Salut,
"je veux acheter cette console (la GP2X) et j´aimerais savoir si sa vaut la peine de l´acheter sachant que je recherche une console très "bidouillable" ou on peut lancer des homebrews, des emulateurs, des trucs venant de la scène "underground" lol. le rpix c´est 90 euros non?"
-> Dans ce cas fonce,, à mon avis y´a pas mieux pour ce que tu recherches ! (pour le prix dslé, j´ai acheté la mienne a sa sortie, ca a du changer et je ne m´en souviens plus)
"Vouila je m´y connait pas du tout sur cette console et je voudrais savoir: est ce qu´il y a des firmwares sur cette console?"
-> Absolument, il en sort des nouveaux de temps en temps, et il est donc preferable d´installer les derniers qui corrigent souvent quelques problemes (les sorties de nouveaux firmware se font plus rare ces temps ci) mais ils sont très simples à installer.
Pour conclure, je dirai juste que si tu as vraiment 12 ans, c´est très très limite pour acheter une console comme ca; mais comme je pense que tu en as plutot 19 comme sur ton profil, alors aucun probleme !