Bonjour, j'aimerais savoir si l'Atari 2600 serait une bonne console à prendre ?
Vu que cette une console est très vieille.
Si oui à quel prix ? ![]()
Elle est vraiment limité comme console....
J ai pas vraiment grandi avec donc j ai pas cette nostalgie que je peux avoir avec d autre console mais j ai vu qu il y a des connaisseurs d Atari ici qui pourront surement te renseigner.
Regarde un peu des videos des meilleurs jeux sur youtube pour avoir un aperçu car meilleur jeu ca reste subjectif mais ca te permettra de te faire une idee.
Quelques jeux pourront peut être d'amuser un peu mais c'est pas sur. Même moi qui l'ai connue gamin, j'en ai une avec une vingtaine de jeux mais je ne l'utilise jamais. En plus il faut avoir la télé qui te permettra de la brancher et ça c'est pas gagné. On me l'a donnée, sinon je ne l'aurai pas achetée.
si tu as grandi avec tu peux la prendre,sinon moi perso j'en voudrais pas c'est très basique quand meme niveau graphismes etc
Si tu veux ou pas en acheter une c'est toi qui voit. Cela depend de ce que tu veux en faire. Pour collectionner, tester des vieux jeux, jouer simplement.
Les jeux sur 2600 sont surtout des "idées de gameplay". Le plus souvent c'est une phase de gameplay d'une minute qui se répète en boucle en allant de plus en plus vite ou au moins en étant de plus en plus dure jusqu'a ce que tu perde. Pas d'intro, pas de scenario, pas de fin (dans la majorité des jeux, il y a toujours des exceptions).
Je te conseille 30 euros en loose sans jeux, et après les classiques tournent autour de 5 euros le jeu en loose.
Attention cependant! La 2600 ne possède pas de prise péritel, elle se branche via prise antenne et il faut faire une recherche de fréquence comme avec une antenne râteau pour trouver la fréquence de la console et pouvoir jouer. Pour afficher la console il ne faut pas changer de port (AV1 / AV2 / SCART /etc...) il faut changer de chaine.
J'ai un écran de 2012 à L.E.D. et ça fonctionne pas de pb la dessus mais il ne faut pas que tu soit surpris au moment de la brancher.
à choisir préfère plutôt une colecovision qui la surpasse, mais plus difficile à trouver sans doute
"qui la surpasse" ça veut pas dire grand chose^^
si tu veux avoir la best achète une One ou un PS4 ou un PC à 3000 boules!
SI tu préfère la coleco c'est pour autre chose j'espère, la manette, un jeu en particulier?
En tout cas messi-cr7ful, si c'est pour jouer simplement je te conseille le rétro-gaming a partir de la NES ou tu va trouver des jeu finissables et intéressants style le 1er Metroïd, Zelda, Megaman, Duck Tales etc...
Sur 2600, tu teste le jeu 5 min et tu lâche l'affaire, a moins d'être un hardcore gamer qui ne cherche que le score mais même la la manette pas très agréable pourrait rebuter.
Je suis content d'avoir une 2600 pour voir et montrer les jeux de l'époque mais pas pour y passer des heures comme sur les consoles actuelles.
oui évidemment je parle de la colecovision qui est a peu prêt de la même époque, donc à choisir une console de cette époque autant prendre une coleco qui offre des jeux beaucoup plus intéressants
Coleco c'est quand même la génération d’après. C'est comme si tu disais que la PS3 c'est mieux que la gamecube pour la même époque.
Mais pour sa génération (Atari 5200, Intellivision et Colecovision) la coleco était effectivement la plus puissante graphiquement. Mais aujourd'hui on ne fait plus trop la différence.
Intellivision
![]()
l'atari 2600 n'a pas autant marqué les esprits que le nes ou la mégadrive a coté c'est pas une console que je prendrai franchement ou plutot la 7800 a moins d'etre fan de cette époque la
Juste un détail, j'ai une A2600 chez mes parents, et dans mes souvenirs elle se branchait par péritel... Me trompais-je? ![]()
@DGH: Non, tu ne te trompe pas
il s'agit de la version 2600 Jr, la seule version de la 2600 déclinée en version péritel ou câble antenne (donc bien vérifier laquelle on achète!).
@l'auteur: concernant le prix de la 2600, le juste prix se situe entre 10-15€ en boite complète pour la version câble antenne, et dans les 20-25€ pour la version Jr péritel. En loose 10€ maximum. Au-delà c'est de l'arnaque. C'est une console très courante car vendu a des millions d'exemplaires à l'époque, d'où un prix très acceptable.
Sinon, je ne peux que te conseiller de viser une 7800 qui a l'avantage de lire tous les jeux 2600, en plus d'avoir une sortie péritel sans limiter le nombre de couleurs à 8...
la 7800 est un genre de nes en puissance non ?
Tu es sûr Chevels? Car ma console ressemble à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_2600#mediaviewer/File:Atari-2600-Console.jpg et pas du tout à ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari_2600#mediaviewer/File:Atari-2600-Jr-Console.jpg
![]()
Certain. A moins que ce soit un modèle modifié (car c'est faisable) pour remplacer la prise antenne, je serais très étonné.
Si c'est pas une Jr et que c'est d'origine alors c'est collector
Avec Atari on sait jamais ils étaient bien capable de sortir des exceptions pour certaines de leurs machines.
la nes surpasse largement l'Atari 7800
je te conseille sois une atari 7800 ou une colecovision car elle peut lire les jeux 2600....elles se branchent sur péritel contre sur antenne .....
L'Atari 7800 lit directement les jeux 2600, par contre pour la Coleco il faut un adaptateur.
Le gros avantage de la 7800 par rapport à une 2600 c'est qu'avec la 7800 on est sûr d'avoir au moins la palette de couleurs PAL... sur la 2600 SECAM on n'a que 8 couleurs et ça pique vraiment les yeux.
Sinon pour les jeux c'est clair que c'est assez primitif. Moi j'aime énormément la 2600 mais ce n'est certainement pas pour tout le monde.
Comme dit ci-dessus, la plupart des jeux on joue jusqu'à perdre, et on vise le meilleur score.
Un avantage toutefois : à part quelques gros hits (comme Pitfall 2) et des jeux vraiment rares (comme Swordquest Waterworld, Atlantis 2 ou Air Raid), on trouve les jeux pour pas cher du tout, du moins en loose.
Oui, et rappelons que c'est une console qui vie encore grâce à une communauté de développeurs homebrew très active
Ils ont même refait Super Mario Bros 1 l'année dernière (pour ne parler que de lui). Le jeu est sorti sous le nom "Princess Rescue" pour éviter des soucis de droits et il est très réussi.