CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emulateur gba ? pour la gp32 ?

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
02 mars 2003 à 11:09:58

salut a tous

je me renseigne avant un achat eventuelle de la gp32.
j ai vu qu on pouvais mettre des emulateurs sur sa gp32 donc pourquoi ne pourrait on pas mettre un emulateur de gba et des roms gba ?
se serait interessant vu que ce qui me rebute pour l achat de la gp32 c le peu de jeux comparer a la gba mais si on peut jouer a la gba sur sa gp32 et lire des divx ( on a une bonne qualité et fluidité ? ) et ecouter ses mp3 alors se serrait super.

merci de vos reponses

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 mars 2003 à 11:56:11

bon.

alors un ému GBA existe, mais il n´est pas public et tourne lentement.

mais surtout, si tu veux acheter une GP32 juste pour émuler la GBA, c´est très con: à ce moment-là, achète une GBA...

si tu es intéressé par d´AUTRES consoles, comme la PC Engine, la Master System, les jeux d´aventure Lucas Art, la bidouille en général, etc... alors là la GP32 est faite pour toi.

http://www.gp32news.com/?lang=fr

http://www.gp32emu.com

http://www.push-start.com/special-view.php?id=368

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
02 mars 2003 à 15:27:45

merci

mais je ve l´acheter surtout pour les div-x et les MP3 et faire marcher de bon vieux jeux ( Zelda) mais pour pouvoir faire marcher les jeux de GBA.
Qu´est ce que tu entend par l´émulateur est lent?
Injouable?
Ou à peine plus lent que sur GBA?

Ceux sont les meme emulateurs pour pc et GP32?
Et les meme roms?

@++

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 mars 2003 à 16:30:24

"faire marcher les jeux GBA", avec l´émulateur GBA sur GP32, ça tourne à 5 ou 10 images par seconde: c´est trop lent pour êre jouable.

en revanche, d´autres émulateurs dédiés à d´autres consoles fonctionnent bien, comme pour la Master System ou la PC Engine. Ceux-là tournent à pleine vitesse.

ce sont des programmes faits pour la GP32, la console n´est pas compatible avec un PC, il lui faut ses propres logiciels, même si elle peut communiquer avec un PC par le port usb.
Ce sont des fichiers que tu copies sur une carte Smart Media.

Les roms sont les mêmes, évidemment, puisque le but de l´émulation est de "faire croire" à un jeu qu´il tourne sur sa machine d´origine. Donc tu prends les mêmes roms que sur PC, à une seule différence près: il faut que leur nom fasse au maximum 8 caractères, et que l´extension en ait 3.
ainsi supermarioland.gb doit devenir mariolan.gbb ou mario.gbb ou smland.gbb , comme tu veux, mais la GP32 ne reconnait pas les noms de fichiers longs.

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
02 mars 2003 à 17:10:39

tu penses que l on pourra ds un futur proche faire marcher les jeux de gba sur gp32 avec fluidité parfaite ?
car normalement la gp32 et un peu + puissante que la gba donc elle ne devrait pas avoir de mal a faire tourner les jeux de gba ( mario kart , zelda . .. )

merci encore

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
02 mars 2003 à 17:17:40

je suis connecté en ce moment sur :
aim : jeje87a2
hotmail : jeje87a@hotmail.com

si tu pouvais me rejoindre petitevieille pour que je puisse te poser quelque question

merci

Tibool
Tibool
Niveau 7
02 mars 2003 à 17:21:57

LA GBA a un proco du même Type ( processeur ARM, mais de génération anterieur a celui de la GP32) mais elle a aussi un coprocesseur graphique, ce qui complique beaucoup son emulation sur la GP32 qui n´en possèdepas elle : ( Cependant il y a effectivement une difference de fréquence importante en faveur de la GP32 ( 66Mhz en natif pouvanrt être poussé jusqu´a133mhz ou 166mhz : )). Donc savoir si on aura un Emul 100 Full Speed... Moi j´éspère , ça dépend aussi du génie en programmation de l´auteur de l´Emul : )

