CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GP32 ?? aie aie aie

lamecius
lamecius
Niveau 7
05 août 2003 à 22:42:28

Ca va faire, une semaine que je me tate a l´acheter :)

Au début elle me plaisait pas mal, mais j´ai peur de trop " parier dessus"

Depuis sa sortie, ca va faire 2 ans ( hé oui ! )

il n´y a QU´UNE vingtaine de jeux officiel ! !!

moi je dis...arf.... pour une console 10x + puissante que la gba sp.....
Je ne parle pas des jeux fait par les fans car pour il jouer faut etre VRAIMENT fan...

des graphisme bidons, des musiques ki sautes sur les emulateurs ( comme sur les pc et jamais resolu depuis le lancements des emulateurs , il y a 2 ans)

Les divx ? ?? j´ai fait un essai , sur la gp32 d´un pote... ne compter pas mater des films d´actions ou alors acheter une smart card de 256mo, vu les compressions affreuse des film sur une 128 et encore l´écran lcd fait des " trainé " et des " flous" lors des fusillages ou des scenes de combat...

Le reste: visualiseur de photo et de texte, reste anedoctique....vu que c une console et pas un pocket pc.

Bref la console aurait été genial si elle avait été prise en mains dès le debut par des grosses societés de developpement et d´éditions de jeux videos...mais malheureusement le support SMART CARD fait peur a beaucoup . ..vu son ancienneté ( il commence a disparaitre serieusement des appareils photo) et de la faciliter du piratage ( remarque ya ke 20 jeux :) )

Tout ca pour dire que ca m´étonnerait qu´une compagnie européenne s´occupe de develloper des jeux sur ce support....( les seuls jeux prévus pour la sortie de la console a noel ne sont que des retranscriptions des jeux deja existants )

J´attends donc vos réactions :D

CrazyMonster666
CrazyMonster666
Niveau 4
05 août 2003 à 23:21:41

je reactionne donc . ..

Moi, j´étais a fond dans la GBA sp, et maintenant, je reconsidere tout ça . .. c´est clair, que ça a l´air pas mal du tout, pour les films en divx, je crois pas que ça soit pout des films, mais plutot pour des films amateurs en numérique . .. style ton 15eme anniv´

les fotos, sa peut etre sympa, les mp3, la qualité, je voi pas trop . .. éclaire ma lanterne sur ce point ! ( Peut etre avec le casque )

Les jeux de fans . .. C´est pour le fun

Les jeux de pros, faut voir ce qu´ils en disent . ..

Et l´émulation, selon moi, le point fort de la console . .. je pense que les prob d´émulation et tout resteront présent mais se rarifieront avec le tps ( c´est ce que j´en pense )

2 ans, t´es sur ? Moi qui croyait que c´était tout récent !

MOi, ça me branche, tu as éssayé l´émulation supernes ou megadrive si ça fonctionnait correctement ?

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
06 août 2003 à 00:33:35

Moi j´attends de voir sa sortie en europe , et des premièr jeux a sa sortie

Tibool
Tibool
Niveau 7
06 août 2003 à 00:38:16

Je suis pas completment d´accord...

Rien que pour les divx, soit ton pote a deux main gauche et il sait pas encoder soit tu avais téléchargé un des premier Divx pour la GP qui n´ont pas la finesse de reglage de maintenant. Effectvement ça toure au max entre 15 et 20 images secondes mais ça reste carrement trés regardable et croit mon matter un bon divx bien encoder sur la GP avec un petit casque dans le metro oule train , c´est le top! surtout que si tu t´y prends bien ça bouche pas tt ta SMC et tu a s la place de mettre autre chose genre un emulateur et qq roms!

Pour le débats de la disparition de la SMC, je me marre, j´entends ça depuis 1 ans et ça bouge pas d´un poil, tous les sites Web d´informatique en vendent et a montgallet, le repère de l´informatique parisienne, le magasins sont souvent en rupture de stock sur le 128 mo tellement ça se vends bien... le support disparaitra oui! mais pas avant qq années!

Quand au jeux offiviels, les choses changes et de bon projets arrivent, même si ça n´atteindra jamais la production de la GBA! de toutes les manieres avant d´acheter la GP32 il faut bien se dire que cette console est en prmeier pour les emulateurs, les mp3, les divx, l´apprentissage par exemple de la programmation, et en tout dernier les jeux officiels qui peuvent être trés bons, mais sont encore trop rare.

Gipi32
Gipi32
Niveau 4
06 août 2003 à 05:04:00

et oui il n y a que 20 jeux officiel et alors.....le faite d avoir la Game boy color, la Nes , Gamegear & Master system, GP engine :D ( et bientot Snes,ngpc et plein de projet qui ne demande qu a etre fini si vous ete un tps soi peux patient....) c´est deja une belle performance!!!

pour se qui est des DivX ca marche parfaitement bien aussi, c juste toi qui ne sait pas encodé!!
1 Divx d action en 15 FPS ( 18 en 133Mhz)256 Kb/s [2 pass/codec 4.12] Son stereo Hight Quality 32kb/s tien parfaitment sur une SMC de 128 Mo ( presque 2 h de film)avec une image Propre, net et sans " flou" ou " trainé" BREF moi j´ai jamais vu...(le meilleur reste l animée qui demande moin de resource)

Tu a aussi 1 baladeur Mp3 ds la poche et ca c´est pas negligeable

et pour la Smart Card je dit BRAVO a GamePark!!! c´est le support le moin chere ( certe le moin rapide) mais on est entre 30€ et 40€ la SMC ( que du bonheur) et c´est ds cette esprit qu´il ont choisi la SMC , parce que vu le prix des autres types de Carte les jeux couterai 2 a 3 fois +chere..... N oublier pas que les Jeux se telecharge a partir du Site Web pour environ 10 € Maxi le jeu ( sauf exeption) www.entware.com

tu voulai une reaction , visite donc les forum dedié a la Gepette et aprofondi ton experimentation de se petit bijoux Sincerement tu sera pas decu de ton achat

avseth
avseth
Niveau 6
06 août 2003 à 11:22:49

" Et l´émulation, selon moi, le point fort de la console . . . je pense que les prob d´émulation et tout resteront présent mais se rarifieront avec le tps ( c´est ce que j´en pense "

Au debut, je croyait comme toi, mais les jeux amateurs sont tellement prenant, que je ne touche pratiquement jamais ( mais un peu comme meme, le gpvgp et maintenant le neogp32, quels bonheurs...)
En plus il y a une veritable motivation de toute la scene gp ( avec des superbes concours d ou sortent toutes sortes de merveilles...)

lamecius
lamecius
Niveau 7
06 août 2003 à 17:19:54

Merci pour ces avis :D, finalement je vais peut etre me l´acheter ; )

idiotbete
idiotbete
Niveau 8
06 août 2003 à 17:27:04

Moi j´attends la sortie en europe ! il va y avoir bcp plus de jeux officiels

avseth
avseth
Niveau 6
06 août 2003 à 17:40:14

bah, meme si tu la prend mtn, tu pourra tjr te les prendre plus tard... et en plus tu en profitera plus tot

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)