CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

j essite bcp entre la gbasp et la gp32!

heinze75
heinze75
Niveau 10
20 janvier 2003 à 21:01:08

voila j ai vendu ma cher gba expres pr m acheter une des ses 2 consoles mais
kel jeux y auron t il sur gp32? des bon jeux de sport? une batterie? un ecran retro eclaire?
bon voila car je sai ke les jeux de gp32 sont a 30 euros donc pas cher
merci de votre conseil qui me serai bien utile!!

RentaHero
RentaHero
Niveau 7
20 janvier 2003 à 21:36:51

ayayaye.......
si tu veux une gp32 pour jouer à des jeux de sport, pour avoir un écran rétro élairé, pour avoir une batterie, tu seras déçu.
les 3 meilleurs jeux officiels sont: un RPG ( en coréen!), un beat them all et un shoot them up. les autres sont moyens.
l´écran meme s´il n´est pas rétroéclairé est de très bonne facture: tu ne te vois pas dedans quand tu joues! imagine le tableau de bord d´une voiture... y a une vitre mais aucun reflet dessus! c´est pareil avec la gp32.
pour l´autonomie, le virus informatique a conseillé une batterie mais moi je la trouve satisfaisante.
je pense ke ça te dissuadera de t´acheter la gp32. je ne fais pas de la pub pour nintendo ni pour gamepark, je te conseille suivant tes gouts.
perso je trouve que tu n´aurais pas du vendre ta gba pour t´acheter la gba sp. enfin ça c´est toi ki vois...

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
20 janvier 2003 à 21:47:49

la gba sp sans aucune hesitation , j´ai eu la gp 32 a sa sortie y´a un peu plus d´un an et j´ai ete extremement deçu aucun jeu potable,emulateurs plutot mauvais a part le master system mais vus deja les pauvres jeux qu´il y avais a l´epoque sur cette console c´est pas passionant pendant un an j´ai voulu la vendre puis finalement je me retractais mais la j´en ai eu ras le bol et je l´ai vendue il y a peu,bien sure y´a toujours les memes qui vont ressortir elle ne fais pas lecteur mp3 ou divx mais franchememnt ecouter des mp3 sur sa console c´est vraiment pas genial quand aux div x c´est vraiment pas au point alors si tu veux comme moi jouer a du jeu ce qui est quand meme le point primordiale d´une portable la gba sp est pour toi ! !!

RentaHero
RentaHero
Niveau 7
20 janvier 2003 à 21:54:39

ah bah dis donc dcgregy t la juste pour pas ke les gens achetent la gp32 on dirait! c vrai ke tu as le droit d´etre déçu, mais certaines personnes voudraient tenter leur chance! ( ils n´auront aucun mal à la refourguer à un bon prix par la suite)
si tu n´aimes pas ça veut pas dire ke personne va aimer. bon pour celui-la c vrai qu´une gba lui conviendrait mieux.

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
21 janvier 2003 à 03:14:47

bah non mais le probleme c´est qu´il n´a rien a dire sur la gp32 c´est pour ca que tu crois que je suis la juste pour la critiquer mais vus que c´est le forum le moins frequenter bah dés qu´il y a un message ( ce qui est rare)ac´est pour demander si elle est bien je lui dit la verite c´est tout , tu l´as rentahero et tu vas me dire que tu t´enmmerdes pas avec???c´est dommage parce qu´elle avais vraiment un bon potentiel ! !mais on ne devient pas nintendo du jours au lendemain . si encore gamepark sortais deux trois bon jeux de temps en temps je ne l´aurais pas revendu mais la faut pas abusez c´est les memes jeux depuis plus d´un an et en plus ils sont tous merdique , il y a deux jeux ( potable)tomak et le rpg mais c´est pareil ca vole pas haut le plus mauvais rpg snes etait plus interessant,cette console n´interesse que les programmeurs et encore ils on du courage parce que se casser le cul comme ca pour avoir un jeu qui n´arrive meme pas au niveau d´un game& ca dois faire chier quand meme m´enfin ca c´est leur choix.

heinze75
heinze75
Niveau 10
21 janvier 2003 à 12:41:44

bon bas merci bcp je croi ke je vais prendre la gbasp

RR4
RR4
Niveau 7
22 janvier 2003 à 16:48:09

Là où jsuis pas d´accord avec tio DCgregy c´est quand tu dis que la lecture de divx est pas au point...
jsuis désolé mais avec le movie park c´est nickel, jme suis matté 1 episode de futurama l´autre soir c´etait franchement nickel...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
25 janvier 2003 à 16:00:14

DCGregy, t´es gentil, mais tu ne critiques pas la Master System. -_-
Elle tue cette console.
En ce moment je joue à Day of the Tentacle. Et je ne m´ennuie pas.

heinze: si c´est juste des jeux commerciaux que tu veux, si tu ne t´intéresse pas à l´émulation ou aux développements amateur, si la lecture de mp3 n´a pas d´intérêt pour toi, prends une GBA.

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
26 janvier 2003 à 07:54:14

non franchement je l´air vraiment pas trouver terrible la master system pourtant j´en ai une avec un soixante de jeux m´enfin coté jeu la nes l´emporte haut la main graphiquement aussi ! !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 12:32:19

que tu préfères les jeux de la NES pourquoi pas, mais quand tu dis que graphiquement c´est mieux aussi, tu signes ta mauvaise foi.

La Master System a des couleurs beaucoup plus nombreuses, l´image est nette et ne bave pas, et les quelques jeux communs aux deux machines sont systématiquement plus beaux sur SMS.

et les jeux de la SMS sur GP32, c´est intéressant, quoi que tu en dises.

New Zealand Story
Bubble Bobble
Rainbow Islands
Star Wars
Astérix
Donald Duck Lucky Dime Caper
Mickey Castle of Illusion
Mickey Land of Illusion
Olympic Gold
Streets of Rage 1 & 2
Sonic
Sonic 2
Sonic Chaos
Ecco the Dolphin
Wonderboy
Wonderboy in Monster Land
Wonderboy III
Wonderboy in Monster World
Galaxy Force
Golden Axe Warrior
Psychic World
Golvellius
Alex Kidd in Miracle World
Alex Kidd in Shinobi World
Ghouls´n Ghosts
California Games
Ys the vanished omens
Ultima IV
Psycho Fox
Out Run
Double Dragon
R-Type
Zillion
Zillion 2
Fantasy Zone
Action Fighter
Kung Fu Kid
Spy vs Spy
Shinobi
Phantasy Star
Enduro Racer
World Soccer
Teddy Boy
Choplifter
After Burner

plus les jeux Game Gear...

http://www.push-start.com/special-view.php?id=316

Tibool
Tibool
Niveau 7
26 janvier 2003 à 15:56:59

heinze75, moi j´ai ma GP32 depuis moins de 4 jours et je peux te dire que je suis a fond dessus.

A la base je l´ai achété pour l´Emulation et la possibilité de faire soit même ses programmes ( Jeux, utilitaires, Appz....). J´ai achété Dungeon Garder avec qui est pas mal, mais ne vaut pas Golden Axe sur Mégadrive : )

Donc, depuis qq jours je suis a la recherche du moindre emulateur et roms pour tester ma GP32.

Premier Bilan : Elle tue le chat : )

La PC engine est superbement emulée!!! les parodius et autres PCkid... que du Bonheur : ) Donc déjà tu as environ + de 2000 jeux a ta dispo si tu sais chercher sur le net ( tous ne fonctionne pas bien entendu).

La Super Nes :
Deux emulateurs sont dispo. Le premier emule quasi parfaitement le moteur graphique avec la bonne vitesse, le son arrivera dans les prochaine release de l´Emul ( y a moyen de jouer a Fzero et les autres mais sans sons pour le moment). L´autre Emulateur, et lent mais a le son : ) donc reste sur le premier : )

L´Emulation Nes et excellente, rien a dire, sa ludothèque et a la dispo de la GP32

Il reste la mega drive, la Game Gear, et la Gameboy que je n´ai pas encore tésté, les emul sont là ( Megadrive a confirmer) il faut que je me penche dessus : )

Tu as aussi, l´adaptation de vieux jeux PC, comme Wolfstein 3D, DOOM 1&2, HERETIC.... et enfin, ce qui me fait le plus plaisir, l´Emulation des jeux Lucas Art : Monkey Island 1&2, Day of the Tentacle et Sam&!!! plus les india jones etc...

le top du top quoi ! !!

Pour ce qui va venir : ) l´emulation des ejux Sieera ( King Quest...), un petit Windows light pour la GP32 : ), le perfectionnement des emul présent, pourquoi pas l´Emulation de l´Amiga et de l´Atari ST?, le portage d´autres jeux PC ( imagine un Dune 2 sur la GP32 ave les voix . .. ARG ! ou un Tfighter, voir un Xwing lol!!!)

Voila : ) moi ça me suffit et même si les jeux officiels sont pas top top ( sauf ASR et Tomak) j´ai de quoi jouer correctement pendant qq temps : ) et surtout de quoi m´eclater a faire qq petit prog, pourquoiu pas faire un projet de jeux avec une sacrée dose de courage et d´apprentissage du code : )

un dernier truc, l´Emulateur GBA est en dev... le jeur ou il fonctionnera correctement, je pense que tu regardera ta GBA SP differement : )

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
26 janvier 2003 à 17:52:17

je me dois de tempérer l´enthousiasme de Tibool.

la PC Engine est bien émulée pour certains jeux, mais pas tous, loin de là.

il n´existe pas encore d´ému Megadrive.

la snes n´est pas encore parfaitement émulée.

on parle d´un projet d´ému GBA mais ça semble quand même difficile...

Quant au "Windows light", ça existe déjà et ça marche bien, c´est Wind-ups.

Tibool, essaie l´émulateur SMS, à mon avis c´ets le meilleur. ^_^

Tibool
Tibool
Niveau 7
26 janvier 2003 à 21:13:09

Ok pour le SMS : )
Pour l´émulation PC engine, je me régale quand même : ) sur emule il y a un Pack avec + de 1000 roms classées par zone ( US et Jap => impecable pour la GP32) donc j´arrete plus lol

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
27 janvier 2003 à 15:24:17

petite vieille qu´il y est + de couleurs et que ca ne bave pas ne veut pas dire que les graphismes sont mieux , surtout que les graphismes ne bavent pas : )

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
27 janvier 2003 à 15:25:45

quand au projet gba c´est pas pret de bien marcher ! !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
29 janvier 2003 à 11:19:21

on va pas entrer dans un débat sur les graphismes NES et SMS, mais je maintiens que la SMS fait de plus belles choses que la NES.

na.

^_^

avseth
avseth
Niveau 6
29 janvier 2003 à 13:32:30

Y´a pas d´hesitation à avoir, achete les deux!!! Elle sont complementaire, puisque destiné a des usages totalement differents!!

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy