CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

gp32 VS gba

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
10 septembre 2002 à 22:01:42

"je n´ai rien contre les anciens jeux ils ont fait leur temps, il faut vivre avec (tu portes bien ton nick ^^). Pourquoi diable progresser si c´est pour jouer à pong ? c´est absurde . . ..
Le monde évolue je suis navré pour toi mais la petite maison dans la prairie c´est fini : (
être rétrograde c´est tellement hardcore gamer...lol "

arf... ces propos ça fait tellement longtemps que je les lis, j´ai l´impression de rencontrer les mêmes personnes partout...

le monde évolue gningningnin faut vivre avec son temps blablabla... une petite exagération en citant Pong alors qu´on parlait plutôt de jeux beaucoup plus récents... le couplet du "hardcore gamer" (le concept qui s´adapte à tout type de joueur, pour dénigrer soit le vieux fan de jeux 8 bits soit le "djeuns" qui s´éclate sur PS2)

tu achètes la GBA en import ? ben t´as pas honte ? je croyais que c´était un défaut, l´import... : p

pour conclure, parce que je vais pas rester toute la nuit à attendre des posts que j´ai déjà lu y´a des années de la part de tes semblables: t´es un petit péteux fier d´être du côté des "vainqueurs", ceux qui ont "l´instinct" pour acheter les "consoles viables", j´ai rien à dire de plus à ce genre de mecs. J´ai ai trop vu, ras-le-bol de ces cons tellement bien dans leur monde...

eternial
eternial
Niveau 3
10 septembre 2002 à 22:10:20

j´en ai assez de ces pseudo gamers et de leur pseudo elitisme à 3 balles.... la saturn la ngpc les jeux sms achetés dans les braderies le cliché du petit hardcoregamer en herbe

L´import est intéressant quan d on paie - cher . mais ça j´espère que tu l´avais compris ou bien est-ce à force de fixer l´écran avidemment sur pong qui t´a rendu momenténment décébré..

laisse tombé garde ta console la + puissante du monde et tes jeux 8 bits. si ça t´amuse .
retourne te coucher dans ta grotte avec ta lampe de pétrole et fais de beaux rêves sur shinobi ou sonic.
la gp32 console de gens hightech ou de blaireaux ?
Tu en as apporté la probante réponse
merci

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
10 septembre 2002 à 22:17:51

putain, mais QUI a mis en avant la puissance de la GP32 ici ?

c´est DANS TA TETE !

merde, avant que ce forum existe, on devait squatter les autres, et on passait notre temps avec FX à répéter que la puissance n´était pas le plus important, que c´est l´ouverture de la machine qui faisait son intérêt... en plus elle est puissante, tant mieux, les développeurs seront contents.

Nous disons que les DEUX machines sont intéressantes, et là tu te pointes pour dire que non, la GP32 ça pue, on te dit qu´on n´est pas d´accord, qu´on l´apprécie pour telle et telle raison, tu n´en as rien à foutre, tu gardes tes préjugés même quand ils sont faux, et tu fais preuve d´un mépris que je n´avais pas revu ici depuis un bon moment (à part dans les posts de psgking mais lui il le fait exprès)... t´es lourd.

je le répète: tu te fais un film sur les amateurs de la GP32, t´as TES PREJUGES, tu ne veux pas en changer.

ça s´appelle la CONNERIE, ça.

Haagenti
Haagenti
Niveau 6
10 septembre 2002 à 22:35:45

eternial, je suis curieux d´avoir ta définition de "jeu 32 bit" parce que, à ce niveau, c´est grave.

eternial
eternial
Niveau 3
11 septembre 2002 à 09:28:27

Haagenti:"je suis curieux d´avoir ta définition de "jeu 32 bit" parce que, à ce niveau, c´est grave." et bien c´est très simple joue à ASR et ensuite à un jeu sms si tu ne vois pas le différence je ne peux rien pour toi et ta mauvaise foi.

