CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HELP]Mon premier vide grenier

_Sifra_
_Sifra_
Niveau 6
22 août 2014 à 23:13:24

Bonsoir/Bonjour a tous :)

Alors voila depuis un bon moment je m'interesse de plus en plus aux jeux video,puis j'aimerais donc commencer le rétrogaming en commencant par la super nintendo,gameboy j'aimerais aussi connaitre un peu plus la dreamcast,aggrandir ma collection de jeux ps2,xbox premiere du nom etc...
Donc voila j'ai vu que il y a un vide grenier dimanche donc j'en profiterais pour y faire un tour pour la premiere fois :o.
Donc voila je pense que sur se forum il y a pas mal de connaisseur sur les vides greniers donc j'aimerais savoir,a quelle heure y aller,comment s'y prendre pour dégoter les bonnes affaires etc..
Alors voila c'est un peu bête comme questions mais bon en gros j'aimerais que vous m'éclairiez pour que je sache comment m'y prendre quand je serais la bas
Merci beaucoup a ceux qui m'aideront :D

dauh
dauh
Niveau 10
22 août 2014 à 23:23:57

Je vais te donner quelque conseil en vide-grenier :d) déjà essaye d'y aller très tôt, 6H c'est le must, de deux on peut negocier avec les vendeurs et de trois tu peut examiner les objets sous toutes les coutures sans problèmes, et de quatre tu n'est pas sûr d'avoir un objet fonctionnel donc regarde si les produits ne sont pas rouillés ou si les fils sont abimé. de cinq evite les vendeurs qui exposent de façon profesionnel. Et ne t'attend pas d'avoir des jeux 8/16 bits voir pas de jeux dutout

_Sifra_
_Sifra_
Niveau 6
22 août 2014 à 23:26:59

écoute merci pour t'es conseils,par contre je serais la bas dans les alentours de 7h30 ca pose vraiment un probleme ?

dauh
dauh
Niveau 10
22 août 2014 à 23:30:24

Non pas particulièrement mais tu n'y trouveras que du 32/128 bits je pense, à cause des revendeurs.

_Sifra_
_Sifra_
Niveau 6
22 août 2014 à 23:31:43

D'accord bah mmerci beaucoup Dauh :ok:

dauh
dauh
Niveau 10
22 août 2014 à 23:37:34

Puis t'a aussi le cas des vendeurs perdu dans le temps qui te vendent un onduleur de 10 ans pour 50 euros :hap: ignore les, puis si t'a pas de telé cathodique c'est le meilleur endroit en trouvé pas cher ( Salut ma télé 66cm à 5 euros :hap: )

_Sifra_
_Sifra_
Niveau 6
22 août 2014 à 23:46:30

mdrr :p d'accord merci beaucoup vraiment Dauh :')

Mario86
Mario86
Niveau 18
23 août 2014 à 11:49:34

La seule chose qu'on puisse vraiment te souhaiter, c'est bonne chance et bon courage, faire les vide-greniers dans le but d'y trouver des bonnes affaires, c'est quasiment une cause perdue désormais. :-(

_Sifra_
_Sifra_
Niveau 6
23 août 2014 à 12:20:16

vous me faites peur..

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
23 août 2014 à 12:21:47

"c'est quasiment une cause perdue désormais. :-( "

Absolument vrai, je trouve plus rien par chez moi, à tel point que encore une fois j'ai perdu l'envie de faire des vg ou des brocantes.

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
23 août 2014 à 12:22:23

Après ça dépend des coins, je vois sur le topic des trouvailles que certains arrivent encore à très bien s'en sortir

dauh
dauh
Niveau 10
23 août 2014 à 14:24:09

Vous habitez tous dans le nord les déchus? quand j'habitait dans le 06 les revendeurs était moins présent(ou du moins pas en tant qu'exposant

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
23 août 2014 à 17:42:56

Dans le 49 c'est quasiment la dèche malheureusement. Mais y'a moins de revendeurs.

_Sifra_
_Sifra_
Niveau 6
23 août 2014 à 17:46:57

je suis dans le sud a canet(en vacance) et le vide grenier est a Toreilles j'espere trouver quelque chose

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
23 août 2014 à 18:08:38

Dans le 65 pour ma part, y a quelques années on trouvait des trucs sympa, mais ça, c'était avant. .

AlexRogan
AlexRogan
Niveau 6
23 août 2014 à 19:30:51

Les revendeurs c'est comme des vautours.
Les pires ennemis des collectionneurs/rétro-gameurs.
Ils sont facilement identifiables cependant.
Sur mon secteurs ils me connaissent un peu depuis que j'ai mis une gifle a l'un de ces empaffés y a 3 ans.
Fuis les comme la peste ou affirmes toi et fout les dehors.
Ils ne connaissent pas le respect et ne méritent pas le notre seul l’appât du pognon les guident.
Le pognon c'est ça leur plus grandes passion.

dvendetta-1-
dvendetta-1-
Niveau 7
23 août 2014 à 19:38:57

Dans le 37 c'est la deche!!!

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
23 août 2014 à 21:08:51

Mon seul achat chez un revendeur en vide grenier était une cartouche SNES. Quand j'ai vu la cartouche j'ai immédiatement demandé le prix au vendeur. Il m'a dit 6€. J'ai pas discuté j'ai acheté direct. Le mec m'a regardé suspicieux...comme s'il se disait "merde j'aurais pu lui vendre largement plus cher". Métal Combat sur SNES je le cherchais grave en plus :D sur ce coup là c'est moi qui l'ai enculé :)

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
23 août 2014 à 21:09:43

Double post : ça lui apprendra à rien y connaître en jeu vidéo. Connard !!

swing58
swing58
Niveau 7
23 août 2014 à 22:04:25

Dans mon coin, c'est encore gérable du moins pour l' instant. Il n'y a qu'un seul revendeur exposant et quelques revendeurs acheteurs mais ils sont pas trop chiants encore
Mais je me méfie quand même et j'arrive au vide grenier vers 6h.
Mais c'est vrai que je ne vois pas très souvent de 8/16bits. Du 32bits jamais sauf de la PS1, d'ailleurs y en a souvent. De la 128bits, beaucoup de PS2, un peu d'XBOX mais très peu de gamecube.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2