CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un truc que je comprends pas...

BBob
BBob
Niveau 10
29 septembre 2002 à 22:29:30

c´est pas directement lié à la GP32, mais c´est pas complètement hors-sujet non plus :
quand je vois qu´une SMC de 128M coûte dans les 60€, je ne comprends pas pourquoi les cartes mémoires sur consoles de salon sont si chères, vu qu´on paye 8 pauvres mégas dans les 30 euros...
C´estles constructeurs qui ont mal choisi leur support de sauvegarde ou c´est nous qui nous faisons entuber encore plus que je ne le pensais ?

fx-man
fx-man
Niveau 10
30 septembre 2002 à 09:33:58

c´est du a plusieures choses :

les cartouches sont toujours un format propriétaire, ca permet aux éditeurs de les vendre plus cher. De plus, eles ryalties demandés par Nintendo sont élevées, les kits de dévdloppement coutent cher, la pub et l´emballage aussi...

d´ou le prix plus faile d´une smc vierge, faite par de nombreux concurents qui se font une grosse concurrence...

BBob
BBob
Niveau 10
30 septembre 2002 à 11:14:45

En fait je ne pensais pas tellement aux cartouches ed la GBA, mais aux cartes mémoires qu´on utilise sur les consoles de salon pour conserver ses sauvegardes.

serval555
serval555
Niveau 6
01 octobre 2002 à 08:32:45

slt

ouep c kler qu´un memory card ps2 300 balle c garve chere...mais comme c l´accesoire indispensable donc on va dire que 9 joueur sur 10 s´en paye une (si c pas 10/10) donc il font ce qu´il veule....avec le prix..
par contre nintendo vend la memory card pas tres chere mais d´un capacité assez limité....donc ca revient assez chere aussi 20-25 euros pour 59 bloc on est loin des 8 mo de la xboite (facultatif) et de la ps2....
ca doit etre un bon moyen d´arrondir les fins de mois.....

fx-man
fx-man
Niveau 10
01 octobre 2002 à 08:43:23

n´oubliez pas le cop élevé de production de ces cartouches...

bref, le bonheur serait que les consomes nouvelles génération utiulisent des SMC ; -)

icebraf
icebraf
Niveau 5
01 octobre 2002 à 16:24:20

tiens c´est marrant il me semblait que la xbox avait un disque dur ! ? donc normalement tu fais l´économie d´une carte mémoire,nan ?
Apparemment microsoft devrait plus communiquer sur ce point-là,...

PowerMarcel
PowerMarcel
Niveau 10
01 octobre 2002 à 16:40:15

J´ai vu dans Joypad qu´un adatateur allait sortir pour utiliser les SMC (ou un autre format, je ne sais plus trop) sur le GameCube... Maintenant faut voir s´il sort bientôt ou dans 5 ans quand la console sera moribonde.

PowerMarcel
PowerMarcel
Niveau 10
01 octobre 2002 à 16:42:13

Au fait Icebraf, je suppose que l´intérêt d´une carte mémoire X-Box est avant tout de pouvoir aller chez tes potes avec ta sauvegarde sans bouger ta -big- console.

fx-man
fx-man
Niveau 10
02 octobre 2002 à 10:28:30

Icebraf, la Xbox a en effet un DD mais je te vois mal démonter la console pour récupérer le DD pour aller le brancher sur une autre console....

d´ou l´intéret des cartes de mémoires (et puis ca permet de se faire un peu plus de sous...)

BBob
BBob
Niveau 10
02 octobre 2002 à 12:03:06

Ouais enfin j´ai rarement eu le besoin d´apporter une sauvegarde chez des potes de toute façon... en fait ça ne m´est même jamais arrivé. Donc le disque dur est amplement suffisant (et puis quand on pourra se connecter au net avec la Xbox, j´espère bien que l´échange de sauvegardes par réseau sera encore plus simple, comme sur DC)

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast