Je voulais savoir s'il y avait des fans de cette saga ici ?
Perso, je suis en train de me remettre sur le 3 (bon, les vidéo saccade un peu sous DOSbox mais bon, on fait avec)
Et je me remettrai sur le 4 et 5 après...
Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de combat spatial donc les nombreuses cinématiques (3h à 4h !) sont filmées avec des vrais acteurs comme Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star WArs !), Tom Wilson (Biff dans retour vers le futur), Malcolm McDowell (le taré de Orange Mécanique), John Rhys-Davies (Sala Dans indiana Jones ou encore Gimli dans le seigneur des anneaux), Josh Lucas (Poséidon, Furtif...), Mark Dacascos (Le pacte des loup) et j'en oublie...
Ces scènes cinématiques vous donnaient parfois la possibilité de choisir une réplique lors d'un dialogue. Selon les choix faits, le reste du jeu était affecté ! Ils sont donc allés jusqu'à filmer différentes versions d'une même scène ! ça explique sans doute pourquoi le 4ème épisode avec ses dizaines de décors différents, a été jusqu'en 2002 (alors que le jeu date de 1995), le jeu le plus cher jamais créé avec 12 millions de Dollars (c'est plus que Gears Of War...)