CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

- questions (inedites) sur la GP2X -

alex94b
alex94b
Niveau 10
25 janvier 2006 à 16:12:53

bonjour !

je fais ce petit topic pour poser des questions (parfois) inédites sur la gp2x ! (étant donner que je me suis un peu renseigner quand même en recherchant :) )

voici mes questions :

1) est-ce interessant d´avoir une GP2X quand on est une veritable QUICHE en informatique (parce que les transferts de fichiers .ogg convertis en binaire sur le plan asymetrique de seconde phase de la carte SD pour transferer le code IRM du 31ème parrallèle nord en position coaxial...etc.... bref je connais rien quoi !! ! mais vraiment rien ! ) ?

2)y´a t-il possibilité d´utiliser une batterie, parce que les piles c´est vraiment très ch... ?

3)si oui, esthetiquement ça ferait un gros truc qui depasse ?

4)connaissez vous une boutique d´import FR qui vend la GP2X à un prix raisonnable (et qui donc la livre assez vite ) ?

5)et si elle tombe en panne faut faire quoi ?

6)peut on m´expliquer ce que la GP2X pourrait afficher AU MIEUX comme graphismes ? parait qu´elle peut pas afficher de 3D :-( ...

7) son origine coréenne pose problème ? (bluethooth, courant) ?

8) y´aura des jeux comme sur GP32, qui sortiront specialement pour la GP2X ? si oui seront -ils interessants ?

9) y´a pas de question 9...

10) que pensez vous de la gizmondo, possesseurs ou fans de la gp2x ?

je remercie d´avance la ou les personne(s) courageuse(s) qui va(vont) repondre à mes questions :-)

:merci: :) :ok:

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
25 janvier 2006 à 21:05:00

1) Moi même j´ai aucune connaissance en programmation; mais c´est pas si sorcier, y´a qu´a lire les read-me et faire ce qu´ils disent. Une fois qu´on a pigé le truc c´est bon ! :-)))

2) Bonne question...

3) Hum, re-bonne question, mais ca va certainement dépasser vu la petitesse du compartiment à piles et la finesse de la console.

4) www.shibuyagames.com , sans doute les meilleurs, les plus fiables et les moins cher.

5) Renvoyer la console à Shibuyagames; je pense que si la connerie vient pas de toi ils agiront.

6) Ben, y´a l´émulateur PS1 qui est en cours là, y´a quelques images ou on voit FF7 tourner tres lentement mais c´est un début. Je dis pas que ca sera forcément parfait dans le futur; mais si on arrive a utiliser le 2eme processeur ca devrait donner un bon résultat.

7) Je crois pas que ca pose de probleme; du moins pas pour le courant.

8) Y´a bien des jeux amateurs déja, y´en aura encore a l´avenir dont certains valent le coup; mais du coté payant, hormis 3 jeux fait par des amateurs y´a rien d´officiel de prévu.

9) Dommage, j´aurais bien aimé y répondre ! :-p

10) Perso j´ai que très peu d´infos sur la Giz, je la connais tres mal donc je donnerai pas mon opinion; mais la communauté GP2X a pas l´air de trop apprécier cette console (surement à cause du prix et de son échec). Mais bon, moi j´y connais rien à ce sujet.

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 janvier 2006 à 13:43:45

:merci: lagaffe ! Je suis le moderateur du forum gizmondo, et je voulais en savoir un peu plus sur la GP2X ! C´est chose faite ! si tu veux en savoir plus sur la gizmondo, n´hesite pas à venir sur le forum "gizmondo" (il y a un topic exprès "la gizmondo c´est quoi" comme sur votrez forum :ok: ) !

à plus et merci encore ! :)

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
26 janvier 2006 à 18:22:39

Ca me dérange pas de répondre aux questions, ca me fait même plaisir dans la mesure ou c´est bien écrit et ou on n´y a pas déja répondu 10 fois. :-)))

alex94b
alex94b
Niveau 10
26 janvier 2006 à 22:38:42

t´inquiètes je suis modero, je sais à quel point c´est chiant les boulets qui font "c´est quoi la gizmondo ?" ou "c´est quoi la gp2x ?" mais j´ai poser des questions auxquelles meme en cherchant je n´ai pas trouver les reponses :ok:

merci en tout cas !

Sinon juste pour info sur le forum suggestions en ce moment on parle de faire des nouveaux forums pour les nouvelles consoles portables : xgp, gp2x, ez mini, iriver etc ! tout soutien est bon à prendre :)

@+

clovis27
clovis27
Niveau 7
27 janvier 2006 à 18:34:40

pour la gizmondo, elle a juste 15 jeux à son catalogue et ils sont pas tous top ^^ y´en aura que quelques un de plus .. mais pas grand chose ! pour plus d´infos : http://Gizmondo.New.Fr

Y´a pas d´émulation sur Giz et y´en aura surement jamais ^^

c´est pas du tout la meme chose que la GP2X !

si tu veux une console hybride, regardes la Zodiac : http://zodiacfrance.free.fr

jdriele
jdriele
Niveau 2
28 janvier 2006 à 21:13:07

1- Si tu parles anglais tout est clairement expliqué. Mettre à jour le système d´exploitation est super simple à titre d´exemple.

2- Prise secteur possible

3- Les piles ça se rechargent ! Un peu d´écologie que diable !

4- J´ai acheté la mienne sur un site UK, aucun problème bien au contraire.

5- Faire jouer la garantie. Et puis pourquoi une console testé à la sortie usine et par l´exportateur ne marcherais pas ?

6- 3D question de goût. La console n´est pas faire pour, mais quake tourne TRES bien

7-8-9-10..... Des réponses très claires sont dispo.

clovis27
clovis27
Niveau 7
28 janvier 2006 à 23:06:14

6- à mon avis, si de bon dev se penchent sur la GP2X, on aura droit à autre chose qu´a des FPS côté 3D !

alex94b
alex94b
Niveau 10
29 janvier 2006 à 16:00:47

on peut esperer des jeux de caisse ? (emulation de gran turismo ? ou au pire de outrun lol ?)

jdriele :d) tu l´as achetée sur allack ?

:merci: pour vos reponses !

alex94b
alex94b
Niveau 10
30 janvier 2006 à 21:25:22

euh juste une question, c´est moi ou il est impossible d´acheter la GP2X pour le moment ? :question:

sur shibuyagames y´a ecrit que c´est pour "une precommande" ! :snif:

alex94b
alex94b
Niveau 10
31 janvier 2006 à 22:45:15

Y A QUELQU´UN ?? ???? :gne:

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
01 février 2006 à 18:28:56

J´ai pas été verifier; mais a mon avis ils n´ont pas remis a jour depuis les précommandes avant la sortie de la console. Le plus simple pour toi est de leur envoyer un mail, ils répondent toujours rapidement.

alex94b
alex94b
Niveau 10
02 février 2006 à 11:42:09

ok :merci:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube