CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wing Commander

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
29 avril 2009 à 00:57:05

Je voulais savoir s'il y avait des fans de cette saga ici ?

Perso, je suis en train de me remettre sur le 3 (bon, les vidéo saccade un peu sous DOSbox mais bon, on fait avec)

Et je me remettrai sur le 4 et 5 après...

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un jeu de combat spatial donc les nombreuses cinématiques (3h à 4h !) sont filmées avec des vrais acteurs comme Mark Hamill (Luke Skywalker dans Star WArs !), Tom Wilson (Biff dans retour vers le futur), Malcolm McDowell (le taré de Orange Mécanique), John Rhys-Davies (Sala Dans indiana Jones ou encore Gimli dans le seigneur des anneaux), Josh Lucas (Poséidon, Furtif...), Mark Dacascos (Le pacte des loup) et j'en oublie...

Ces scènes cinématiques vous donnaient parfois la possibilité de choisir une réplique lors d'un dialogue. Selon les choix faits, le reste du jeu était affecté ! Ils sont donc allés jusqu'à filmer différentes versions d'une même scène ! ça explique sans doute pourquoi le 4ème épisode avec ses dizaines de décors différents, a été jusqu'en 2002 (alors que le jeu date de 1995), le jeu le plus cher jamais créé avec 12 millions de Dollars (c'est plus que Gears Of War...)

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
29 avril 2009 à 09:19:14

Je n'avais pas de PC à l'époque, donc mon seul contact avec wing commander s'est fait sur super nintendo.
:)

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:40:11

ah oui mais sur Super Nintendo c'est pas les épisodes avec les vidéo avec des acteurs.

Je te conseille de faire le 3, 4 et 5 car ils déchirent bien.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
29 avril 2009 à 13:03:15

C'est vrai que ça manque à ma culture, mais je ne sais pas si le jeu a bien vieillit...

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
29 avril 2009 à 13:55:33

beh la 3D utilisée dans les combats a vieilli mais le jeu, avec ses nombreuses cinématiques filmées (surtout le 4ème épisode) reste très intéressant.

Tous les épisodes sont abandonwares de toute façon :

www.abandonware-france.org : tu peux les télécharger gratuitement.

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
29 avril 2009 à 18:24:36

ok merci,

faudra que je trouve le temps d'essayer ça ^^

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
29 avril 2009 à 23:46:54

bon, bien sûr, les vidéos ont une compression atroce (enfin surtout le 3, ça va pour le 4 et Prophecy). Mais il existe une version DVD de WC4 (qui fonctionne bien sous XP mais anglais uniquement).

Et il faudrait quelques patchs ou alors Dosbox

skywalski
skywalski
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:05:11

j'ai decouvert cette saga avec le 2, à l'epoque sur 386 dx 33 et c'est vrai que cette decouverte etait magique ...

ensuite j'ai rejoué ave le 4 et 5 je crois sur playstation avec mark hamill (4 cd) et j'ai pris le même plaisir, je crois que cette saga a encore de l'avenir si les devellopeurs se replongeaient un peu sur cette licence trop meconnu par rapport à son contenu tres qualitatif

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
02 mai 2009 à 11:16:31

Beh la licence est méconnue des joueurs actuels mais elle était très connue et culte il y a 10/15 ans

à part ça, peut-être qu'on aura quelque chose dans les mois qui viennent...sait-on jamais...on ne m'a pas donné plus d'info mais on devrait avoir quelque chose dans les prochains mois...

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
05 mai 2009 à 00:47:27

Je hais cette saga !
Sans doute le space opera le moins marquant de ma vie de joueur... :noel:

spartan_X360
spartan_X360
Niveau 10
05 mai 2009 à 09:40:49

D'où ton pseudo d'ailleurs lol

Ce qui me gêne c'est de ne pas avoir pu faire les 2 premiers. Ils sont abandonwares mais ils tournent pas toujours très bien même avec DOSbox

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment