CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GBASP VS GP32

azerty102
azerty102
Niveau 10
12 janvier 2003 à 12:59:39

salut,je suis daccord avec ceux qui ont pour la gba et pour la gp32 , mais maintenant la GAMEBOYADVANCESP frappe les deux , la gba est morte,la gp32 , aucun éspoir.donc tout ceux qui on acheter la gp32 tssawdou . pour la gba non car tout les jeuxdu gbasp seront compatible.
alez voir les photo de la gbasp
http://www.puissance-pocket.com

[BNT]zigoto
[BNT]zigoto
Niveau 6
12 janvier 2003 à 13:03:27

jsui désolé mais j ai rien compris

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 janvier 2003 à 14:07:18

tu veux dire quoi ?

on répète continuellement ici que la GBA et la GP32 ne sont pas consurrentes, qu´elles visent des publics différents... ou qu´elles sont complémentaires.

La GBAsp gomme des défauts techniques de la GBA ( notamment l´écran), peut-être qu´elle en rajoute d´autres ( faudra voir la durée de vie de la batterie, puisqu´elle est inamovible, quand elle sera morte faudra racheter une nouvelle console ? ). En tout cas elle est intéressante, moi qui n´ai pas encore de GBA ça me tente.

Ca ne diminue pas l´intérêt que je porte à ma GP32.

RentaHero
RentaHero
Niveau 7
12 janvier 2003 à 17:32:19

tout à fait!
avec la GBA SP on ne pourra ni lire des mp3 ni lire des divx ni programmer dessus ( enfin si, on pourra tjrs programmer dessus). ce n´est pas à la GP32 que la GBA SP va porter un coup dur mais plutot à la GBA tout court, dont les ventes vont sans doute sombrer après une baisse de prix de sa petite soeur.

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
12 janvier 2003 à 17:40:01

tu raconte n´importe koi azerty,à mon avis la gp32 est bien mieu:on peu lire mp3 et divx et y´a des emulmateurs tres intérressant.
imagine qu´une fois les emu snes mit au point tu poura jouer à des dizaines de vieux rpg legendaires ! !.
et franchement le retro-eclairage m´a l´air un peu foireux comme le dit l´info sur jv.com c seulement deux loupiotes sur les bords de l´ecran...

azerty102
azerty102
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:47:20

vous navez rien compris!la gba ne sera

azerty102
azerty102
Niveau 10
13 janvier 2003 à 21:50:08

ne sera pas morte car tout les jeux de la gmeboy sp seron compatible avec,et puis quel sont les meilleur jeux de la gp32 ou de la gba.achetez vous un golden sun2 . spider_man the movie est oublié la gp32.la gba Dispose déja de loption qui la fait meilleur le cable qui permet de telecharger les roms nes et snes.vous avez compris?

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
14 janvier 2003 à 02:11:44

franchement apres avoir supporter cette console le plus possible la je l´ai vendu j´en avais trop marre , pas de jeux les seuls jeux potable sa doit etre tomak et l´espece de rpg mais c´est tout et encore ca vole vraiment pas haut apres il y a les emulateurs il n´y en a qu´un qui tourne bien c´est le master system mais vus que deja a l´epoque je trouvais les jeux pas vraiment interessant ca n´a pas changer j´aurais largement prefere un emu nes qui marche bien,l´emu super nintendo est tres lent donc injouable,le pc engine plus de nouvelle depuis au moins 6 moins pareil pour l´emu nes en gros je me suis fais chier depuis le debut avec cette console en plus cote ergonomie au debut je la trouvais mieux que la gba mais au final elle est beaucoup moins bien le joystick pour les jeux 2d ne vas vraiment pas bien les boutons sont beaucoup trop petit en plus il n´y en a que 4 donc pour l´emu super nes c´est un peu short vus que elle en a 6,en ce qui concerne les mp3 perso je prefere avec la tune de la console m´acheter un lecteur mp3 c´est beaucoup plus petit et de meilleurs qualite quand aux div x c´est vraiment pas au point en plus gamepark de son coté ne se bouge pas du tout ce qui fais d´elle une console morte née que je racheterais surement plus tard pour la collec mais c´est tout,et en ce qui concerne le retro eclairage de la gba sp il est vraiment genial j´ai vus des videos de l´ecran la nuit et c´est vraiment nickel et en plus vus que l´ecran se rabbat pas de probleme d´ecran raye comme pour mon portable : -)

RentaHero
RentaHero
Niveau 7
15 janvier 2003 à 13:21:57

azerty relis toi un peu tu le dis toi-meme ds ton premier post: "la gba est morte"

concernant le reste. la gp32 ne propose pas des super jeux. la tt le monde est d´accord meme le + gros fan de gp32.
par contre elle propose un lecteur mp3, un lecteur divx et une connectivité pc ki propose d´énormes possibilités. perso je l´ai pris pour le mp3 le divx les jeux et la connectique pc, tt ensemble. j´ai jamais eu l´intention de jouer uniquement ou écouter des mp3 seulement. sinon j´aurais ressorti ma gba ou acheté un petit lecteur si pratique.
dcgregy a mon avis t´as du etre un peu dég d´avoir payé cette console au prix fort à sa sortie mais il faut savoir ke ceux ki bossent dessus sont des glandeurs ki savent pa koi fer de leur weekend pas des pros dont c le boulot. tu t´attendais qd meme pa à avoir l´ému snes parfait des l´achat de la gp32?

pour en finir avec la gba sp, GBA SP=GBA AMELIOREE donc on ne peut pas dire ke c´est une nouvelle console. idem pour les game boy de base. y a eu le game boy de base, le game boy "couleur" ( avec des coques de couleurs différentes) et le game boy pocket. pourtant c´est tjrs la meme console vu k´elle a la meme puissance et les meme jeux. t´es d´accord?

yotoden
yotoden
Niveau 4
15 janvier 2003 à 15:28:20

Juste vous dire que la GBA SP est juste une amélioration visuelle. En effet, la puissance de la GBA SP est la mm que celle de la GBA. Il n´y a aucun changement sur la puissance graphique et le son mono. La seul chose en plus est les petites lumières sur les coté de l´écran ( Elle n´est pas du tout rétro éclairé la SP ! !!). voila voila...
Cela ne justifie pas les 139 euros ! !!

Gerrard
Gerrard
Niveau 7
15 janvier 2003 à 20:09:50

en plus nintendo s´est vraiment pas foulé,c juste le design d´un game and watch,ça doit faire mal aux mains de jouer sur un truc pareil !

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
16 janvier 2003 à 12:22:48

RENTA je ne m´attendais pas a avoir l´emu snes impec a sa sortie pour la simple et bonne raison que ca fais plus d´un an que je l´avais , mais le probleme c´est qu´il y a une nouvelle release tout les 3 mois avec rien de nouveau le mec te dit genre que l´emu est passer de 5fps a 10fps et tout ca en 6mois le probleme c´est que c´est injouable a cette vitesse!!!en + avec cette emu tu grilles tes piles neuve en 45 min c´est abusez en tout cas c´est vrai que je suis extremement deçu cette console avais un enorme potentiel mais rien de bien pendant 1 an ca fais quand meme long une portable c´est fais pour jouer et sans jeux c´est chaud ! !

RentaHero
RentaHero
Niveau 7
16 janvier 2003 à 15:26:11

c´est juste tu as une plus grande vision des choses vu ke tu l´as depuis un an et moi seulement depuis 3 semaines. g plus rien à dire sur ça.
tjrs est-il ke moi je me marre bien avec. si ça se trouve j´en aurai marre dans un an mais en ce moment je m´amuse. c´est ski compte, le moment présent non? enfin... toi tu t´es bien marré y a un an?

DCgregy
DCgregy
Niveau 9
21 janvier 2003 à 03:24:24

ouais y´a un an mais ca dure pas longtemps quand tu vois qu´il n´y a rien comme jeux et que les emulateurs sont pourris a part sms qui est potable , je jouais plus a ma gba ou a ma swancrystal ce qui m´attirais surtout c´etais l´ecran qui etais plus grand et plus clair que celui de la gba et le son en stereo ca c´est vrai que c´est cool : )mais apres j´ai installer un kit afterburner sur ma gba donc l´ecran etais finalement mieux que celui de la gp32 ce qui fais que je l´ai laisser pour de bon et en plus la sp sort dans quelque temps au japon avec un super ecran et un super design alors que demande le peuple,mais je respecte ceux qui aime encore la gp32 mais ce n´est plus mon cas : ( je l´a racheterais un jour pour la collec mais c´est tout ! !!

icebraf
icebraf
Niveau 5
21 janvier 2003 à 18:00:15

la vérité, DCgregy, c´est que tout ce que tu dis de puis quelques temps est bien compréhensible.
Il est clair que Gamepark abuse à sortir les jeux au compte-goutte : dernier exemple récent : Mill est terminé, édité et pourtant toujours pas de sortie annoncée et finalement on ne sait toujours pas quand le jeu sortira. Ca c´est clairement abusé. De même le planning de sorties effectives est carrément abusé lui aussi d´excellents titres ont été annoncé et rien, rien, toujours rien qui vient. Pas ou seulemnt 1 nouveauté en décembre. Toujours rien de sortie pour le mois de janvier.
A peine 20 titres sorties en plus d´un an maintenant. Ils ont vraiment loupé un coche.

Et comme si ça ne suffisait pas la société ne communique même plus. Pour ma part, pourtant grand fan depuis la 1ère heure est très au courant de l´actu, tout ça finit par m´énerver.
Heureusmeent que les amateurs sont là ils font plus vivre la console que Gamepark, actuellement. Après on ne peut pas tout attendre d´eux, leur travail sur une console ne doit être que du bonus.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2