Cloud86
1) les Emulateurs pour la super Nes sont a l´arret pour le moment. il en existe cependant deux differents que tu trouveras sur tous les bons sites de news sur la GP32. il fonctionne en gros a 70% du speed de la console et ont le son. QQ jeux marchent trés bien mais ils restent rares. A suivre, je pense que ça reprendra un jour ou l´autre car la scéne GP32 ne manque pas de trés bon codeurs qui aiment les défis comme celui ci
2) pour l´emulateur Mega drive, la premiere Béta est dispo depuis qq semaines, elle promets beaucoup, mais comme son nom l´indique s´est une béta, donc pas trés compatible avc les jeux ( enfin déja beaucoup pour un V0.1 je trouve
) et pas encore trés rapide. Rlyeh le programmeur ( une star pour la GP, auteur de beaucoup d´emulateur dispo ou a venir ( portage de MAme par exemple
) s´occupe de l´Emulateur Megadrive, sa page perso : http://www.retrodev.info/
Mais bon, y a pas que ces émulateurs, tu as des consoles qui tournent trés bien sur GP32 : NES, Master System, Game Gear, PC Engine, ATARI ST ( pas vraiment une console
) Game Boy et GAme Boy COlor... etc...
3) le lecteur MP3 marche trés bien pour rappel il fait partie des fonctions natives de la GP32 ( inclus dans le Bios) le son est de trés bonne facture, en stéréo, et avec un casque tu as un son digne d´un trés bon player de Mp3. la manipulation est trés simple, il y a un repertoire a la racine de la SMC : le Rep " MP3"
ou tu balances tes fichiers via le cable USB relié a ton PC
4) le Player de Divx GPCINEMA est vraiment pas mal, il faut pas s´attendre a la même chose que sur ton PC, ça se regarde trés bien sur l´écrand e la GP et ça impressionne souvent la gallerie
, les épisodes de manga ( 22 minutes en général prennent dans les 20 Mo) un film style Resident Evil fait 80 Mo chez moi
en qualité sympa.
5) Tu peux et franchement je te le conseille , acheter des piles rechargeables, au moins 2000 Ma surtout si tu prends la GP32 retro éclairée
ça coute un peu cher a l´achat avec le transfo, mais tu te ruines pas en pile tous les 2 jours
, sinon tu peux acheter un petit transfo dans un magasin d´électronique ( 70 pas plus) et la brancher dessus quand tu joues chez toi;) ça depanne
6) elle sort dans 1 mois en théorie en Europe . .. sinon en import prends la sur Linksang ou Entware, le site marchand de Gamepark.
GP32 4 Ever