Je voudaris vous poser kelke kestions sur cete console ki mattire de plus en plus...
Deja, kelles son les diférences entre le modele BLU et le modele classike ? ? Avec kels jeux je peux jouer en émulation : GBA,ANcien jeu pC, Neo Geo,etc ? ? Jai aussi lu qu´on pouvai lire les Divx avec, quelle é la kalité sur lécran ? ??? Et fotil necessairement une carte smart média ou une mémoire est elle deja implémenté ds la bete ? ?
merci davance pour vos réponses ! !!
www.yaronet.fr le forum de gp32, est plus abondant! la blu est retro-éclairé façon GBA SP la FLU éclairé par les cotés et la classique , non rétro éclairé!
sinon : gba, ya quelques petite difficulté mais des jeux tournent deja!
ensuite : jles jeux lucas art( monkey island, day of tentacle, etc...) ainsi que doom, wolfenstein 3D et ptet d´autre tourne bien!
et néogéo cartouche je pense pas mais peut etre néogéo pocket mais je n´est jamais essayé!
sinon la qualité sur l´écran pour les divx est la meme que sur un pc sauf que l´écran est plus petit!!et sinon oui tu es obligé d´avoir une smc ( maxi 128mo) sinon tu pourras rien faire, le mieu c´est d´en avoir plusieurs mais au début une suffit mais tu verras que t´en voudras plus!!
voila j´espere t´avoir eclairci sur ces points, si ta d´autres questions, n´hésitent pas a les poser!
a++
Euh, petite correction quand tu dis
" la blu est retro-éclairé façon GBA SP la FLU éclairé par les cotés et la classique , non rétro éclairé!"
C´est faux: la BLU est rétro éclairée, ca qui veut dire que la lumiere vient de derriere l´écran ( éclairage excellent); mais la FLU est éclairée comme la GBA SP, c´est à dire par l´avant, et l´éclairage est un peu moins bon.
ouais oki mais l´éclairage n´est pas DEVANT l´écran, mais sur le coté de l´écran!
Oui lol, je voulais dire devant l´écran, sur les côtés; mais bon, je chipote . .. ![]()
il faut une SMC pour stocker les jeux, les programmes, les roms, les mp3, les divx, etc... la console n´a pas de mémoire intégrée ( mis à part la rom du bios, mais c´est pas pour le stockage
) .
128 Mo ( Mega OCTETS, comme sur PC, on ne parle pas en mbits sur GP32) ça revient à 30 Euros en moyenne.
en émulation et jeux amateurs, ce qui marche SUPER BIEN:
Nes ( fNES32)
Master System ( SMS32 et fSMS32)
Doom
jeux PC SCUMM ( Lucas Arts)
ce qui marche TRES BIEN:
PC Engine ( GPengine)
ce qui marche pas mal
Megadrive ( fGEN32)
ce qui marche moyen ( dépend des jeux):
Super NES
y´en a d´autres, mais comme je n´ai pas assez bien testé je préfère laisser la parole aux autres. ![]()
va voir ça:
http://www.gp32emu.com/
http://www.retrodev.info/
sinon, pour l´écran: j´ai eu la GP32 classique et j´ai la BLU depuis sa sortie.
l´écran de la BLU est une merveille, le meilleur écran éclairé que j´ai vu ( et je connais bien les portables...) Mieux que la Nomad ou la PC Engine GT... et mieux que la GBA sp.
Mais il a un défaut: il est vraiment bien à l´ombre, ou dans le noir, mais en pleine lumière c´est pas génial... ![]()
L´écran classique, même pas éclairé, est très llisible, et il est même mieux que celui de la BLU en pleine lumière ! Si tu comptes jouer souvent en plein jour, plutôt que dans l´obscurité, et que tu veux économiser un peu, tu peux toujours prendre la GP32 classique.
Sinon, l´écran de la BLU est une vraie merveille dès que tu as un peu d´ombre ( pas besoin du noir complet hein... ; ) )
Si tu comptes jouer souvent en plein jour, plutôt que dans l´obscurité, et que tu veux économiser un peu, tu peux toujours prendre la GP32 classique.
ATTENTION C FAUX , EN APPUYANT 3 SECONDES SUR SELECT TU PEUT DESACTIVER LE RETRO ECLAIRAGE SUR LA BLU.
donc achete pas la classique , surtout pas.
et oui appuer 3 seconde vous verrez
attends, je sais...
mais n´empêche que l´écran de la blu, éteint ou allumé, c´est pas le top en pleine lumière.
et c´est un gros fan de la GP32 qui parle... Je la défends depuis plus de 2 ans, j´ai fait partie des gens qui ont réclamé l´existence de ce forum sur JV.com... Je ne dis pas ça pour la descendre.
d´accord mais tu conseille a un futur acheteur une classique.alors que les ecran eclairer ca fait des anné qu´on en demande sur les portables.
je cite:
Si tu comptes jouer souvent en plein jour, plutôt que dans l´obscurité, et que tu veux économiser un peu, tu peux toujours prendre la GP32 classique.
je reponds: si il est en plein jour peut etre mais moi ma console j´y joue en pleine nuit aussi donc faut lui conseillez la blu.
parce que je me demande si la classique monte a 166mghz.
a un futur acheteur faut toujours lui conseillez ce qui sera mieux pour lui , parce que si il achete la classique et au bout d´un mois il veut une avec eclairage , bein il aura pas fait d´economie mais le contraire.
ha oui aussi sur lik , la classique est a 138 et la blu a 145 donc il fait pas d´economie.c presque le meme prix.
t´inquiete je te gueule pas dessus mais c comme ci on disait a un futur acheteur de gba de prendre la 1ere et pas la sp.il fait 30euro d´economie mais il doit y jouer avec un bon eclairage sinon , il verra pas grand chose
je comprends bien, mais il me semble que je n´ai pas spécialement enfoncé la BLU... au contraire !
J´ai revendu ma GP32 classique pour acheter une BLU.
Il ne s´agissait pas d´un conseil, mais d´une possibilité.
Je voulais juste signaler un fait: en pleine lumière, l´écran classique est plus lisible que l´écran de la BLU. C´est con, ça ne me plaît pas, mais je suis bien obligé de le constater.
Je me dis que pour quelqu´un qui jouerait TOUT LE TEMPS dehors, en plein soleil, la BLU ne servirait à rien.
C´est pas forcément évident, et comme j´ai eu l´occasion de comparer, je me dis que ça peut être intéressant de le savoir. D´où le " Si... tu PEUX...". J´ai pas dis: prends la classique, on voit mieux en plein jour...
Maintenant, si je dois CONSEILLER quelque chose, je conseillerais de prendre la BLU, parce qu´on joue rarement avec une lumière vraiment handicapante. Et que jouer dans le noir avec le meilleur écran de portable jamais sorti, ça le fait. ![]()
c´est pas la FLU qui est à 138 ? Je crois me souvenir que la classique est à 122... :???:
124 la classique
140 la flu
148 la blu
je voudrai savoir si la BLU est vraiment indispensable ou si la normal suffirai largement.....
quoi on peu pas etteindre la lumière sur la blu?
des fois li ce qu´est marqué
EN APPUYANT 3 SECONDES SUR SELECT TU PEUT DESACTIVER LE RETRO ECLAIRAGE SUR LA BLU.
achete toi la blu pas une autre.
si, on peut éteindre la lumière sur la blu.
comme le dit bend, tu tiens select 3 secondes.
double post... ; )
la blu est vraiment bien, mais si tu es trop juste financièrement, la classique c´est bien aussi... surtout si tu peux l´avoir d´occase, à pas cher. ![]()
ouais mais avec la classique il dit adieu au appli a 166mghz soit un packet
yen a pas tant que sa