CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions pratiques pour débutant

BBob
BBob
Niveau 10
26 septembre 2002 à 18:34:04

Voilà ma GP32 est à l´heure actuelle en avion en voyage vers chez moi, et j´ai tout à coup plein de petites questions pratiques à poser à ceux qui comme moi bientôt se sont retrouvés jeunes possesseurs de cette console (j´imagine qu´en fouinant un peu je pourrais trouver certaines réponses, mais en postant ici au moins ça pourra servir à d´autres):

1. j´ai cru comprendre qu´il y avait une phase consistant à enregistrer sa console sur le site de gamepark : c´est bien expliqué dans le mode d´emploi ? C´est indispensable pour lancer le jeu ? (j´imagine que c´est une protection anti-copie)

2. le logiciel de chargement de softs amateurs est-il livré avec la console ? Ou faut-il le télécharger ? Est-il simple à utiliser ?

3. j´ai lu quelque part que les cartouches des jeux pro sont également des SMC que l´on peut utiliser pour y mettre d´autres choses, c´est vrai ce mensonge ? et je peux transférer le contenu de cette SMC (le jeu, donc) sur une autre SMC plus grosse et lancer le jeu dessus ? Et je peux mettre plusieurs jeux sur la même SMC ?

fx-man
fx-man
Niveau 10
26 septembre 2002 à 18:45:45

elle arrive ?
n´oublies pas d´acheter des piles ! ! !

1) l´enregistrement sur le site de gamepark (http://english.gamepark.com) te permet de de télécharger PC-Link (le logiciel te permettant de transferer des fichiers de ton PC à la GP32), les drivers USB (pour que ta console soit reconnue par ton PC) et surtout le "free launcher" petit programme te permettant de lancer les jeux gratuits

2) va voir la réponse 1 ; -) et oui, il est très facile à utiliser

3) toutes les cartouches sont des SMCs. Les mêmes que pour les appareils photos numériques. Je te conseille d´ailleurs vivement de t´en acheter une vierge (attention, pas plus grosse que 128 Mo ! ! ! ) de manière a installer dessus les jeux gratuis, tes mp3, les démos et bientôt les jeux payant en téléchargement.
Les jeux achetés sur SMC sont encodés sur une SMC unique. Donc, impossible de les tranferer sur d´autres SMC... (ceci est pour éviter le piratage)

Voila, si tu as d´autres questions, n´hésites pas ! ! !

BBob
BBob
Niveau 10
26 septembre 2002 à 18:57:16

Oui ça tombe bien j´en ai d´autres des questions :

4. c´est quoi qu´il faut comme piles ? : o)

5. bon alors mon jeu ne peut tourner que sur sa SMC d´origine... mais si je stocke temporairement mon jeu sur mon PC, je peux utiliser la SMC pour autre chose ? Et ça fait quelle taille en général ? (note : c´est plus une question pour la forme, puisque de toute façon je vais m´en acheter une de 128M incessamment... tiens ben tout de suite d´ailleurs)

6. question que j´avais oublié tout à l´heure : comment ça marche les patches ?

icebraf
icebraf
Niveau 5
26 septembre 2002 à 20:58:13

4- LR6 les piles les plus répandues. je te conseille des rechrageables, perso, elle tournent beaucoup les piles : )

5- Oui tu peux stocker le contenu de ta SMC sur ton pc faire autre chose avec etplus tard remttre le jeu sur ta SMC. Perso j´ai trop peur d´une erreur de manip et de perdre le jeu alors je ne tente pas. Si tu dois acheter une SMC de 128Mo fais-le avant d´avoir ta console comme ça dès que tu l´as tu peux en profiter tout de suite : )

6- ça dépend, il y en a certains à installer (il y a une commande install dans le fichier de transfert vers la GP32 )pour d´autres il faut remplacer le fichier original par le nouveau fichier.

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube