CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PC Engine Coregrafx

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 13:30:49

Salut, en fouillant, j'ai retrouvé une PC Engine Coregrafx de NEC, je l'ai donc ouvert et j'ai vu qu'il y avait donc la console, la manette, une sorte de boitier qui se branche en extension (pour les connaisseurs...) mais pas d'alim !

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408447535-img-0149.jpg

Tout d'abord, je voudrais savoir comment s'appelle le boitier que j'ai trouvé :

https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408447547-img-0151.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/34/1408447549-img-0153.jpg

Et est-il rare, de valeur, etc ?

Et ensuite, combien pourrais-je vendre la console, sachant que j'ai le carton avec le poly' un peu abîmé et il manque une notice.

Voilà, j'attends des réponses sérieuses, merci !

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
19 août 2014 à 13:41:16

Salut,

Le boitier c'est le cable vidéo :)

La console est plutôt rare et je pense que t'en tirerais facilement dans les 100€. T'as pas trouvé de jeux avec?

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 13:56:10

Aucun jeux malheureusement. Mais j'en ai vu sur leboncoin et eBay beaucoup plus chères.. Le boitier est une simple extension sans grande valeur ?
Et le mieux est de mettre la console sur eBay en enchère ?

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
19 août 2014 à 15:25:29

Ouais sur ebay t'aura plus de chances que le prix grimpe. Genre tu mets à 50€ pour commencer et tu laisses faire la suite :)

Ou alors à 80€ si tu veux pas prendre de risques.

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 15:48:00

Okay, et pendant qu'on y est, connais-tu les jeux White Label ?
J'en ai retrouvé deux, Fallout 2 et Planescape Torment, j'ai vu que Planescape était vendu 40€ et plus sur amazon et aussi cher sur eBay, est-ce le juste prix ?

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
19 août 2014 à 16:06:53

Là par contre je sais pas....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 16:22:51

Le seul moyen a peu pres fiable de se faire une idée des prix sur ebay c'est de regarder les ventes terminées.
Si on pouvait vraiment se baser sur les ventes en cours en achat immediat pour evaluer nos jeux, alors je pense qu'on serait nombreux a pouvoir partir en retraite en vendant nos collections :)

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 16:33:25

Ouais mais une fois fini on peut plus regarder je crois :p

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 16:36:42

Ah si

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 16:37:39

http://eu-photo3.ask.fm/415/011/352/1940003028-1rsa3tg-4rodep1k16oania/original/Captuqre.jpg

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 16:58:33

Il n'y a personne qui a vendu les mêmes choses que moi auparavant, et j'ai peur de faire une bêtise si je mets un mauvais prix.. d'autres avis ?

padbol5
padbol5
Niveau 9
19 août 2014 à 17:48:24

me concernant je les vendais entre 75 et 90 euros complètes quand je les faisais venir du Japon...je pense 100 euros est un prix correct avec boite sinon 75. donc fourchette entre 75 et 100euros :content:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 18:17:34

Au pire c'est pas compliqué, une vente aux encheres te fixera son vrai prix, ce sont les acheteurs qui vont decider.

Si une annonce est bien faite y a pas de risque de voir son objet partir trop en dessous de sa valeur.
En gros il faut que:

les frais de port soient raisonnables (y a des mecs qui abusent car ils ne se renseignent pas, ca fait fuir n'importe quel acheteur, ca fait pas serieux, ca fait tres "contournement" du reglement d'ebay pour eviter trop de frais etc)

La description soit precise, pour satisfaire les collectionneurs

la vente ne se termine pas en plein milieu de la nuit ou en journée la semaine, ca semble con, mais sur les encheres le prix grimpe durant les 10 dernieres minutes, et pour que ca grimpe, il faut que les gens soient devant leur ecran! Par experience, le choix de l'heure fait la difference.

Avec ca, ta console partira a son prix normal, les retro-gamers sont nombreux, et une nec trouvera son public sans aucun probleme dans ces conditions.
Si tu la mets a 150€ tu vas etre noyé dans la masse parmi toutes les autres nec en vente.
Il m'est deja arrive que des encheres a 1€ au depart depassent meme le prix des autres produits identiques en achat immediat, le fait de suivre et de jouer le jeu de l'enchere pousse certains a aller jusqu'au bout.

coralain
coralain
Niveau 10
19 août 2014 à 18:37:34

Merci pour ce joli pavé ! ^^
Donc tu me conseille de la mettre à 1€ ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2014 à 19:29:45

Si t'as envie de te rassurer tu peux la mettre a un prix plus élevé, genre 50€, mais faut eviter de la mettre au meme prix que toutes les autres
au moins ca va faire ressortir l'annonce.

Les acheteurs ebay resteront toujours un mystere pour moi, c'est avec des encheres que j'ai fais mes plus belles ventes (jeux video ou autre domaine).
Certains m'ont acheté des consoles, cd, jeux, plus chers que leur prix neuf, c'est peut etre le coté "enchere" qui fait ca, apres coup il m'est meme arrivé qu'un acheteur me dise que j'abusais sur le prix (alors que c'etait lui, et d'autres acheteurs potentiels, qui s'etaient battus pour l'objet... Objet vendu 80€ alors que je l'avais mis a 10€ en prix de depart, et ca vallait pas plus de 30€).

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS