1)quelqu´un un des photos de jeux sur gpa32 ?
2) est-elle plus puissante que la gba ?
3)a-t-elle une meilleure visibilité ?
parce que si elle vaut le coup, je la prendrai surement.
1) va voir mon site : http://www.gp32news.com
2) oui, plus puissante, son processeur est a 60Mhz et peut monter a 133 (contre 13 pour la GBA)
3) l´écran est 1/3 plus gros et offre une excellente visibilité
ah, ok. je vais surement la prendre . Faut voir les jeux qui sortiront dessus. et quelqu´un a une date ? fin de l´année je crois ?
psylock, j´ai été un peu plus précis que toi quant aux informations ; -)
et pour la France, on sait pas pour la sortie...
tiens, un lien qui marche pas sur ce forum because redirection foireuse de JV.com, mais si tu copies-colles l´url sans le bordel JV.Com avant ça marche:
http://www.push-start.com/special-view.php?id=300
[images inside ! !] ^_^
C´est mieux qu´une "nomad" ou non ?
ben a part le fait que la GP32 soit beaucoup plus puissante, ait une meilleure autonomie et un écran plus grand, soit capable de lire les mp3 et les Divx ainsi que d´émuler de nombreuses consoles, non ; -)
Et sachant que la nomad est sortie il y a six ans ?
J´avais juste envie de raler contre sega et nintendo en même temps.
Voir nintendo être leader du marché de la console portable en vendant 800 balles une console portable avec un ecran illisible (qui n´a même pas de molette de réglage de luminosité), alors que sega a une console portable avec un ecran digne de ce nom depuis 6 ans...ça m´enerve.
Voir que sega n´a pas osé sortir sa nomade au grand jour...alors qu´à l´époque, c´etait quand même un peu mieu qu´une gameboy pocket...ça m´enerve aussi (d´autant plus, qu´ils avaient bien réussi avec leur megadrive, qu´ils avaient une ludotheque fournie...donc toutes les conditions pour lancer leur produit).
Bilan, nintendo est leader du marché avec une console de merde, et sega ne fait plus de consoles (ils sont fort chez sega...ils appuient des consoles de merde genre 32x et mega-cd à grand coup de pub, et ils coulent leur bon matériel en ne le sortant pas : Nomad)...
C´est vrai que la nomad n´a pas une autonomie terrible, mais bon, une console ça peut se retravailler...en six ans, ils pourraient déjà en être à la nomade 3. Je trouve dommage de voir sega se péter la gueule alors qu´ils ont de bons produits, et de voir nintendo domminer le marché avec de la merde. Faut pas deconner, les évolutions de la gameboy depuis le premier modèle du début des années 90 sont pas fabuleuses...à part la taille, les jeux c´est toujours du 8 bit de merde...en 4 couleurs pourries sur la gameboy color...
Quand aux divx sur la portable coréenne, j´ai un peu de mal à y croire...sachant que la dreamcast a encore du mal à faire mieux qu´une résolution de 400*(je ne sais plus combien), avec du son en 22khz, et qu´un pc avec un processeur de 350 Mhz a du mal à lire les divx correctement(ça saute quoi)...je demande vraiment à voir les divx sur la portable coréenne (c´est sur, que vu la taille de l´ecran, on peut reduire la résolution, mais bon...)...
voilà. C´est tout ce que j´avais à dire à sujet. Par contre, j´ai quelques questions :
- ELle fait un peu de 3D cette nouvelle console ou c´est que de la 2D ?
- C´est une vrai 32 bit, ou c´est du pseudo 16-32 bit comme la gameboy advanced ?
Quand je disais que la Nomad était meilleure que la GP32, c´était bien évidement pour rire...
pour la GP32, c´est bien une 32 bits : ARM9 cadencé a 133Mhz mais bridé à 60 pour économiser des piles (certains softs tournent en 133Mhz)
la machine est capable de faire de la 3D, mais aucun jeu ne l´utilise pour le moment. Les kits 3D sont prévus pour la fin de l´année.
Pour les divx, ca marche très bien, le lecteur officiel tourne a 10fps (ce qui est largement suffisant pour cette taille d´écran), mais perso j´ai vu tourner un autre lecteur à 24fps...
il ne faut pas oublier que ce genre de chose est possible grace à la réduction de la résolution de la vidéo : sur GP32, c´est du 320x240 avec seulement 65000 couleurs....
Résultat, sur une SMC de 128Mo, tu peux faire tourner 1h50 de film (et ca marche très bien, j´ai le lecteur)
ça c´est cool...
Le son il est comment ? Faut voir aussi que dans un divx, il y´a aussi du son...Franchement, l´idée de lire les divx dessus est technologiquement interessante, même si je me vois mal regarder deux heures de film sur un ecran de cette taille. Je prefererais qu´ils arrivent à faire tourner des divx de resolution satisfaisante sur dreamcast (m´enfin, c´est un avais purement personnel que tu es en droit de ne pas partager).
Elle va sortir pour de vrai cette console, ou c´est encore un bijou de technologie qui va passer aux oubliettes parce-que son créateur n´aura pas osé s´attaquer à la gameboy (genre nomad ou neo geo pocket)?
Ce serait bien que ça sorte. ça mettrait un peu la pression sur nintendo pour qu´ils arrêtent de se tourner les pouces à vendre sans forcer des consoles portables pourries...
Moi j´aime bien la Nomad, franchement (j´ai rien contre l´idée de la gp32, je veux pas dire que la nomad est mieux, puisque visiblement elle ne l´est pas...c´est la nostalgie qui prend le dessus c´est tout).
Y´a plein de bons jeux sur megadrive, l´ecran est bien beau (j´ai pas vu celui de la gp32...il est mieux je suppose ? ), en tout cas, je trouve qu´il est bien mieux que celui de la gameboy advanced, et sachant que c´est sorti y´a six ans, je trouve que c´est la fête....en plus y´a plein de bonnes idées dans cette console, tu peux brancher une manette dessus pour jouer à 2, et y´a une sortie TV pour faire console de salon...
Dis fx-man, toi qui a l´air de pas mal connaître le sujet, t´aurais un bon site qui parle de cette console que je me renseigne un peu...(j´ai pas parcouru tout le forum, si tu pouvais me renseigner...)
scuze, j´avais pas vu ton site plus haut... : )
oui, cette console va sortir !
et dis toi que le lecteur de divx est bien pratique pour les voyages en train par exemple...
c´est exact, si l´autonomie le permet.
Le son est bien ?
Elle sort quand en europe ?
ben avec 12h d´autonomie, tu as le temps de faire un long voyage en train ; -)
le son est très bien (excellent même pour les mp3)
et la date de sortie en europe n´est pas encore connue
ok merci.
12h c´est pas mal c´est clair.
Ah au fait...j´avais bien compris que quand tu disais que la nomad etait mieux, c´etait pour rire...j´suis pas completement demeuré ! je m´informe c´est tout... ; )
c´était juste pour le cas où ; -)
lol
Y´a pas de mal. C´est bon ésprit.
j´ai la nomad, je l´aime bien, mais elle a un problème : elle est GROSSE. la petite taille de la GP32 est un atout.
Mais pour jouer aux jeux MD sur une portable, y´a pas 36 solutions: c´est la nomad. ^_^
si un jour un ému MD est dispo sur GP32, la question de la comparaison Nomad / GP32 va se poser (en tout cas pour les jeux 3 boutons). ^_^
wait and see
mais keske je peut poifhiodhlhfsqbfjkb ragnagnagnouf