Pour en finir avec ce pseudo débat d´ouverture de la console . petitevieille tu n´es pas programmeur ça ne te sert à rien à part à un attendre que kk se démène à pondre un soft pour que tu puisses jouer à la gp32, alors je te prie de cesser de parler d´un domaine qui
1) en ta qualité de simple client passif (profiteur^^) ne t´intéresse pas
2) intéresse qu´une minorité de personnes programmant ou ayant le temps de programmer

Et enfin parceque ça devient lourd d´avoir la rancoeur du fan club des consoles perdues sur le dos (et surtout leur mauvaise foi flagrante c koi 1 jeu 32 bits ? - je suis contre le lecteur mp3 mais je mets plein de mp3 sur ma 128Mo pour combler...) la gp32 n´a rien pour le moment (ému gg/sms + kk softs 32bits de faible envergure de surcroît en coréen...) donc le débat est clos jusqu´à grosse sortie de soft. Inutile de prêcher dans le désert devant des gens butés.

J´espère grandement que cette console évolue en terme de jeux 32bits et d´émulation.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
11 septembre 2002 à 15:58:34

mais c´est pas popssible une enflure pareille... on dirait vraiment psgking: la même manie de déformer les propos...

sur les mp3: bel exemple.
je disais que ma SMC était bien remplie malgré la petite taille des roms SMS. Par honnêteté, je dis qu´il y a aussi QUELQUES mp3.
si je ne l´avais pas dit, tu m´aurais sorti un truc du genre "t´es qu´un meneur, t´as pas que des roms sur ta SMC, t´as bien des mp3"
là, je l´ai dit, et tu continue ton numéro de médium, en me faisant dire que je "comble le vide" avec des mp3...

je te l´ai déjà dit: tu ne LIS PAS DANS LES PENSEES, va falloir que ta petite tête désenfle.

donc je n´ai pas de droit de m´intéresser à la programmation ?
a merde alors. si un freeware sur PC me plaît, je dois l´abandonner, parce que je ne suis pas programmeur ?
si j´aime les confitures que m´offre ma voisine, je ne dois pas la manger parce que ne sais pas faire les confitures ?

je n´arrive toujours pas à comprendre ce qui motive ta haine des gens qui parlent de la GP32... à part les préjugés dont tu as fait preuve, qui resemblent plus à de la parano qu´à de la clairvoyance.

PS: si tu t´amusais d´une faute de frappe sur ce post, sache que je l´ai tapé sur DC, et que la relecture sur DC est plutôt pénible. pas de vanne l-dessus, si tu es un minimum honnête...

BBob
BBob
Niveau 10
11 septembre 2002 à 19:58:43

Nan c´est vrai petitevieille t´as une DC ? Mais t´es fou, faut pas toucher à ces consoles qui ne se vendent pas, qui prônent le piratage et qui ne sont là que pour satisfaire les pseudo-hardcore-gaers qui veulent juste se la péter en ayant la console que les autres n´ont pas ! Tout le monde sait bien qu´on ne peut pas s´amuser avec une DC, va vite la brûler et ne te sers plus que de ta PS2 !

eternial
eternial
Niveau 3
11 septembre 2002 à 21:28:22

Moi Parano ? LOl c´est sans doute moi qui me croit pourchassé par l´ignoble psgking ( je te rassure tout de suite ce n´est pas moi ^^ c´est bon tu peux mettre de côté ton délire de persécution il ne t´a pas suivi sur ce topic...)
et moi qui rappelle à la moindre occasion que je possède bien les jeux originaux de mes roms de peur que le FBi ou je ne sais pas qui me tombe dessus... moi qui énonce la haine/hargne violente et destructrice de ceux qui osent critiquer la gp32

"donc je n´ai pas de droit de m´intéresser à la programmation ?
a merde alors. si un freeware sur PC me plaît, je dois l´abandonner, parce que je ne suis pas programmeur "
Parce que pour toi s´ intéresser à la programmation c´est attendre les bras croisés une nouvelle release...et bien belle conception et je présume que quand tu vas au resto tu as aussi l´impression d´être en cuisine en train de cuire ton steack alors que tu attends patiemment sur ta chaise....bravo alors superbe numéro de simulation - tu dois trop suivre le caméléon @ toi ^^

et non je ne lis pas dans les pensées je lis simplement ce que tu écris sans doute devrais-tu te relire.

"ta petite tête désenfle." mais c´est quoi ces projections que tu fais sur moi ? ... c´est moi qui raconte ma vie privée en croyant captiver l´attention par ma vie tumultueuse:
l´histoire de ma persécution par psgking, ma tendre enfance en compagnie de ma sms et de ma chère gg, mes cris et mes larmes quand la dc, la saturn et la ngpc sont mortes dans l´oubli, et mes reply tapés ne l´oubliez pas , amis lecteurs, sur ma chère DC...

PS: Ne t´inquiéte pas tais-je déjà fait une remarque sur les coquilles précédentes ? bien sûr que non , mais bon ça t´a permis de préciser que tu tapais sur DC , détail subtil qui fait toute ta classe ^^

BBob: là tu as tout à fait raison tous ses softs étant sortis sur tous les supports possibles et inimaginables il pourrait tout aussi bien la brûler . .. après tout le hardware ne compte pas seul compte les softs qui sortent dessus , si ça ce n´est pas un propos de hardcore gamer (yeah baby). sans doute as-tu sauter le chapitre dans ton book "hardcore gamer way of life for dummy "^^

BBob
BBob
Niveau 10
11 septembre 2002 à 23:25:46

"Parce que pour toi s´ intéresser à la programmation c´est attendre les bras croisés une nouvelle release...et bien belle conception et je présume que quand tu vas au resto tu as aussi l´impression d´être en cuisine en train de cuire ton steack alors que tu attends patiemment sur ta chaise."

Ben il n´y a pas de honte à profiter du développement des autres, c´est pas parce que c´est pas toi qui l´as fait que ça n´est pa intéressant à utiliser. Comme tu le fais remarquer (très judicieusement , mais par accident), quand on va a resto on y va pour bouffer, pas pour avoir l´impression de cuisiner.
Bref la scène amateur de la GP32 pet très bien intéresser également ceux qui ne programment pas. D´ailleurs c´est le but même de ceux qui programment, de faire profiter les autres de lers créations. Sinon ils ne les diffuseraient pas aux 4 vents.

"BBob: là tu as tout à fait raison tous ses softs étant sortis sur tous les supports possibles et inimaginables il pourrait tout aussi bien la brûler"
Mouais, toi tu as de sérieuses lacunes dans le domaine du sarcasme... Mais bon t´a raison, il vaut mieux attendre les portages de jeux DC que d´y jouer sur une console sans intérêt. Je suis telleemnt impatient de payer 60euros mon portage de Virtua Tennis2 que j´ai déjà acheté 45 euros il y a presque un an... Et puis vivement qu´ils sortent Marvel Vs Capcom 2 aussi, j´en peux plus de l´attednre celui-là.
Tiens justement ce n´est pas toi qui nous parlais du ridicule d´un comportement attentiste ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
12 septembre 2002 à 09:59:54

eternial, t´a plus rien à dire que des délires sur la personnalité de tes contradicteurs ?

j´ai dit que jai tapé sur la DC, ben oui, si je l´avait pas fait tu aurais trouvé un autre reproche pseudo-psychanalystique à faire, t´es d´une mauvaise foi INSUPPORTABLE, comme je te l´ai déjà signalé ailleurs.

tu persistes à voir en nous des "hardcore gamers" qui se la pètent, garde tes illusions, tes préjugés, t´es le plus beau, t´es le plus fort, on devrait t´ériger une statue pour empêcher si brillamment Gamepark de voler lsous de ces pauvres cons qui s´intéressent à la GP32, aveuglés par les mensonges odieux de fanatiques sur le web. ça te va comme ça ?

il est grave ton délire... -_-

mahen
mahen
Niveau 6
13 septembre 2002 à 13:44:00

Eternial : c´est débile.

Ca veut dire quoi "évoluer" ? On parle de JEUX.
Je ne crois pas que ce soit "évoluer" que de ne
savoir apprécier que les derniers jeux au top
techniquement. Pong est un exemple extrême.

