CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question sur Pong, experts seulement

Rockford
Rockford
Niveau 8
29 janvier 2008 à 18:03:24

Bonjour à tous :)

J'ai en ma possession une version PSP de Atari Classics Evolved. Je me pose par contre une question à propos de la version old-school de Pong, présente sur l'UMD:

La version qu'on a est buggée. Le pad que l'on contrôle ne touche pas à la partie supérieure du terrain de jeu (il manque environ la moitié de la longueur du pad) alors qu'en bas elle en dépasse, comme si le pad était décalé par rapport à l'aire de jeu. Le problème est que la balle, elle, est limitée au terrain de jeu en entier, sans bug, ce qui fait que lorsque la balle arrive complètement en haut de notre côté, elle peut passer dans le petit espace non couvert par notre pad et nous faire perdre sans qu'on puisse rien y faire.

La question est: Est-ce un vieux bug "vintage" présent sur une vieille version de Pong et que les développeurs de PSP ont cru bon de conserver pour rester le plus fidèle possible à l'original? Ou c'est vraiment les développeurs PSP qui ont fait une énorme boulette?

:merci: de vos réponses! :-)

Rockford
Rockford
Niveau 8
29 janvier 2008 à 19:39:07

J'ajoute un screen:
http://www.hardgamers.com/images/atariclassicsevolvedpsp/pongatariclassics.JPG

skywalski
skywalski
Niveau 10
30 janvier 2008 à 15:40:53

Bonjour à tous

J'ai en ma possession une version PSP de Atari Classics Evolved. Je me pose par contre une question à propos de la version old-school de Pong, présente sur l'UMD:

La version qu'on a est buggée. Le pad que l'on contrôle ne touche pas à la partie supérieure du terrain de jeu (il manque environ la moitié de la longueur du pad) alors qu'en bas elle en dépasse, comme si le pad était décalé par rapport à l'aire de jeu. Le problème est que la balle, elle, est limitée au terrain de jeu en entier, sans bug, ce qui fait que lorsque la balle arrive complètement en haut de notre côté, elle peut passer dans le petit espace non couvert par notre pad et nous faire perdre sans qu'on puisse rien y faire.

La question est: Est-ce un vieux bug "vintage" présent sur une vieille version de Pong et que les développeurs de PSP ont cru bon de conserver pour rester le plus fidèle possible à l'original? Ou c'est vraiment les développeurs PSP qui ont fait une énorme boulette?

:merci: de vos réponses!

difficle à dire, car des versions de pong, il y en eu des dizaines, moi je l'avais sur console hanimex et il n'y avait aucun bug de ce genre mais etait ce une version officielle?

je n'en sais rien et des experts de pong, il ne doit pas y en avoir des masses

savonette69
savonette69
Niveau 10
03 février 2008 à 21:55:48

non, ce n'est pas un bug vintage.
Enfin, dans la version que j'ai connu à l'époque qui était comprise dans une espèce de console d'une vingtaine de jeux, tous conçus de la même manière, c-à-d avec des barres et des carrés en noir et blanc :)

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment