hum jeromep50, je c pas si tu as remarqué, mais la plupart des BONS emulateurs savent lire les zip directement, tels que PJ64, Zsnes, Snes9x, Gens, VisualBoy Advance,NeorageX,etc.....
Une petite dll magique du doux nom de Zlib.dll y est pour bcp....
(Par contre pour les rar ca a pas l´air encore d´actualité)