Y a un autre probleme, c´est celui de la RAM, la GP32 a 8 Mo de RAM, pour emuler une RPM GBA, celle ci doit être integralemennt chargée dans la RAM qui avec l´Emulateur et qq autres truc occupent aussi de la place dans la dite RAM. Pour le moment l´EMulateur fait tourner les Roms inferieurs a 4Mo et je pense que cette capacité n´augnemtera pas de beaucoup... enfin dans les ROMS de 4 Mo y en a déjà une sacrée tripotée lol

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
02 mars 2003 à 17:34:28

donc c physiquement possible ?
et les divx passent comment ? ils sont super fluide ? et de bonne qualité ?
derniere question , le fait qu elle ne soit pas retroéclairée ca gene bcp ou pas ? vous pensez pas que vu que bcp de personnes disennt que son ecran est facilment detachable on pourrait pas y glisser quelques led CMS ou miniatures ( c vraiment po chere ) : voir :
http://www.fr.conradcom.de/scripts/wgate/zcop_fr5acf6c6a/~flN0YXRlPTM1MjQxNDU1NzU=?%7Eevent=display&%7Etemplate=PCAT_AREA_S_BROWSE&p_page_to_display=aufriss&SPEC_AREA_GUID=4B28223D66F9F06AE10000000A010251&x=18&y=3

et enfin : on dit que l ecran est fragile aux rayures c chiant ca non ?

merci encore

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 mars 2003 à 18:16:46

je comprends pas pourquoi tu trouves autant d´intérêt à un ému GBA sur GP32...
si tu veux jouer à tes jeux GBA, joue sur GBA !

l´intérêt des autres émus est de rendre portable des jeux qui ne le sont pas, ou d´améliorer la portabilité ( comme avec la Game Gear par exemple), mais pour les jeux GBA, on a déjà un support.

l´écran est fragile comme n´importe quel écran: si tu fais du skateboard en prenant ta console pour une planche, il va pas aimer... ^_^

Tibool
Tibool
Niveau 7
02 mars 2003 à 18:39:29

jeje87a trop lol je viens de passer le Week End a fourrer ma GP32 de CMS!! lol je posterai des images ce soir, j´essai de faire un montage qui ne necessite pas de transformation de la GP32... j´utilise de CMS blanche de 4v ( 4 en tout pour le monent) plus un systeme de guidage de la lumiere via du plexi spéciale... Wiat and See, cependant a la base l´écran est trés bon, pas de prob avec les refelts comme sur GBA etc... le seul probleme c´est qu´il est trop opaque et la lumiere ne le traverse pas ou peu, mais c´est le prix pour avoir un vrai TFT avec une lisibilité exceptionnelle!!

Tibool
Tibool
Niveau 7
02 mars 2003 à 18:42:13

une dernire chose c´est pas l´écran qui est fragile mais la vitre de protection, et tu constateras quand tu l´as demontera que celui ci se change trés facilement, donc faire tailler une petite vitre chez n´importe quels bricomarché ça te coutera 10f au max vue la taille : ) une vrai bombe cette console : )

PS: tu peux même changer la vitrre sans demonter la console y a qu´un cash collé a virer : )

jeje87a
jeje87a
Niveau 7
02 mars 2003 à 18:42:47

je c bien mais ce qui m interesse c :
divx
mp3
jeux de gba car ils sont exelent et en fr
roms de mes anciennes consoles preférées : gb gbc master system et super nintendo ainsi que d autres biensur

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
02 mars 2003 à 19:00:47

ben c´est pas compliqué:
pour les jeux GBA -> la GBA
pour les divx, les mp3, les jeux 8 bits sous ému -> la GP32.

comment tu dis ? pour . .. ? ?? l´argent ?

euh... ben... je sais pas, vends tes organes. ^_^

X-[-Artak-]-X
X-[-Artak-]-X
Niveau 1
04 mars 2003 à 01:32:46

test

[BNT]zigoto
[BNT]zigoto
Niveau 6
09 mars 2003 à 12:55:23

ben l intéré d emuler la gba cé d avoir les jeux gratuits sur une portable

en ce qui concerne la limite physique du a la ram jecroa qu ilexiste un astuce mais ca a l air dure a faire

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS