CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Concrêtement: Quels Jeux ?

Boombots77
Boombots77
Niveau 6
03 septembre 2003 à 00:37:48

La question que je me pose, c´est quels jeux émulés tournent en full sped avec son sur Gepette.

¤-Parce que Super nes, c´est pas encore au point.

¤-MegaDrive Pareil ( mais c´est mieux il me semble)

¤-NeoGeoPocketColor ca ne marchera jamais

¤-GameBoyAadvance idem ( a cause de la ram insuffisante,je crois. En augmentant celle ci j´ai cru comprendre qu´on pourrais l´augmenté...)

¤-La Pc Engine a l´air de bien marcher sur Gepette.

¤-Certains jeux PC comme Doom ou Wolfenstein...

¤-Des jeux Amateurs ( je n´en parle pas car il y en a beaucoup quoi!)

¤- il reste les consoles Vraiment Old School. A ma connaissance ( genre Nes ou Atari St...)

Je pense qu´on sait que le graphisme d´un jeu ne fait pas tout seul un jeu de qualité. Mais quand même un jeu Nes fait un peu prehistorique... Même si le jeu est bon, on en profite peu si on y a pas gouter dans sa version originale...

Je demande donc a ceux qui connaissent le sujet, de me dire quel jeux sont vraiment bons sur Gepette. ( Bon comme un Zelda ou un Final Fantasy)
Des jeux qui tournent en Full Speed avec le Son. ( Un jeu sans Son... franchement je peux pas...: )
Je pense qu´il y doit y en avoir des jeux de ce calibre... pas trop préhistorique... en tout cas, c´est ce que je demande! Un pti Top Ten ou un truc du même style pourrait m´aider :)
Merci ! !

A Vous !
Rompez !

Kamiori
Kamiori
Niveau 8
03 septembre 2003 à 14:52:05

Des jeux excellents y en a a la pelle!
Mais perso, je pense que la gp est destinee a un public old school, qui a connu la puissance videoludiques des 8 bits ! !!!
C pour ca que la gp n´est pas destine au meme marche que la sp
Perso, je rejoue aux jeux par nostalgie mais je voi mal un gamin de 13 ans, qui na connu que la play, s´eclater dessus!
Donc tt les vieux jeux que tu as apprecier par le passé, tu les appreciera now en version portable!

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:29:24

Et l´Emul Snes ? A quand un nouvel emul ?

C´est vrai quoi, c´est l´une des meilleurs consoles au monde niveaux RPG-Plate forme, et personne ne s´y met on dirait.

Perso, m´en fout un peu des atari, Nes ( a part Mario et Zelda), ou autre master System(a part quelques jeu aussi), le seul emul qui m´interresse c´est PC engine ( et encore..).

Alors une bonne fois pour toute, quand est ce qu´il y aura un nouvel emul performant Snes ? ?

C´est " the emul" qui me fera acheter cette console.

bart-killer
bart-killer
Niveau 8
03 septembre 2003 à 19:01:45

on en c rien . ..si t pas content ta qua continuer le travaille . .. :nah: :nah: ( ya des gens qui stuent a la tache pour faire des emule mais on est tjrs pas content... ) :honte:

et puis ya pas QUE la snes dans la vie . ..

Stan_RuleZ
Stan_RuleZ
Niveau 10
03 septembre 2003 à 19:22:40

Je me passerai bien de tes commentaires Bart.

A contrario il n´y a pas que les consoles prehistoriques ne pouvant aligner que 3 pixels qui existent. :honte:
Certains y prenent leur pied, moi non.

On a pas tous la meme nostalgie dans le domaine, certains on commencé avec l´atari, dautres avec la nes, certains meme avec la Play ( les pauvres).

Donc je ne ressent strictement rien a jouer aux Pc engine par exemple, etant donné que je n´y est jouer que de rares fois dans ma vie.

Et je respecte le travail des programmeurs, et il faut justement les encourager a continuer dans cette direction.

De plus, l´emul Snes n´est pas du tout impossible comme dit certains, la Gp32 a assez de puissance pour en faire tourner tres correctement. :-)

Et puis tu ne vas pas me dire que ces quelques petites perles sous le drap de ton lit, a 3 h du mat´, sous une pluie battante, avec ta gp32 Flu, ne te feraient ni chaud ni froid :
http://videoc.online.fr/tests.php?console=sfc

:ok: :ok:

Boombots77
Boombots77
Niveau 6
03 septembre 2003 à 19:53:47

Je ne suis pas assez vieux pour avoir gouté a la PC Engine ou a la Nes... ( Consoles 8bits en générale)
J´ai jouer a partir de la MD et Snes...

Je ne doutes pas qu´il y ai des jeux a la pelle, mais j´aimerais juste connaitre quelque titres.

Par exemple, bien que fan de Zelda, je me vois mal faire Zelda 1 ou 2 sur Gepette... C´est possible, mais face a un FF6 ou Dragon Quest...C´est vite vue!

Alors, des noms a me donner ? :-d

Tibool
Tibool
Niveau 7
03 septembre 2003 à 20:49:15

completement d´accord avec toi Kamiori , je ne serai pas si généraliste, y a certainement des moins de 20 ans qui trippent sur les consoles 8 bits, mais effectivement si tu n´as pas connu ça... difficile d´aprécier les jeux en 16 couleurs ou moins ( voir l´emul Coleco Vision que j´adore :) console de 1982!!) y a quand même de trés bon émulateurs et jeux amateurs. L´émulateur GB/GBC permets déja de rejouer a tous les Zelda, l´Emul ATRI ST ( prouesse technique allucinante pour la GP32) est terrible et fonctionne a merveille, Dungeon Master pour ne parler que lui,mais quand on a pas connu... le premier vrai jeu de rôle... l´emulateur Master system/ Game Gear et bien fun et marche trés bien celui de la Nes aussi... celui de la Neo pocket est trés prometteur ( Thunderz power!!) la premiere version de l´2mulateur Megadrive est arrivée aujourd´hui ( pas de son) mais ça promet égalment beaucoup, et y en a tant que j´oublie... mais beaucoup de old School! l´âme de la GP en gros :) alors quand on fait des comparaisons avec un Final Fantasy on est forcement déçu!

spe6men
spe6men
Niveau 4
03 septembre 2003 à 20:57:04

bon mon top ten:

-zelda 3 a link to the past
-crono tiger
-final fantasy 6
-ilusion of time
-sonic 1,2&3
-secret of mana
-secret of evermore
-advance wars 1&2
-zelda 89&2
-et mario all star.

Boombots77
Boombots77
Niveau 6
03 septembre 2003 à 22:41:02

arf je te remercie Spe6men mais presque aucun des jeux que tu viens de cité n´est émul" par la GP32 en Full Speed et avec le son...

Pour ceux que ca interesse, j´ai mis le topic sur GP32News...
( n´est-ce pas Tibool ? :-d )

Tibool
Tibool
Niveau 7
04 septembre 2003 à 00:07:58

:ok: :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn