CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GP2X premières impressions

jdriele
jdriele
Niveau 2
27 novembre 2005 à 18:41:06

Je l´ai reçu samedi matin. Commençons par ce qui fache, par de quoi la branché au secteur, USB pas reconnu sur mon PC, protège vitre rayé (rien de visible une fois allumé). Coté batterie. Mes piles ne sont pas encore optimales (faut les recharger plusieurs fois) donc pour le moment j´ai pas grand chose à dire, les 2h30 en vidéo semble être proche de la vérité.

Qualité d´écran vraiment bluffant. C´est fin, très fin. J´ai tout de même rencoder les vidéos pour gagner de la place. Le résultat en 320*240 c´est parfait. Bref, un épisode de trigun 100MO.

Coté émulateur, toujours pas de save state. Bref, pour moi qui suis plutôt culture PC c´est étrange. De toutes les manières à part les jeux NES et C64 qui tourne parfaitement le reste est perfectible. SNES lent, NEOGEO son absent et on peut faire tourner que metal slug.

Quake par contre là c´est bluffant. En terme de contrôle ça passe bien. Hexen... de tous les doom like c´est celui que j´aime le moins donc....

Musiques : bien rien à dire, à si, les .ogg tournent très bien.

Images... il semble que les formats ne soit pas tous supporté.... à voir de plus près.

Ebook.... un peu déçu. Les .txt sont reconnus qu´avec de l´encodage sans accent et virgules. Bref, c´est pas cool. Mais vu la qualité de l´écran c´est un régal de lecture.

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
27 novembre 2005 à 20:23:16

Merci beaucoup pour le ptit test; c´est sympa ! :)
(c´est le plus objectif que j´ai vu)

Lampion27
Lampion27
Niveau 4
27 novembre 2005 à 23:37:54

Interessant, pas de gros probleme de ton côté. Faudra attendre les evolutions en terme d emulations/firmwares.

Moi j ai choisis d attendre les series produites en 2006.

jdriele
jdriele
Niveau 2
28 novembre 2005 à 10:07:09

Finalement, il y a plus de jeux neogeo qui tournent. Toujours pas de son, mais quelque part j´y trouve un bon coté en gagnant de la place en supprimant les MP3.

Quelques trucs désagréables : quant les batteries sont mortes y a pas d´indication, juste un plantage (écran figé). Alors on fait pas gaffe on reboot et rebelote.....

Il est clair que ce genre de produit sont pas parfait à la sortie et que leur temps de maturité est assez long. Mais dès sa reception c´est un produit qui correspond à mon cahier des charges : jeux 2D + multimédia.

pepone
pepone
Niveau 6
28 novembre 2005 à 11:02:33

protège vitre rayé (rien de visible une fois allumé)

As tu enlevé les films de protections qui ce trouvent dessue? Ce sont eux qui sont "rayé"
Apparement ils sont difficiles à voir.

jdriele
jdriele
Niveau 2
28 novembre 2005 à 13:36:38

Putain j´suis con....
Donc presque tout va bien

ronalflo10
ronalflo10
Niveau 10
29 novembre 2005 à 02:04:50

La mémoire integrer et de combien ?

jdriele
jdriele
Niveau 2
29 novembre 2005 à 13:26:49

64
Pourquoi cette question ?

re-flex
re-flex
Niveau 9
02 décembre 2005 à 17:07:39

pourquoi cette réponse?

ulster01
ulster01
Niveau 10
03 décembre 2005 à 11:41:33

le stick analogique est frangile ? non parceque sur le sreen ca fait un peu gadjet fisherprice :lol: si c´est pour peter le stick en voulant faire des mouvements rapide ca sert a rien

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
03 décembre 2005 à 12:18:33

Oui, il est ultra fragile, faut éviter de faire aller la diagonale sinon il se brise en deux. D´ailleurs dans le même genre, il faut se servir le moins possible du bouton "ON/OFF" car il a tendance à s´user au bout de 4-5 utilisations... :sarcastic:

archie-crame
archie-crame
Niveau 54
08 décembre 2005 à 00:37:34

Tu déconnes ?? ???........C´est quoi cette console en bois qui se péte quand t´appuies trois fois sur les boutons ?

Sinon, tu as des photos de jeux "in game" pour que je puisse me faire une idée du potentiel de la machine ?

riumisaki
riumisaki
Niveau 7
10 décembre 2005 à 17:08:43

Salut j´aimerais savoir si les jeux gp32 passe sur gp2X.Merci

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
14 décembre 2005 à 22:28:59

"Tu déconnes ?? ?? ?........C´est quoi cette console en bois qui se péte quand t´appuies trois fois sur les boutons ? "

J´étais ironnique, bien sur que le stick est solide, c´est quand meme une console portable. Pour la retrocompatibilité avec la GP32, non, helas, mais c´est pas trop grave, presque tous les émulateurs sont convertis et améliorés pour la GP2X.

bafhymn
bafhymn
Niveau 9
05 avril 2006 à 18:59:24

j´ai une question svp : est ce que c´est vrai que laconsole met 20 secondes avant de démarer quand on l´alume? parce que ca fait un peu cheap alors , et est ce que les plastiques de la console sont de qualité , et est elle plus encombrante qu´une ds ?

Cygdar
Cygdar
Niveau 1
17 mai 2006 à 20:26:11

ça dépend du firmware (du système d´exploitation si tu veux), sur les premières versions ce celui-ci la console mettais 30secondes.
Désormais la console met 13secondes et on parle de 7 (ou 9) secondes pour la prochaine version, comme quoi ^^

de plus tu peux même personnaliser ton démarage (le son ntm, tu n´es pas obligéé de te tapper un petit bip tout moche comme sur les Gb) ... en espérant avoir répondu à ta question.

Sinon je vien de bien rigoler ... il est vendu 5€ un protege écran ... je l´avais collé sur mon écran que je trouvais bien rayé comme jdriele ... en fait je l´ai collé sur le protège vitre ...
chui con j´ai perdu 5€ (+19.6 de TVA) ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube