n'est lui aussi qu'un plagia de AVGN....

Donc bon, moyen le coup de gueule

fanadeaerith
fanadeaerith
Niveau 9
26 mai 2010 à 13:34:34

Il s'en inspire, c'est différent.
Il dit clairement qu'il reprend l'idée.
Mais ce sont ses tests, ses jeux et ses blagues.
Comme Les guignols qui se sont inspirés de spitting image qui se sont inspirés du bebete show qui se sont inspirés du muppet show.
Ca n'empêche pas les émissions d'avoir des contenus inédits les unes par rapport aux autres.
Ici c'est pareil.
Si les commentaires disaient des choses similaires en reprenant son style sur d'autre jeux, OK. Mais là ils pompent ses phrases.
Et d'ailleurs mon coup de gueule ne se basait pas exclusivement sur ça.

Dhomer
Dhomer
Niveau 7
26 mai 2010 à 14:20:44

Je pense que chaque personne attend une chose différente d'un jeu :ok:

Perso j'ai mis un 15 à Aladdin sur Snes (sans avoir touché celui sur MD, même si je compte aussi le prendre) et je ne vois pas où est le problème :(

On a tous un ressenti différent du jeu. Mais il est vrai que c'est agaçant les gens qui notent des jeux 19 juste par nostalgie mais c'est comme ça.

Mais bon c'est l'éternel débat qui est valable aussi pour le cinéma ou la musique : peut-on faire totalement abstraction de ses goûts et de son vécu ?

frenchmetal
frenchmetal
Niveau 10
28 mai 2010 à 00:47:48

Je vois ce qu'il veut dire pour alladin, en fait la snes etait superieur en graphisme, mais pour alladin ce fut des developpeur completement different pour les 2 versions, et la version megadrive etait selon toute la presse de l'epoque superieur sur tout les point, meme les pros snes le reconnaissait a la court de récré !

Faut dire que l'animation etait genial l'interet au poil avec un gameplay dantesque et des graphismes a tombé, ce n'etait autre que dave perry derriere cette version, le génie de l'epoque, il n'a fait que des hits sur megadrive.

En tout honneté la version snes était reconnu pour etre loin derriere a l'epoque...

En fait le probleme d'aujourd'huit c'est qu'on ressent plus beaucoup de difference entre 2 jeux vieux de 20 ans d'age, mais a l"époque y avait moulte difference entre les jeux a remarqué.

Dhomer
Dhomer
Niveau 7
28 mai 2010 à 18:06:04

Je suis d'accord avec toi mais est-ce que ça nous empêche d'apprécier la version Snes ? Je ne pense pas ! Si on prend le jeu burt, sans avoir touché la version Drive, et bien il reste un excellent jeu. Non ? :)

fanadeaerith
fanadeaerith
Niveau 9
31 mai 2010 à 23:25:19

Non, je n'ai pas dit qu'on n'avait pas le droit de l'apprécier. Après il faut être juste. Tu peux aimer un bon gros jeu de merde, ça n'en fera pas un jeu bien.
Pour Aladdin le principe est le même, même si ce n'est pas un jeu de merde. Le jeu SNES est bon, et le jeu MD est un chef d'oeuvre.
Il faut juste savoir doser ses notations, même si on ne connait pas les autres portages. Mettre une note est difficile et ingrat. Cette note doit servir à dire si le jeu est
- à chier (0) (exemple Rise of the robots MD)
- mauvais (2-5) (exemple : Taxi 3 entre autres)
- moyen et tu t'éclates pas franchement avec (5-8): Primal Rage MD)
- moyen et tu t'éclates (8-11)(Kung Fu Kid MS)
- bon (11-15): Aladdin sur SNES
- très bon (15-18) : Wonder boy in monster Land MS
- Excellent (19): Aladdin MD
- Parfait (20) : Zelda Link's Awakening GB.

C'est un critère personnel et mes adjectifs sont mon point de vue. Il n'est toutefois pas fermés et je peux mettre 17 à un jeu que je n'aime pas (FFX par exemple), je peux mettre également 3 à un jeu que j'aime bien comme Altered Beast.

Dhomer
Dhomer
Niveau 7
02 juin 2010 à 15:03:29

Ok je vois c'est intéressant comme point de vue :)

C'est vrai que ça ne sert à rien de dire : "Perso j'adore ce jeu"..

Car après tout, qui dit que mon voisin aimera le même jeu ?

Je vois ce que tu veux dire, il faut prendre du recul sur un jeu :)

Titboo
Titboo
Niveau 10
02 juin 2010 à 22:53:53

dhomer j'aurais plutot dit : ca ne sert a rien de dire ce jeu est une bombe, par contre comme tu dis "perso j'adore ce jeu " c'est plus un avis personnel donc mieux vu que ce jeu est a chier ou ce jeu est une bombe après c'est chacuns ses gouts et ça tout le monde sera d'accord

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2