Je vois tout simplement les vieux jeux comme des jeux différents, et le fait qu´on ait pu s´éclater dessus hier veut dire qu´on ne peut plus aujourd´hui ? C´est complétement idiot. Ca ne peut être valable que pour les jeux dont le seul intérêt est la qualité technique à un moment T. Et dans ce cas, les jeux "32 bits" que tu adules tant (d´ailleurs ça ne veut RIEN dire "32 bits"), finalement, ne vaudront plus le coup d´être joués plus tard...

Bref, ce n´est qu´un point de détail...

Sinon, le GP32 n´est pas encore sortie en europe ! Juste en Corée ! C´est clair que dès sa sortie le nb de softs amateurs notamment explosera. Et vu le potentiel de la machine, j´espère beaucoup. Un emu super nes, megadrive, atari st, sont faisables avec une bonne optimisation.

Tiens, d´ailleurs l´ému PCEngine fonctionne presque parfaitement, il ne manque pas grand chose. (version 0.3 , même si ça veut pas dire grand chose) Ca c´est une 8/16 bits en passant : )

Note finale : une cartouche 64 MBits comme tu dis, c´est rien du tout : ça fait 8 Mo, . .. Cad, si tu as un ému super nes, que tu peux à peine faire tenir trois grosses roms ! !

Ensuite s´il te faut des trucs inédits plus impressionnant, ben, y´a par exemple les jeux d´aventure lucasArts qui marcheront parfaitement dès que le port de scummvm sera fini (les développement sont ralentis en ce moments à cause du concours, des vacances), des ports de heretic, doom, wolf 3D, de Elite, etc... Bref des tonnes de trucs que tu n´as pas sur GBA (à part la version pourrie de doom).

DONC: logithèque DIFFERENTE et INTERESSANTE
qui décuplera bientôt + très bon hardware (écran très précis, lisible, puissance etc...) =

CONSOLE obsolète... Selon toi ?

mahen
mahen
Niveau 6
13 septembre 2002 à 14:09:53

Eternial :

dis moi si je me trompe, mais apparemment tu as
un idéal, ton idéal c´est qu´il n´y ait qu´un seul système, et que tous le monde développe pour ce dit système.

Donc tu dois être heureux par exemple de l´état
du marché de micros, avec le monopole de windows...

Le problème est que... La plupart des acheteurs d´un certain système ne creusent pas plus que ça et . .. achètent grossièrement les mêmes jeux... Ben oui, si tu veux le meilleur système de jeux et les meilleurs jeux, et ben... Grosso modo, tout le monde jouera à la même chose... Et les même grosses sociétés enfleront les utilisateurs...

Cela éradique donc la di-ver-si-té.

Donc oui, traite moi de branleur parce que j´ai une GP32 et pas une GBA, une jaguar et pas une PS2, un pegasos et pas un PC; je n´en ai rien à foutre : j´apprécié tout simplement tous ces systèmes, qui sont différents des autres... Meilleurs à certains égards, moins bons à d´autres... Mais ils me conviennent tout simplement.

C´est un choix PERSONNEL.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
13 septembre 2002 à 14:50:52

ah mais les choix personnels, c´est forcément pour se faire mousser, voyons, tu n´a pas encore compris la leçon de Maître Eternial ?

"Rentre dans le rang, tu t´éloignes juste pour frimer ! !"

-_-

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:50:51

Pour ma part la GP32 est mieux que la GBA sur plusieurs point :
_elle peux lir les DivX
_elle lit aussi les mp3
_on peux faire des jeux amateurs
_les jeux sont sur smc, plus grande capacité que les cartouches GBA
_donc des jeux plus long !

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
12 octobre 2002 à 22:51:34

J´ai oublié les émulateurs !

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
12 octobre 2002 à 23:13:05

Vive GP32 ! GP32 en force !
gba est bien mais sans plus. : -)

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
13 octobre 2002 à 10:10:23

Je la veux ! Je la veux !
C´est long d´attendre après l´avoir commander !

fx-man
fx-man
Niveau 10
14 octobre 2002 à 08:45:31

Eastchild, tu l´as commandée où ?

Eastchild
Eastchild
Niveau 10
14 octobre 2002 à 20:14:54

Je sais plus le Nom du site . ..
Ah si Amazone.com, il l´ont !

fx-man