CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petites questions de futur acheteur

Dorius
Dorius
Niveau 5
17 août 2004 à 21:10:20

Je voudaris vous poser kelke kestions sur cete console ki mattire de plus en plus...

Deja, kelles son les diférences entre le modele BLU et le modele classike ? ? Avec kels jeux je peux jouer en émulation : GBA,ANcien jeu pC, Neo Geo,etc ? ? Jai aussi lu qu´on pouvai lire les Divx avec, quelle é la kalité sur lécran ? ??? Et fotil necessairement une carte smart média ou une mémoire est elle deja implémenté ds la bete ? ?

merci davance pour vos réponses ! !!

hervay
hervay
Niveau 7
17 août 2004 à 23:59:12

www.yaronet.fr le forum de gp32, est plus abondant! la blu est retro-éclairé façon GBA SP la FLU éclairé par les cotés et la classique , non rétro éclairé!
sinon : gba, ya quelques petite difficulté mais des jeux tournent deja!
ensuite : jles jeux lucas art( monkey island, day of tentacle, etc...) ainsi que doom, wolfenstein 3D et ptet d´autre tourne bien!
et néogéo cartouche je pense pas mais peut etre néogéo pocket mais je n´est jamais essayé!
sinon la qualité sur l´écran pour les divx est la meme que sur un pc sauf que l´écran est plus petit!!et sinon oui tu es obligé d´avoir une smc ( maxi 128mo) sinon tu pourras rien faire, le mieu c´est d´en avoir plusieurs mais au début une suffit mais tu verras que t´en voudras plus!!
voila j´espere t´avoir eclairci sur ces points, si ta d´autres questions, n´hésitent pas a les poser!
a++

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
19 août 2004 à 14:44:10

Euh, petite correction quand tu dis
" la blu est retro-éclairé façon GBA SP la FLU éclairé par les cotés et la classique , non rétro éclairé!"

C´est faux: la BLU est rétro éclairée, ca qui veut dire que la lumiere vient de derriere l´écran ( éclairage excellent); mais la FLU est éclairée comme la GBA SP, c´est à dire par l´avant, et l´éclairage est un peu moins bon.

hervay
hervay
Niveau 7
23 août 2004 à 16:09:31

ouais oki mais l´éclairage n´est pas DEVANT l´écran, mais sur le coté de l´écran!

lagagaffe
lagagaffe
Niveau 10
23 août 2004 à 20:30:26

Oui lol, je voulais dire devant l´écran, sur les côtés; mais bon, je chipote . .. :-p

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 août 2004 à 11:08:44

il faut une SMC pour stocker les jeux, les programmes, les roms, les mp3, les divx, etc... la console n´a pas de mémoire intégrée ( mis à part la rom du bios, mais c´est pas pour le stockage :) ) .
128 Mo ( Mega OCTETS, comme sur PC, on ne parle pas en mbits sur GP32) ça revient à 30 Euros en moyenne.

en émulation et jeux amateurs, ce qui marche SUPER BIEN:
Nes ( fNES32)
Master System ( SMS32 et fSMS32)
Doom
jeux PC SCUMM ( Lucas Arts)

ce qui marche TRES BIEN:
PC Engine ( GPengine)

ce qui marche pas mal
Megadrive ( fGEN32)

ce qui marche moyen ( dépend des jeux):
Super NES

y´en a d´autres, mais comme je n´ai pas assez bien testé je préfère laisser la parole aux autres. :)
va voir ça:
http://www.gp32emu.com/
http://www.retrodev.info/

sinon, pour l´écran: j´ai eu la GP32 classique et j´ai la BLU depuis sa sortie.
l´écran de la BLU est une merveille, le meilleur écran éclairé que j´ai vu ( et je connais bien les portables...) Mieux que la Nomad ou la PC Engine GT... et mieux que la GBA sp.
Mais il a un défaut: il est vraiment bien à l´ombre, ou dans le noir, mais en pleine lumière c´est pas génial... :(
L´écran classique, même pas éclairé, est très llisible, et il est même mieux que celui de la BLU en pleine lumière ! Si tu comptes jouer souvent en plein jour, plutôt que dans l´obscurité, et que tu veux économiser un peu, tu peux toujours prendre la GP32 classique.
Sinon, l´écran de la BLU est une vraie merveille dès que tu as un peu d´ombre ( pas besoin du noir complet hein... ; ) )

bend63
bend63
Niveau 20
24 août 2004 à 11:45:33

Si tu comptes jouer souvent en plein jour, plutôt que dans l´obscurité, et que tu veux économiser un peu, tu peux toujours prendre la GP32 classique.

ATTENTION C FAUX , EN APPUYANT 3 SECONDES SUR SELECT TU PEUT DESACTIVER LE RETRO ECLAIRAGE SUR LA BLU.
donc achete pas la classique , surtout pas.
et oui appuer 3 seconde vous verrez

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 août 2004 à 14:07:44

attends, je sais... :honte:

mais n´empêche que l´écran de la blu, éteint ou allumé, c´est pas le top en pleine lumière. :snif:

et c´est un gros fan de la GP32 qui parle... Je la défends depuis plus de 2 ans, j´ai fait partie des gens qui ont réclamé l´existence de ce forum sur JV.com... Je ne dis pas ça pour la descendre.

bend63
bend63
Niveau 20
24 août 2004 à 14:54:58

d´accord mais tu conseille a un futur acheteur une classique.alors que les ecran eclairer ca fait des anné qu´on en demande sur les portables.

je cite:
Si tu comptes jouer souvent en plein jour, plutôt que dans l´obscurité, et que tu veux économiser un peu, tu peux toujours prendre la GP32 classique.

je reponds: si il est en plein jour peut etre mais moi ma console j´y joue en pleine nuit aussi donc faut lui conseillez la blu.
parce que je me demande si la classique monte a 166mghz.

a un futur acheteur faut toujours lui conseillez ce qui sera mieux pour lui , parce que si il achete la classique et au bout d´un mois il veut une avec eclairage , bein il aura pas fait d´economie mais le contraire.

bend63
bend63
Niveau 20
24 août 2004 à 14:57:43

ha oui aussi sur lik , la classique est a 138 et la blu a 145 donc il fait pas d´economie.c presque le meme prix.

t´inquiete je te gueule pas dessus mais c comme ci on disait a un futur acheteur de gba de prendre la 1ere et pas la sp.il fait 30euro d´economie mais il doit y jouer avec un bon eclairage sinon , il verra pas grand chose

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 août 2004 à 15:07:30

je comprends bien, mais il me semble que je n´ai pas spécialement enfoncé la BLU... au contraire !
J´ai revendu ma GP32 classique pour acheter une BLU. :)

Il ne s´agissait pas d´un conseil, mais d´une possibilité.
Je voulais juste signaler un fait: en pleine lumière, l´écran classique est plus lisible que l´écran de la BLU. C´est con, ça ne me plaît pas, mais je suis bien obligé de le constater. :(

Je me dis que pour quelqu´un qui jouerait TOUT LE TEMPS dehors, en plein soleil, la BLU ne servirait à rien.
C´est pas forcément évident, et comme j´ai eu l´occasion de comparer, je me dis que ça peut être intéressant de le savoir. D´où le " Si... tu PEUX...". J´ai pas dis: prends la classique, on voit mieux en plein jour...

Maintenant, si je dois CONSEILLER quelque chose, je conseillerais de prendre la BLU, parce qu´on joue rarement avec une lumière vraiment handicapante. Et que jouer dans le noir avec le meilleur écran de portable jamais sorti, ça le fait. :)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 août 2004 à 15:09:28

c´est pas la FLU qui est à 138 ? Je crois me souvenir que la classique est à 122... :???:

bend63
bend63
Niveau 20
24 août 2004 à 15:34:26

124 la classique
140 la flu
148 la blu

Best007
Best007
Niveau 10
24 août 2004 à 18:14:22

je voudrai savoir si la BLU est vraiment indispensable ou si la normal suffirai largement.....

Best007
Best007
Niveau 10
24 août 2004 à 18:15:34

quoi on peu pas etteindre la lumière sur la blu?

bend63
bend63
Niveau 20
24 août 2004 à 18:34:37

des fois li ce qu´est marqué :lol: EN APPUYANT 3 SECONDES SUR SELECT TU PEUT DESACTIVER LE RETRO ECLAIRAGE SUR LA BLU.

achete toi la blu pas une autre.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 août 2004 à 18:36:01

si, on peut éteindre la lumière sur la blu.
comme le dit bend, tu tiens select 3 secondes.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 août 2004 à 18:38:57

:rire:

double post... ; )

la blu est vraiment bien, mais si tu es trop juste financièrement, la classique c´est bien aussi... surtout si tu peux l´avoir d´occase, à pas cher. :)

bend63
bend63
Niveau 20
24 août 2004 à 18:43:19

ouais mais avec la classique il dit adieu au appli a 166mghz soit un packet

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
24 août 2004 à 19:56:36

yen a pas tant que sa

Sous forums
  • Super Nintendo