CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Emulation

psflo01
psflo01
Niveau 7
08 octobre 2014 à 16:16:03

Bonjour a tous ! Je sais que c'est pas bien, que l'emulation c'est le mal. Mais... J'en ai marre de devoir mettre des prix astronomiques dans des jeux comme zelda, castlevania, etc.
J'ai donc commandé 1 manette nes et 1 manette snes a brancher sur l'ordinateur. Et j'aimerais savoir si vous connaissez des bons emulateurs et des bons sites pour avoir les jeux en français si possible.
Merci par avance pour votre dévouement et votre incitation vers le côté obscur...

Sergent_Gilbert
Sergent_Gilbert
Niveau 3
08 octobre 2014 à 16:25:41

http://lmgtfy.com/?q=%C3%A9mulateur#seen :honte: ?

inner_self
inner_self
Niveau 6
08 octobre 2014 à 16:35:28

Idem. Donne-toi au moins le mal de chercher avant de venir solliciter les forumeurs.
Ah je te jure, les gens qui pensent que tout le monde doit être à leur service...

Sergent_Gilbert
Sergent_Gilbert
Niveau 3
08 octobre 2014 à 16:47:19

c'est quand même largement plus rapide que de venir ici se loguer, faire un topic, écrire un mini pavé quoi :rire:

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
08 octobre 2014 à 17:20:31

surtout que maintenant, 90% des gens qui s'intérésse a l'émulation connaissent Romstation ...

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
08 octobre 2014 à 18:14:21

VDD oui peut être mais ces 90% viennent pleurer ensuite sur le forum émulation de ce site au lieu de leur site parce que un tel a un problème d'émulateur trop vieux, etc....

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
08 octobre 2014 à 18:42:59

VDD j'ai jamais dis qu'ils étaient tous intelligent x)

supernono128
supernono128
Niveau 9
08 octobre 2014 à 19:53:04

Non mais pour les émulateurs, on laisse tomber Romstation déjà, c'est de la merde. Il te refile des versions toutes buggées des émulateurs, les roms sont pas toujours nickel et j'en passe. De plus c'est un foutoir.

Rien ne vaut l'émulation "manuelle" si j'ose dire. En trouvant tout soi même sur le net, les émulateurs, les roms et les isos ou plugins/bios.

Et l'émulation, c'est super et pas le mal, faut arrêter avec ça :-p Si vous prenez l'émulateur et que vous jouez avec une manette SNES avec port USB pour jouer à la SNES via ému, vous aurez les mêmes sensations. Certes on branche pas la console ni la cartouche et compagnie mais c'est la meme chose.

Je supporte plus moi de jouer sur les consoles rétros originale, surtout sur une télé HD où j'ai la flemme de me retrimballer une cathodique et avoir une résolution dégueulasse ainsi que du 50 hz moisi. Au moins sur émulateur, c'est lissé en HD et c'est cool. Ca vaut pareil pour la SNES, MD et compagnie.

J'ai gardé toutes mes consoles rétros en boite et complète, mais j'ai plus de place pour les brancher et jouer avec sur télé.

Bref, pour répondre à tes question, Psflo, le meilleur émulateur nes pour moi est rocknes et pour la snes : snes9x

Tu les cherches sur google et tu trouveras leur dernière version à télécharger sur leur site ou autre :)

Concernant les jeux, les meilleurs sites pour les trouver et pour moi sont : romnation.net et mondemul.net

Voila :)

psflo01
psflo01
Niveau 7
08 octobre 2014 à 21:17:50

Pour les mecs super intelligents qui me conseillent google, on y trouve tout et n'importe quoi, des emulateurs completement buggué à ceux investés de saloperies. Merci supernono pour ta reponse, j'essayerai ceux-ci. Et pour les autres, faites autre chose de vos vies. Je sais pas moi, lire, vous cultiver et pas emmerder les gens qui posent une question sur un forum :non2: Heureusement qu'il y a une personne instruite et experte dans ce domaine qui a pu me renseigner. Encore merci a toi supernono :fier:

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
08 octobre 2014 à 21:40:31

"Heureusement qu'il y a une personne instruite et experte dans ce domaine qui a pu me renseigner."

Tu serais passé sur le forum émulation, tu aurais vu en 2 clicks ce qu'il te faut et ce qu'ont conseille. Après t'as juste à faire la recherche sur Google et enjoy. C'est aussi dur que ça de mettre sa souris juste à gauche de l'onglet "forum rétrogaming"? :rire:

Sinon nono Rocknes est si bien que ça? J'utilise personnellement Fceux Ultra et malgré son interface austère, l'émulation est parfaite sur ce point. Et pour la SNES j'ai longtemps utilisé ZSNES qui est plus léger que Snes9x.

inner_self
inner_self
Niveau 6
08 octobre 2014 à 22:09:14

@psflo01 : si t'as pas compris que c'est aussi un service qu'on te rend en te disant d'essayer dans un premier temps de te débrouiller par toi même, t'es mal barré dans la vie.

T'as un antivirus ? Il détectera les pages foireuses et les fichiers infectés. T'es intéressé par un sujet, donc à priori suffisamment motivé pour faire des recherches, non ? T'as juste eu la flemme, c'est tout. Tu veux les infos livrées directement à toi.

C'est saoûlant ces assistés franchement. Je suis toujours partant pour donner mon avis mais faut commencer par y metrte un peu de bonne volonté :(

yopider
yopider
Niveau 7
08 octobre 2014 à 22:14:37

J'ai qu'un lien à donner : http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=14&t=39857

Voilà

supernono128
supernono128
Niveau 9
08 octobre 2014 à 22:39:34

De rien psflo :)
Après, je te cache pas que je suis assez d'accord avec les autres. Tu peux commencer par faire des recherches google ou aller voir le forum émulation :-)))

Mais apres, c'est pas non plus la peine de le mépriser ou le rembarrer quand même ^^

Joueur21 : J'ai jamais utilisé d'autres émulateurs nes, à part rocknes. J'ai aucun souci pour le régler, il marche nickel et lit parfaitement tous les jeux auxquels je voulais jouer ^^ Et ses options graphiques et sonores sont complètes pour s'adapter à ton écran :)

j'étais un grand fan de ZSNES avant. Mais je trouvais les parametres de Snes9x plus adaptés à ma télé HD en matière de filtres graphiques et de résolution adaptée à mon écran ^^ Sans compter que ZSNES avait du mal avec certains hacks que je lui mettais, alors que sur snes9x, non.

psflo01
psflo01
Niveau 7
08 octobre 2014 à 23:49:42

J'ai fait des recherches sur google mais il y a beaucoup trop de solutions différentes. Etant totalement débutant je ne savais pas par où commencer et surtout à qui faire confiance. Et je ne connaissais pas l'existence d'un forum emulation. J'aurais du commencer par là-bas, l'accueil serait surement meilleur...

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
09 octobre 2014 à 00:14:04

"...et surtout à qui faire confiance..."

Euh ... il s'agit seulement d'un simple logiciel ... pas d'une mission ultra secréte ou tout autre chose ultra sensible ...

"... J'aurais du commencer par là-bas, l'accueil serait surement meilleur..."

Bah écoute, c'est sur que si tu répond comme sa avec autant de désinvolture et autre, ne t'étonne pas de la réactions de certaines personne que je comprend tout a fais. Aprés, si tu n'est pas satisfait de l'aide que supernono128 ta fournis ainsi que de l'ambiance de ce forum, rien ny personne ne t'oblige a rester et je t'invite a cliquer sur la croix en haut a droite de ton écran et te diriger vers le forum "émulation". Si jamais tu ne trouve pas le lien via Google, le voici (sa te seras toujours utile) : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-16-0-1-0-1-0-emulation.htm

Cordialement

Sirol9-W
Sirol9-W
Niveau 8
09 octobre 2014 à 11:36:59

Pour avoir une manette Nes USB, c'est pas du tout les mêmes sensations qu'une manette Nes officielle.

bidecast
bidecast
Niveau 10
09 octobre 2014 à 12:15:36

Retroarch emule toutes les consoles retro jusqu'à la N64 en reprenant les moteurs des meilleurs émulateurs, et l'interface entière est navigable à la manette sans bouger son cul du canapé :play:

Alighieri6821
Alighieri6821
Niveau 10
13 octobre 2014 à 23:18:18

Elsen, tu le rembarre comme la pire des merdes et tu comprends pas qu il se sent mal acceuillit??

Le gars il est paumé parce que des emulateurs t en trouves a la pelle et pas que des merveilles, le mec vient demander poliment lequel est le meilleur sur un forum de retrogamer et il se fait limite passer a tabac par une paire d abruti pensant avoir la verité absolu.
A sa place j aurai ete moins poli, des TALC y en a par dizaine et ca c etait loin d en etre un.
Putain y a des gens sur ce site ils ont du etre eduqué par des baboins retardés pour manquer a ce point de courtoisie.

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
13 octobre 2014 à 23:43:44

si t'a pas trop d'argent y'a un truc cool avec la manette ps1 original le pad est parfais et pour les 3 quart des console 8 - 16 bits c'est pas mal .

http://www.ebay.fr/itm/Convertisseur-Adaptateur-USB-pour-CONSOLE-Manette-PS1-PS2-PSX-SUR-PS3-PC-WINDOWS-/140999083647?pt=FR_Jeux_Vidéo_Câbles_adaptateurs&hash=item20d433467f

certe c'est différent mais je l'utilise de temps a autre et franchement sa depanne bien .

elensargeek
elensargeek
Niveau 9
14 octobre 2014 à 01:01:42

Alors deja, je ne l'est pas rembarrer "comme la pire des merdes". Tu parle de courtoisie, de talc ect.. mais sa marche dans les 2 sens.

J'aurais laisser passer le post sans relevé, mais y'a des phrases qui ne se disent pas. Le "J'aurais du commencer par là-bas, l'accueil serait surement meilleur..." c'etait la phrase de trop. On dirais le gars qui se plaint car on ne lui apporte pas tous sur un plateau. Idem il décrits l'émulation comme si c'était un sujet ultra sensible et classer défense ... faut arréter un peu quoi.

Oui des émulateurs y'en a la pelle, mais il a qua se renseigner, essayer et il véras par lui méme ce qui lui convient ou pas.

Sa m'insuporte au plus haut point les gens qui viennent demander a ce qu'on leur apporte tous sur un plateau, et qui en plus se plaigne car on lui dis qu'une simple recherche sur Google aurais pu lui étre grandement bénéfique en 5seconde.

En réponse a sa phrase, je lui dirais simplement que s'il n'est pas content ici, bah il n'a qu'a se ba**er ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2