CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GP32 meilleure console portable ?

Logoman
Logoman
Niveau 9
06 novembre 2002 à 15:02:59

Je voudrai savoir si la GP32 est réellement aussi bien que ce forum le laisse entendre . .. Parce que bon, si la GP32 est aussi bien que vous le dîtes, je me demande pourquoi elle n´est pas plus connu ( je veux bien croire qu´elle n´est sortie qu´en corée mais çà n´empêche pas que l´on puisse en parler en Europe, ce qui n´est pas le cas ).

D´ailleurs, j´aimerai bien savoir quand la console sort en France et quels jeux sont actuellement disponible ( dîtes les bon jeux, même s´ils ont pas de grosses licenses ).

Ne m´engueuler pas si les questions ont déjà été posées ! !!

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 novembre 2002 à 16:23:17

sur la question de sa notoriété ici, interroge-toi sur les motivations de la presse de jeux vidéo...
le seul mag a en avoir vraiment parlé est Pocket Magazine, journal sans pub et qui ne plaisait pas à certains éditeurs pour sa liberté de ton. Cet excellent mag n´existe plus pour cause de mauvaises ventes... -_-
dans le même genre, regarde la place accordée à une bombe comme Ikaruga sur DC: un "test" ultra-rapide dans Joypad... bon, heureusement, ils ont parlé de la GP32. Un an après sa sortie, mais ils en ont parlé. ^__^
On est dans une situation où les média ne parlent que de choses dont ils pensent que le public sera intéressé. Il y a plusieurs années, on parlait de tout, même de trucs qui intéressent peu de monde (exemple: la Marty, console uniquement dispo en import, très chère, avait eu 3 pages dans Joypad... c´était en 93 je crois).
C´est bien dommage que ça ait changé.

une sortie européenne de la console est annoncée depuis longtemps, d´ailleurs Gamepark a obtenu le label CE autorisant la distribution, mais on n´a pas de date.

Est-ce qu´elle est bien la GP32 ?
Demande toi ce que tu attends d´une console. Si tu veux simplement acheter les jeux à grosses licences disponibles au supermarché, et rien d´autre, tu pourrais ne pas apprécier la GP32.
Si tu t´intéresses aux émulateurs et aux vieux jeux, aux développements de jeux amateurs, si tu trouves intéressant de lire des divx ou d´écouter des mp3 sur ta portable, si tu aimes découvrir de nouveaux programmes sur le net pour ta machine, suivre leur évolution, si éventuellement tu veux programmer sur ta console librement, si tu as un peu de passion pour le jeu vidéo, tu devrais aimer la GP32.

http://www.gp32news.com
http://www.push-start.com/special-view.php?id=300
http://perso.club-internet.fr/motenai/gp32.htm

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
06 novembre 2002 à 16:38:30

Logman a dit:
Parce que bon, si la GP32 est aussi bien que vous le dîtes, je me demande pourquoi elle n´est pas plus connu ( je veux bien croire qu´elle n´est sortie qu´en corée mais çà n´empêche pas que l´on puisse en parler en Europe, ce qui n´est pas le cas ).

Ben regarde la dreamcast. Cette Bécane n´étant pas utilisé en premier lieu comme un outil comerciale par sega, celle ci s´est donc vu distribuée a trop peu faible quantité, donc, ses super jeu et ses atouts ne furent pas connus du grand public.

En d´autre termes, la p´tite vieille a parfaitement raison !

Logoman
Logoman
Niveau 9
06 novembre 2002 à 18:26:52

Merci petitevieille pour tes infos, je me suis renseigné à mort sur la GP32 et je dois dire qu´elle à l´air d´être une console super qui dépasse de haut la GBA.

Merci pour les infos

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
06 novembre 2002 à 18:55:24

si tu permets, je préfère dire qu´elles sont complémentaires.
la GP32 ne fait pas aussi bien ce que fait la GBA, et la GBA ne fait pas aussi bien ce que fait la GP32.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment