Pour moi LE jeu qui ma maqué a vie c'est bien Ocarina of Time
APrés la Console a quelque poids lourd (tjrs les jeux Nintendo...) : Super Mario 64, qui restera pour moi le meilleur de plate forme a ce jour, aprés le seul (sur la meme console) qui lui a tenu tete c'est banjo et Kazooie avec sont univers décalé, ses graphismes colorés, des niveaux trés variés et une grosse dose d'humour ( a la RARE softwar...)
Ensuite il y a le cultissime Golden eye qui aura vraiment marqué le FPS en le dirigeant vers moins bourrin, avec sa dose juste ce qui faut d'infiltration, les décors qui nous changes des couloirs sombre des FPS en général, et un mode multi passionant
Ensuite le Mario Kart 64, qui devient 2 fois plus Fun que Super Mario Kart, avec 2 fois plus de joueurs (merci le port 4 mannettes)
et ensuite il y 2 titres qui ne sont loin d'etre parfait mais sur lesquel jai passé avec mes potes un nombre incalculable d'heures de jeux (encore + que Mario Kart et Golden eye), j'ai nommé
- Duke Nuken 64 -> C'est simple a 4 joueurs c'est le jeu le plus délirants auquel jai pu jouer (sur console) avec les Hologrames, les différentes sorte de mines, le Jet Pack, Les Stéroid, les balles Dom Dom, les cartouche explosifs, le nombreuses planques et passages secrets... c'est une tuerie, si on rajoute a ca un mode coop a 2 joueurs, et le jeu Duke Nuken en lui meme (bien que se soit une des nombreuses rééditions, pour moi c'est la meilleur) est un jeu carrement Culte qui a bien marqué les esprits a lépoque de sa sortie!
- Diidy Kong Racing --> Rare aime bien tenir tete a Nintendo, avec un Banjo et Kazooie capable de rivalisé avec le grand maitre : Super Mario 64, et bien voila le seul jeu qui tienne tete a Mario Kart et qui meme sur certain points lui est supérieur
( d'ailleur je recherche ces 2 derniers complet en état correcte si vous avez Mailez moi ou allez directement sur mon blog,vous y verrai mais jeux a léchange, bien que en 3 mois jai échangé une 50taine de gros titre, il reste qlq jeux, et le blog et ma liste déchange est constament mise a jour)
Pour Conclure, il y a une poignée de jeux sur la N64 qui mon vraiment marqué et que je garderai dans ma collection pour y revenir temps en temps, avec les meme potes qu'a lépoque... Mais si je dois retenir qu'un jeu c'est sans hésiter ocarina of time, qui est un jeu culte au meme titre que A Link to the Past a qui a laissé une empreinte indélébile sur l'histoire video - ludique... ce doit detre dans toute vitrine de collectionneur qui se respecte!
PS : je sais que Conker Bad Fur Day est une bombe mais malheureusement javais déja revendu ma console a sa sortie, et je n'ais pas pu le tester... mais je compte bien ratrper ca, jai déja ratrapé pas mal de petite perle que javais loupé, celui la en fera parti!