Bon vu que le lien marche pas j´ai décidé de vous faire une adaptation/traduction:
Tout d´abord, voilà ce qu´il vous faut:
VirtualDub: http://rr4.mine.nu/VirtualDub-1_4_10.zip
Divx Codec 4.12: http://rr4.mine.nu/DivX412Codec.exe
Installer le codec 4.12 et executer VirtualDub:
- File/Open: choisissez votre avi original.
- Video/Filters/Add resize: Choisissez la resolution de la video (pour la GP il faut du 320X240)
- Video/Filters/Add rotate: Choisissez ´right by 90 degrees´
- Video/Compression: Choisissez Divx Codec 4.12.
- Video/compression/Configure: Mettez ´Variable bitrate mode´ à ´1-pass´, ´Performance/quality´ à ´Slowest´ et ´Video bitstream´ entre 25 et 60 selon la qualité et la taille que vous voulez.
- Video/Framerate: Il faut cocher la case ´Process every other frame (decimate by 2)´
- Audio: Cocher ´Full processing mode´
- Audio/Conversion: mettre le ´Sampling rate´ à 11025Hz, la ´precision´ à 8-bit et ´channels´ en mono.
- Audio/Interleaving: Mettre ´Interleave audio every 2 frames´
- File/Save old format avi: Enregistrez le divx pour la GP32.
Voilà, j´ai fait ça tres rapidement, si vous voulez plus d´infos je vous conseille d´aller lire le post original ici:
http://pub61.ezboard.com/fgp32frm7.showMessage?topicID=14.topic
De plus, selon la video originale, je vous conseille d´experimenter avec virtualdub (mettre plus de lumière/contraste, jouer sur le bitrate selon la longueur, etc)
Pour info, avec cette méthode j´ai encodé un épisode de Lain de 23 min et 35Mo, et il est tout à fait regardable ; )