CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les critiques de la GP32

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
10 septembre 2002 à 21:43:09

"ah j´oubliais les jeux sms étaient déjà jouables sur gg quelle joie de rejouer aux mêmes jeux sur un autre support ^^ quelle nouveauté "ça a un petit côté frais " sic BBob"

bon... si en plus tu commences à te mettre à la mauvaise foi...
tu es venu ici pour descendre la GP32 avec une seule idée en tête: "la GBA est mieux".
et tu oses reprocher à la GP32 le fait qu´on puisse jouer à des vieux jeux dessus ? o_O
faut te rappeler la ludothèque de la GBA ?

tu te fous de notre gueule en plus d´être teigneux.

eternial
eternial
Niveau 3
10 septembre 2002 à 22:00:56

Haagenti: il faudrait sans doute alors que tu relises d´un point de vue neutre et non passioné et peut être avec une once de réalisme économique.

petitevieille : mais qu´est-ce que tu racontes je dis depuis le début que pour le moment la gp32 est bof bof mais qu´avec le temps je l´espère elle aura ses jeux et ses ému 16bits.

Quant à l´argument des jeux gba vieillots c´est la politique de nintendo (tjrs les mêmes héros gnangnan) plus que le fait de la gba elle-même et tu dois très rarement consulter les jeux gba car les nouveautés sont largement majoritaires.
c´est quoi cet argument stupide des jeux gba à la mario 2 : le jeu est converti au niveau d´une 32 bits ce n´est pas un simple portage . ..
alors que jusqu´à preuve du contraire un jeu sms sur gp32 reste un jeu 8 bits (tout aussi mignon que soit l´éecran )...
de + à ma connaissance aucun jeu nes snes était jouable sur une portable.... (ça devait être très discret l´adaptateur sur une gb lol)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
10 septembre 2002 à 22:08:02

"avec une once de réalisme économique"

aaaah, le réalisme économique.
ne jamais oublier, quand on joue, qu´on joue à la console d´une boite qui a tel chiffre d´affaire, qui a telle prévision de bénéfice, etc... génial.

Mario 2 est un portage de la version SNES, donc pas au niveau d´une 32 bits du tout, puisque tu es SI intéressé par le nombre de bits. -_-
c´est malheureux de ne pas voir plus loin que ça... -_-

"c´est la politique de nintendo "
donc ça n´est pas critiquable, amen.
défoulons nous sur la petite coréenne qui pue.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
10 septembre 2002 à 22:13:56

Je fais l´essai:

Non franchement, mis a part l´écran (et tu oses défendre la GBA) je vois pas.

Alors, on va se mettre d´accord, je ne vois pas en quoi le fait que la GP32 se vende mal et ait beaucoup de chance de mourir (voilà pour le "réalisme économique") rendrait cette console mauvaise.
T´as quelques chose contre les nostalgiques?
C´est mal d´etre un petit nouveau?

Tu me demandes d´etre neutre et pas passionné, mais tu es INCAPABLE de reconnaitre les qualités de cette machine.

BBob
BBob
Niveau 10
11 septembre 2002 à 00:46:12

eternial : quand je parlais de "petit côté frais", je parlais des jeux gamepark, pas des jeux émulés, bien évidemment... et personnellement j´apprécie de voir des titres de lancement sans Mario ni Sonic ni persos que je connais depuis dix ans (c´est pas que je les aime pas, au contraire, mais voir de nouvelles têtes ne fait pas de mal)
Sinon je trouve un peu facile (et inefficace) de répondre à une contre-argumentation par "je ne suis pas convaincu, point".

Enfin bon, joue sur ta GBA et sois heureux, nous on jouera avec nos GP32 ET nos GBA, et je sens que ça va nous infliger d´atroces souffrances, mais que veux tu, c´est comme ça quand on est maso et qu´on n´a pas compris qu´il ne faut posséder que la console leader du marché et pas les autres.

eternial
eternial
Niveau 3
11 septembre 2002 à 09:56:02

Je n´ai jamais nié les capacités de cette console. L´acheter maintenant /09/02 correspond à 1 simple phénomène de mode ( ah mort nintendo gba , vive la gc . ... ) ou de frime (t´as vu ma nvelle console hyjk456 c´est top priorité sur ma shopping list...) puisqu´elle ne propose rien de + c´est si dur à comprendre ? ? (dans le futur ce sera différent car elle aura su tirer profit de ses capacités , du - je l´espère)
A - bien sûr d´être programmeur (mes sincères félicitations à tous ceux qui l´ont prise pour programmer, ce qui n´est aps le cas de certaines mamies squatteuse ^^ ) elle n´a actuellement aucun intérêt majeur qui justifie l´achat d´une console en coréen avec peu de jeux et de surcroît chère...
" Wait and see "

"INCAPABLE de reconnaitre les qualités de cette machine."
J´ai simplement dit que pour le moment elle n´en avait pas encore tiré partie.
mais bon si vous aviez laissé vos ardeurs de côté et votre phase de pseudo-rebellion et de détachement de la société vous auriez certainement compris.

"Alors, on va se mettre d´accord, je ne vois pas en quoi le fait que la GP32 se vende mal et ait beaucoup de chance de mourir (voilà pour le "réalisme économique") rendrait cette console mauvaise."
Si pour vous une console qui ne se vend pas a des chances de voir sortir des jeux pro piratables (je ne parle pas des petits jeux amateurs) c´est que tu as grandement besoin de sortir et d´affronter les durs lois du capitalisme... A - biensûr que tu n´y joues comme 95% des possesseurs de gp32 actuels pour l´émulation des jeux sms mode petit écran ou des jeux gg en mode plein écran ^^
Dans ce cas effectivement ça ne pose aucun problème et donc pour toi elle se résume à une console d´émulation 8 bits.

Un gang de nostalgique mais c´est le 3ème âge ici ? encore le syndrome de peter pan . Pleins de bons souvenirs à BBob au cours de ses multiples reminescences pendant ses parties sur gp32 (n´oublie pas les kleenex) .
bons jeux et bon Arlequin ! les trucs larmoyants à la Titanic n´ont jamais été ma tasse de thé...sniff sniff.. ah mais c´est communicatif votre nostalgie!! captain flam à l´aide ^^

BBob
BBob
Niveau 10
11 septembre 2002 à 14:52:15

"Pleins de bons souvenirs à BBob au cours de ses multiples reminescences pendant ses parties sur gp32"

Je te ferai remarquer que contrairement à la petite mémé sus-citée, moi les jeux SMS ou autres vieilleries je m´en tamponne un peu. Déjà que je ne jouais pas sur console à cette époque, l´effet nostalgie est quasi nul. Cela dit il y a bien quelques jeux qui ont très bien vieilli et sur lesquels je ne cracherais pas. Mais bon c´est certainement pas les émulateurs qui me feront acheter la GP32. Tu vois c´est ça la magie du vrai monde : c´est pas parce qu´on a les mêmes objets qu´on a les mêmes goûts. Ca s´appelle avoir une personnalité.

Bon maintenant que tu es visiblement convaincu mordicus que la GP32 ne vaut pas le coup pour l´instant, je me demande ce que tu viens faire sur ce forum... prêcher la bonne parole ? Ramener des âmes égarées vers la lumière nintendoienne ? T´as déjà entendu parler d´un dénommé Edge Master ?

icebraf
icebraf
Niveau 5
11 septembre 2002 à 15:48:21

j´ai acheté ma GP32 en avril 2002, est-ce que je répondais à un phénomène de mode ? putain je me serais alors trompé sur mes propres motivations à acheter cette console ? Damned heureusement que tu es là, eternial !

Moi qui pense bêtement que c´est bien que de gros éditeurs viennent sur la console et dans le même temps (comble de l´incohérence ! ) que c´est bien qu´elle intéresse aussi de petits éditeurs ! Alors que ce n´est tout simplement PAS POSSIBLE !

Il faut que je t´avoue un truc, depuis avril 2002 je n´ai joué à AUCUN jeux GP32 HAHA!! Je la garde au CONGELATEUR pour ne pas qu´elle s´abîme avec le temps et que son écran ne s´autodétruise !
(on ne m´a pas comme ça moi, pas avec un pauvre écran de merde où on n´a pas besoin d´un Halogène pour jouer ! )
J´attends les titres de Capcom pour l´allumer c´est pour ça que ça me tarde un peu en même temps, d´où ma véhémence à propos de la console (enfin je suppose que tu comprends : j´ai l´air de quoi si ça sort pas ? d´une bille qui n´allumera jamais sa console ! ) ! Et je ne vais certainement pas me rabaisser à utiliser de pauvres jeux 8 bits sur ma console 32bits Hitech !
Enfin moi je paye pour une console de jeux et dans console de jeux, il y a JEUX ! alros tu penses bien si j´en ai rein à foutre de toutes leur fioritures de lecteur mp3, divx ou je ne sais quel flash ou java ! ! Quand je pense qu´ils ont l´insolence de vendre tous ces rpogrammes, une honte ! !!

Parfois je me demande si j´ai bien fait d´acheter une console vouée à la mort dans d´atroce souffrance (dépôt de bilan, liquidation, destruction des stocks,...) quelle horreur ! alors que j´aurais pu acheter la GBA console immortelle O_O ! Et maintenant voila je suis foutu j´ai acheté une GP32 l´erreur fatale, je peux plus me procurer cette sublime GBA, je suis dans le camps des perdants pour toujours ! !! Honte à moi !

volnera
volnera
Niveau 6
08 novembre 2017 à 15:49:31

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherjesusroichevalier.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherjesusroichevalier.png UP DES TREFONDS DE L'ENFER https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherjesusroichevalier.png https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485392674-agentfisherjesusroichevalier.png

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy