BBob : bonne réponse. Eternial lui n´achète qu´une seule console, la meilleure. DOnc si on lui dit que la GBA est la meilleure il la prend c´est tout.
Eternial : La GBA est meilleur sur certains aspects pas sur tous, donc tu choisis celui qui te convient et tu choisi la console qui te convient. Pour la ludothèque je te réponds la vérité, la GP32 n´aura jamais autant de jeux que la GP32, c´est certains, je n´ai jamais dit le contraire, si tel est ton critère, ne regrette rien tu as la console qu´il te faut. En revanche je pense tout à fait que la GP32 pourra avoir des jeux de la même qualité et pourquoi pas meilleur.
Tiens au fait, tu as testé quoi comme jeu sur GP32 ?
Pour ma part je connais bien les jeux GBA, j´ai eu une super nintendo ! Je taquine laisse tomber : )
"Attendre", mon message, clair ? j´ai eu beau me relire (désolé de vous avoir infligé ça mainteant je sais ce que ça fait de lire un de mes posts ; ) ) je n´ai pas trouvé une seule fois le mot "attendre" dedans ou tout autre synonyme. Où est-ce que j´ai écrit ça ?
Je t´ai donné un exemple comme quoi à partir d´un certain nombre de titres, si la qualité est au rendez-vous, pas besoin d´un catalogue si fournit que ça pour satisfaire les joueurs.
Tiens au fait est-ce que quelqu´un sait combien de jeu achètent les joueurs en moyenne pour chaque console ?
Enfin je suis désolé mais dans ce que je dit il n´y a pas de paradoxe : les gors éditeurs permettront de faire décoller les ventes de la machine. Ensuite dans une ludothèque moins bourrée de titres pourries et la GBA en a à la pelle, pour un petit éditeur il est plus facile pour que leur jeu soit reconnu car moins perdu dans la masse. Tu crois sans doute naïvement que les mag de jeux testent tous les jeux GBA qui sortent et que cela ne pourrait pas arriver qu´un bon jeu sorte sans qu´ils en fassent l´écho et que tu passes à côté ? En tout cas pour ce qui est des petits éditeurs, ce que j´ai dit sur le post précédent, je le tiens de la bouche même de l´un d´entre eux.
Certes, ce n´est pas en soi un argument pour que tu achètes une GP32.
Enfin c´est pathétique de dire : "n´acheter surtout pas ça, on ne sait pas encore qu´est-ce qu´il va y avoir comme problème " Donc tu n´achètes de matériel que quand tu es sûr que ça ne tombera jamais en panne ? T´achètes rien à sa sortie alors ? le mieux dans ce cas c´est d´acheter d´okaze comme ça quelqu´un a exactement ta console mais avant toi et si elle fonctionne toujours quand il veut te la vendre c´est que tu en tiens une bonne, une solide, sans défaut et que tu peux l´acheter !
Ton argument ne tient pas.
Bbob: c´est malheureux ce comportement qui vise à se détacher d´un groupe pour faire tendance...
"On parle d´une CONSOLE DE JEU, un truc qui sert à jouer" ben voilà tu l´as dit une CONSOLE malheureusement il n´y a quasiment rien en ce moment. Le lectuer divx et mp3 ne sont que des gadgets sur une console portable quoique tu en penses ou alors tu confonds avec un pocket Pc...
Dans le marché des portables seule est viable la console qui cartonne le + c´est tout..
car à l´inverse d´une console de salon dans la poche il ne peut y avoir qu´une seule console....
Il faut penser aux côtés marketting de la chose.
Icebraf: "et accepté d´être patient quand à la sortie des jeux" = attendre , ajouter à l´emploi abusif de futur simple le ton est lancé ^^
Le paradoxe le voilà : tu es content que Capcom et annonce des titres sur gp32 (que tu désignes comme une assurance de qualité ) et ensuite tu es heureux pour les dévlpr amateurs.... humm paradoxal tu ne trouves pas ?
pathétique de dire que l´écran de la gp32 est de mauvaise facture, alors que c´est la stricte vérité... bon soit il y a - de reflet que sur l´écran de la gba (sans atteindre la perfection s´un écran ngpc ou le rétroéclairage d´une gg) mais à quel prix puisqu´il s´use très vite . .. la couche anti-uv gondole et donne un écran illisible...
juste une question Icebraf es-tu lié à un quelconque contrat/accord avec gamepark ?
eternial, tu oublies de signaler que 99% des personnes ayant des problèmes avec l´écran de leur GP32 on oublié leur console au soleil ! ! !
le problème est le même avec la GBA. Sauf que son écran est tellement merdique que personne n´en parler, puisque c´est normal.
Dois-je rappeler aussi qu´il existe sur GBA des jeux amateurs, des émulateurs, des lecteurs Divx et MP3 ? Et oui, seulement, la GBA n´a pas la puissance necessaire pour le faire correctement (et en plus, il faut acheter un fa linker qui coute la peau du cul).
Bref, la GBA est bien car elle a de nombreux jeux (même si plus de la moitié ne sont que des conversions de titres Super Nintendo)
La GP32 est bien pour ses caractéristiques techniques et sa puissance, son ouverture au monde amateur, ses "options de série" et, espérons le bientôt, ses jeux.
Mais il n´y auras jamais autant de jeux sur GP32 que sur GBA.
Je tiens a rappeler une autre chose, la Wonderswan n´est pas morte, a près de 10% du marché jap des portables et s´est vendue a 3 millions d´exemplaires. C´est peu, mais au moins elle montre que l´on peut exister face au quasi monopole de Nintendo.
eternial...
pour entrer dans ton mode de pensée: la Neo Geo Pocket s´est RAMASSE LA GUEULE commercialement , elle s´est fait TUER SA RACE par la GB Color, elle a TROUE LES FINANCES de SNK, elle EST MORTE comme une merde...
mais, putain, la Neo Geo Pocket, quelle merveille ! une des mes consoles favorites !
Elle a beau s´être peu vendu, ça m´aurait fait mal de passer à côté...
Si tu veux, par principe, en n´achetant que LA machine qui surpasse les autres commercialement, rater certains trucs, c´est comme tu veux.
Mais n´essaie pas d´empêcher les gens de s´intéresser à d´autres choses, juste parce que tu ne penses pas comme eux.
Fx-man : la gba a des émulateurs 8 bits qui fonctionnent impeccablement : la nes est émulée parfaitement et fait passer 95% des jeux sans surconsomation d´énergie... Les divx sont assez limités point de vue qualité on est vraiment lin du dvd à cause de la compression abusive...
A ma connaissance personne n´a rencontré de problème matériel avec l´écran gba car la qualité est au rdz vs... on ne peut pas en dire autant de celui de la gp32 car à moins d´habiter dans une grotte il ya toujours du soleil...une console à éviter dans le sud de la France ^^
petitevieille: ce genre de raisonnement ne tient plus aujourd´hui car:
1) il existe des émulateurs
2) des reconversions snk vont ressortir sur gba
mais c´est vrai que la ngpc était une bonne console hardware (qui écrase la gba/gbc/gp32 avec son écran et la gp32 avec son stick analogique que gamepark a tenté de parodier) , dommage que seuls les derniers titres aient su tirer partis de ce potentiel.
Je n´empêche pas les gens de l´acheter je les mets en garde car la pub fallatieuse de la gp32 vise à tromper les gens :
émulateur gba, snes , genesis , playstation , neogeo , écran d´excellente qualité , nombreux hits 32 bits...C´est fou ce que le mythe gp32 a pu se développer ^^ (bientôt un émulateur xbox je présume lol)
Je rappelle qu´à l´heure actuelle elle émule les 8 bits et commence juste à émuler la snes à 1 vitesse trop lente pour que ce soit pleinement jouable.
"Je n´empêche pas les gens de l´acheter je les mets en garde car la pub fallatieuse de la gp32 vise à tromper les gens :
émulateur gba, snes , genesis , playstation , neogeo , écran d´excellente qualité , nombreux hits 32 bits...C´est fou ce que le mythe gp32 a pu se développer ^^ (bientôt un émulateur xbox je présume lol) "
c´est dans ta tête ça mon pauvre gars. si tu vois des mythos partout on y est pour rien.
et puis la sale mentalité que tu as me fait bien gerber.
"Dans le marché des portables seule est viable la console qui cartonne le + c´est tout.. "
ben considère moi comme nécrophile, alors.
c´est quoi une console morte ?
petitevieille:Oh là là du calme , respire un bon coup . ..ne fais pas une syncope à ton âge lol
Ca va mieux ? ^^
Non tu n´es pas nécrophile les petits vieux aiment toujours ce qui est rétro lol (ah le bon vieux temps )
Pour ta culture personnelle une console morte (synonyme ngpc gg nes snes )est une console ne sort plus aucun jeu .
Pour ta gouverne ne se classe pas dans console morte la dc (ikaruga ^^ ) , psx , xbox, ps2 , gbc, gba , ngc , gp32....
J´espère que ma réponse t´a éclairé ^^
"Oui oui... des émulateurs : Game Boy (monochrome et couleur), la SMS, la PC Engine, la Wonderswan, la NES, la SNES, le Spectrum, l´arcade avec MAME32, et il y a même un projet d´émulateur GBA ! " copyright by petitevieille
tu es mytho ou médium ? à - que tu n´es oublé de préciser sans le son ou sans la vitesse
Laissez tombez, c´est même pas la peine d´essayer
de lui répondre.. C´est exactement le même genre
de choses qu´on lit à longueur de journée sur
les forums amiga en ce moment (Amiga Inc VS
MorphOS team... etc...) ou sur jv.com : impossible
d´imposer son point de vue, aussi légitime et
bon soit-il à quelqu´un qui ne veut rien entendre.
Ensuite, on commence à l´insulter, et hop, ça se
retourne contre vous ("respire ! "), pour vous
prendre pour un neuneu et pour un persécuteur !
Donc je dirais plus généralement : HEUREUSEMENT
que la diversité existe, HEUREUSEMENT que des
alternatives plus ou moins marginales existent.
Heureusement... Que des gens réfléchissent.
Tiens, en parlant de portable, mes préférés avant
la GP32 c´est la Sega Nomad (compatible megadrive,
excellente ! ), et la Nec Pc Engine GT. Son écran
est un petit bijou !
Dernier point : je ne comprends absolument pas
comment tu peux te complaire dans un modèle
où tout le monde utiliserait la même chose,
où tout serait contrôlé par une même société...
C´est n´importe quoi... Par exemple dans en ce qui
concerne les systèmes d´exploitations, M$ a
énormément pillé ce qui se faisait ailleurs,
fait usage de pratiques monopolistiques honteuses, se fout de la gueule de monde...
Au fait, je n´ai pas acheté de GBA perso (JAMAIS
AUCUNE NINTENDO) car j´ai pas envie de ma faire
en***** par Nintendo, qui fait évoluer ses consoles portables à une vitesse ri-di-cule et
sur laquelle des ports minables de jeux sont vendus au prix fort.
Voilà, c´est pas une cour de récré ici, merde !
De toute façon, jeuxvideo.com, c´est bien trop
connu, y´a trop de branleurs; j´y suis vraiment
allé par curiosité.
eternial, si pour toi un produit de qualité n´est valable qu´à partir du moment où il domine son marché, c´est vraiment triste... une connerie bien épaisse...
t´as une console de salon ?
j´espère pour toi que tu a pris une PS2, c´est elle qui domine après tout. et que tu n´as jamais touché une Saturn ou une Dreamcast, ces consoles de loosers.
t´as un portable ?
j´espère pour toi que tu as choisi l´opérateur qui domine le marché (je sais pas lequel c´est , tu me pardonnes ? ).
tu achètes des disques ?
n´oublie pas d´acheter Star Academy surtout.
tu aimes la télé ?
le Bigdil c´est tous les soirs sur TF1.
bref, ton point de vue a sa logique finalement mais repose sur une idée bien puante.
merci pour ma culture personnelle -_- . .. mais quand une console est "morte", on a encore le droit d´y jouer ? les gendarmes vont pas venir nous mettre en prison au moins ? j´ai peur moi...
ben oui, j´ai cité des émulateurs sans pondre un post de 50 lignes pour détailler leur fonctionnement. J´ai commencé à le faire dans un article sur Push-start, où je teste SMS32. pour ta culture...
je te signale que je n´ai pas "inventé" d´émulateur comme tu le sous-entends.
"genesis , playstation , neogeo ": ça c´est du mytho pur jus. le fake neo-geo a été dénoncé d´ailleurs. si tu as du temps à perdre, fouille donc le forum de push-start, puisque tu aimes mes écrits, tu constateras que j´ai émis des doutes dès son apparition.
pour la syncope, tu repasseras, mais les mecs dans ton genre, ça fait des années que j´en supporte sur ce forum... des "winners" qui choisissent "le bon camp"... des casse-couilles.
La GP32 a suffisamment de qualités pour justifier son achat, et en parler ne signifie pas qu´on veuille nuire à la GBA... qu´est-ce qui te gêne ? tu t´inventes des excès que tu fous sur le dos des gens qui parlent de la GP32 (je ne dirai pas "partisans") pour pouvoir taper dessus à loisir après...
je sens que je vais te créer un topic, comme je l´ai déjà fait ailleurs face à des critiques similaires.
Petite erreur sémantique dans mon post :
je voulais dire :
"impossible de donner son point de vue à une
personne qui impose le sien et ne veut rien
entendre..."
Evidemment on ne peut pas IMPOSER son point de vue, mais discuter, et respecter les autres.
moi persos g une gba et j´en sui tres content ! il y a des bon jeu et tou (golden sun , advance wars . ...) ! mais 1 jour en allant sur le forum gba g vu GP32 ! je me sui qu´est-ce ke c´est ? donc g regarde ce post : nouvelle console portable et le site qui en parlait le mieu donc je v faire un tour et c comme ca ke je sui tombe amoureux de la GP32 ! pour ton ifo c´etait en mars dernier MAIS je sui reste fan de la gba comme je l´etait avant et defoi je me di ke tu doi avoir tro la classe avec 1 gba ET 1 GP32 dans la meme sacoche ! donc toutes les console peuvent co-exister et je serai tres fier d´avoir la gba et la GP32 dans mes poches !
Moi je suis en gros d´accord avec petitevieille (ça me permettra d´économiser ma salive et mes petits doigts boudinés : o) ).
Je ne conçois pas les jeux vidéo comme une activité où il faut "choisir un camp", c´est pour moi un passe-temps qui a pour but de me faire plaisir. Une console me plait ? Ben si je le peux, je me l´offre, et ça ne va pas plus loin.
Le but n´est pas de jouer les rebelz qui ont une console rarissime chez eux (sinon j´aurais pas de PS2 et je me serais forcé à acheter des bizarreries genre PC engine, neogeo etc.), mais de savoir apprécier la qualité là où elle est (ce qui m´a permis de m´éclater sur dreamcast, Saturn, et NGPC).
Ca ne va pas plus loin que ça, et je ne vois pas en quoi c´est difficile à comprendre. La GP32 permet de faire des tas de trucs qui me tentent bien, donc j´ai l´intention de l´avoir. C´est pas pour autant que j´irai dire que la concurrence c´est de la merde (d´ailleurs je suis sûr que j´aurai une GBA un jour... il suffit qu´ils nous ressortent un jeu genre Flashback dessus, et elles est à moi ! ).
Enfin bref c´est pas parce qu´on a une console et qu´on voit qu´il en existe d´autres qu´il faut essayer de convaincre le monde entier que "c´est ma console qui est la mieux". S´il n´y avait de place que pour ce qui se vend le mieux, on boufferait tous chez Mac Do et on habiterait tous dans des maisons Bouygues.
si j´ai bien compris eternial, là il va te dire que les "tas de trucs" que fait la GP32 sont soit des gadgets, soit des trucs que fait aussi la GBA (sans rien dire sur les conditions dans lesquelles ça se fait), donc, DONC, par un raisonnement d´une logique implacable, tu DOIS prendre la GBA pour ces choses-là, puisque c´est LA console portable du marché...
l´idée que tu puisses être vraiment intéressé par la GP32 ? ah mais non enfin, si tu la veux c´est FORCEMENT pour la frime voyons.
petitevieille : Ma "logique implacable" fait des ravages on dirait.
Ce que tu ne comprends pas dans le monde des jeux videos qui n´est d´autre qu´une industrie marketting ( c´est fini le temps des bisounours : () et en particulier dans le domaine des portables c´est qu´un support qui ne domine pas son marché et amener à dépérir (NGPC, DC, saturn ) et ses softs seront reconvertis sur d´autre support (crazy taxi / sonic / lunar...)
"l´idée que tu puisses être vraiment intéressé par la GP32 ? ah mais non enfin, si tu la veux c´est FORCEMENT pour la frime voyons."
Attends juste une minute tu ne sais pas programmer , il n´y pas de jeux32 bits sur gp 32 alors diable pourquoi t´intéresse-t´elle actuellement ? ? reponse simple : la FRIME ou la crise d´ado (puisque tu l´as dit tu es contre le lecteur divx et le mp3). Enfin là ça plonge dans un débat perso qui n´a + rien à voir avec la gp32...
le lecteur mp3 et divx de la gp32 n´est pour moi comme pour toi d´ailleurs qu´un gadget qui n´a rien à faire sur une console ^^
Pour le moment la gp32: c´est beaucoup de bruit pour rien .
Mais qu´elles dépérissent, qu´est-ce qu´on en a à foutre ? Si j´étais passé à côté de la NGPC, je n´aurais pas pu jouer à KOF-R2 durant mes nombreux voyages en train. La console n´a pas marché, tant pis, moi je l´ai et je m´amuse avec, je ne vois pas où j´ai tort ?
Ce que certains ont du mal à comprendre, c´est que quand on achète une console, on achète un OBJET, pas des actons dans une boite. Si la boite se plante, tant pis pour elle, mais ce qu´on a acheté ne va pas spontanément prendre feu ou tomber en poussières pour autant...
eternial: je vais te donner la principale raison qui m´a fait acheter la GP32: l´émulateur Master System.
Je suis un gros "fan" de la SMS, j´ai une grosse quantité de jeux originaux, et je n´ai jamais pu me faire à l´idée de jouer sur GG, la console ayant les défauts qu´on connaît (je ne dis pas ça pour la descendre...).
J´ai aussi pour diverses raisons un grand intérêt pour les consoles portables (étant notamment loin de mon PC en semaine, et n´ayant pas de TV).
la possibilité de tranférer mes roms SMS et d´y jouer sur une portable m´a tout de suite séduit.
ça existe sur GBA ?
alors j´aimerais bien comparer les 2 programmes.
ensuite les conditions de jeu sont certainement très différents, en raison des différences des 2 consoles.
et tu peux me donner la taille des plus grosses cartouches vierges pour GBA ? leur prix ? le prix du linker pour les remplir ?
une fois la GP32 et la carte Smart Media achetées, tu n´as rien de plus à payer pour utiliser les émus.
je ne suis pas "contre" les bonus comme le divx ou le mp3, c´est juste que ce n´est pas ce quimotive l´achat. des bonus appréciables, sans plus. mais je ne dirais pas que ça n´a "rien à faire" sur une console...
arrête un peu de déformer les propos des autres... et arrête de croire que tu lis dans les pensées des autres, aussi.
je n´ai RIEN A FOUTRE qu´un support "dépérisse". d´abord ça veut dire QUOI, "dépérir" ? que les nouveautés arrêtent de sortir. si une console a eu assez de bonnes choses durant sa "vie", elle est éternellement intéressante.
les conversions sur d´autres supports ? quel intérêt d´acheter le même jeu, plus cher ? Crazy Taxi à 60 euros sur GC, à côté de la version DC à 15 euros maxi, ça fait mal au cul !
je te rappelle que j´ai créé exprès pour toi le topic des critiques de la GP32, alors profites-en:
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7390961&NumForum=40&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=1
et explique nous donc sur ce topic... pourquoi tant de haine ?
BBob: ah kof r2 que de souvenirs...(soit dit en passant le r1 est mieux je trouve ^^) mais voilà le prob avec la NGPC c´est qu´une * que tu as joué à motm ou lb tu te demandes comment un jeu baston du nv graphique de kof-r2 a pu sortir sur le même support.
ce que tu sembles oublier c´est que quand on achète une console on achéte un simple hardware et que ce sont les jeux qui la rendent intéressante s´il n´y en a plus et ben tu te retrouves à jouer encore encore et encore aux mêmes jeux jusqu´au dégoût le + total (perso 1 * que j´ai débloqué tous les persos de kofr2.... à - d´être une tange et d´y mettre 3 mois y a + d´intérêt)
Petitevieille : des jeux sms sur gba ? Oui ça existe mais c´est pas encore compatible à 100% (35% des jeux sont pleinement jouables sans aucun bug - comme sur gp32 la compatibilité n´est pas au rdz vous). L´ému nes elle est parfaite par contre (y manquerait + que ça sur une console de nintendo ^^)
le fl le - cher coûte 60 euros (64M) et c´est largement suffisant si tu vises l´émulation des 8bits (vue leur taille). Donc si tu joues à la gba pour l´émulation des 8 bits ça te revient en import (tout comme la gp32 ) à 130€ (70€ la gba)
tout ceci sans oublier les jeux 32bits ^^ (la + grosse fait 512 mais c´est qu´un simple luxe )
tu te sers de ta gp32 comme d´une 8 bits portable de quoi rager quand on pense que c´est la portable la+ puissante du monde.
L´intérêt des reconversions est d´éviter d´avoir à acheter une autre console pour 2/3 jeux , bien sûr si tu ne l´avais pas sur la console d´origine (mais ça tu l´avais compris ? ). Et oui tout le monde n´a pas le luxe/ ou n´est pas suffisament dépensier pour se payer 3/5 consoles.
(je parle des consoles à leur apogée pas des vautours qui viennent acheter leur ngpc/gg/saturn 30€ pour faire hardcore gamer 1 * qu´elles sont mortes ^^)
au fait merci poour le topic spécialement pour moi ça me touche beaucoup ^^ (enfin j´aurais quand même préféré un resto )
"35% des jeux sont pleinement jouables sans aucun bug - comme sur gp32 la compatibilité n´est pas au rdz vous"
j´ai pu constater que SMS32 fait tourner correctement bien plus que 35% des jeux SMS... on est pas loin de 95% (approximativement).
"64M" MegaBITS ou MegaOCTETS ? 64 Mbits, c´est ridicule, ça fait 8 Mo... c´est vite plein, 8 Mo.
suffisant ? ben moi qui n´ai "que" ça, des minables petits jeux 8bits de merde (ça te plaît comme désignation ? ), ma SMC 128 MegaOCTETS (à 68 euros) est presque pleine... (environ 10 Mo de mp3, aussi)
70 euros la GBA ? et en NEUF ? c´est facile de prendre les prix d´occase...
"tu te sers de ta gp32 comme d´une 8 bits portable de quoi rager quand on pense que c´est la portable la+ puissante du monde."
pourquoi "rager" ? POURQUOI ? j´ai vraiment l´impression que tu méprises les vieux jeux, et ça me dégoûte. quand tu émules une 8 bits sur PC, t´as besoin d´une certaine puissance, c´est ça l´émulation. même chose sur une portable. tu trouves que c´est du gâchis ?
Et puis si tu y tiens, tu as Wolfenstein 3D qui est parfaitement adapté sur GP32. Doom est pas fini, alors je n´en parlerai pas, même si on peut déjà y jouer. ça te convient comme jeux ? c´est assez "32 bits" pour toi ?
"vautours" ? alors là me gonfle pas, j´ai passé des années à défendre la Saturn quand tout le monde chiait dessus, j´ai eu la NGPC pendant sa "vie"... et aujourd´hui je gueule contre l´inflation dont elles sont victimes.
70 € la gba c´est son prix en import neuve pas en occase .
70% plutôt.... L´ému sms de la gp32 est ce que l´ému nes est à la gba ^^
je n´ai rien contre les anciens jeux ils ont fait leur temps, il faut vivre avec (tu portes bien ton nick ^^). Pourquoi diable progresser si c´est pour jouer à pong ? c´est absurde . ...
Le monde évolue je suis navré pour toi mais la petite maison dans la prairie c´est fini : (
être rétrograde c´est tellement hardcore gamer...lol
Tu as un instinct de maître pour repérer les consoles viables ^^ quant à l´inflation elle provient simplement de personne comme toi rétrograde qui veulent s´entourer de ce qui a fait leur jeunesse (c´est fou on croirait que je parle à une personne de 80 ans sur le point de mourir ^^)