moi, mon avis est très clair: la GP32 est excellente, la N-gage..je dirai que nokia a essayé de mélanger les torchons et les serviettes!
càd les téléphones avec les consoles, et franchement, je trouve ca débile!
déja, tes jeux, LEGALEMENT, tu les payes 50€/pièce! tu es obligé d´acheter ta carte téléphone pour jouer aux jeux!(sinon ta n-gage, elle s´allume pas!), comme le dit brillement l´article de JV.com, tu dois retirer le clapet arrière du téléphone, puis retirer la baterie, puis mettre ton jeu, remettre la baterie, remettre le clapet arrière, allumer la n-gage, entrer ton code pin et sélectionner le jeu...
pour la gp32, tu met ta carte smartmedia, tu sélectionne ton jeu et RULLEZZZ!
sans oublier que la GP32 possède la possibilité d´augmenter les capacités de mémoires(en achetant plusieurs cartes smartmedia! par exemple: une pour les jeux, une pour un divx et une pour les mp3)
la gp32 ne possède peut-être pas beaucoups de jeux officiels, mais chaque jour, des jeux fait par des amateurs gratuitement et légalement fleurissent sur le web! sans oublier les émulateurs de nombreuses consoles(plus que 2), la lecture des divx et des mp3, les 2 hauts parleurs excellente qualitée ainsi que l´écran plus large!
bref: la gp32 est la meilleure des consoles portables actuelle selon moi!