CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Modération] Règles et signalements

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
21 février 2017 à 09:53:07

C'est ce que je fais à chaque fois avec en plus le lien du topic qu'il y a sur le forum psx sur le up de vieux topic. Et pour le lock je mets toujours Plop :-d

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
21 février 2017 à 17:18:57
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
23 février 2017 à 20:21:25

Traité. :p)

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
23 février 2017 à 22:13:11
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
24 février 2017 à 10:28:56

Vu, merci !

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
24 février 2017 à 12:15:31
Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2017 à 12:55:49

Vous êtes hyper sympa sur ce forum...

Je créer un topic sur l'émulation parce que je n'y connais rien et je me fais bannir. Ce n'est pas plus intelligent de m'expliquer plutôt que de me bannir bêtement ? Je me demandais justement si c'était illégal. C'est vraiment n'importe quoi.

Jamais vu un forum aussi peu accueillant et j'en ai vu pourtant... :(

Message édité le 24 février 2017 à 12:58:56 par
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
24 février 2017 à 14:26:33

Doit y avoir une erreur alors. c'est pas dans les habitudes de la modération de bannir les gens qui posent des questions sur l'émulation. Antistar devrait pouvoir mieux vous répondre que moi.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
24 février 2017 à 14:32:35

Le 24 février 2017 à 12:15:31 Concernant a écrit :
Bonjour,

Topic Pokémon sur le forum DS

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-56-50143265-1-0-1-0-pgl-synchroniser-pokemon-noir.htm

Pokemon Noir, c'est pas un jeu DS ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
24 février 2017 à 15:08:25

Le 24 février 2017 à 14:26:33 kamisamabob a écrit :
Doit y avoir une erreur alors. c'est pas dans les habitudes de la modération de bannir les gens qui posent des questions sur l'émulation. Antistar devrait pouvoir mieux vous répondre que moi.

Je veux bien croire qu'il y a un mal entendu mais c'est bien ce qui m'est arrivé. (je n'ai pas été banni mais j'ai reçu un "dernier avertissement avant bannissement pour piratage" et mon topic a été supprimé.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
25 février 2017 à 10:52:44

Le 24 février 2017 à 15:08:25 -Ruthless- a écrit :

Je veux bien croire qu'il y a un mal entendu mais c'est bien ce qui m'est arrivé. (je n'ai pas été banni mais j'ai reçu un "dernier avertissement avant bannissement pour piratage" et mon topic a été supprimé.

Donc ce n'est pas un bannissement. ;-)

Sanctionner durement et bêtement d'un bannissement définitif pour piratage serait très sévère, et plutôt injuste. Rappeler que ce type de topic est interdit d'une sanction "règles spécifiques" avec le commentaire explicatif joint est beaucoup plus pertinent pour rappeler qu'il n'est pas autorisé de parler explicitement de téléchargement illégal de jeux.

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2017 à 11:06:27

Le 25 février 2017 à 10:52:44 Antistar a écrit :

Le 24 février 2017 à 15:08:25 -Ruthless- a écrit :

Je veux bien croire qu'il y a un mal entendu mais c'est bien ce qui m'est arrivé. (je n'ai pas été banni mais j'ai reçu un "dernier avertissement avant bannissement pour piratage" et mon topic a été supprimé.

Donc ce n'est pas un bannissement. ;-)

Sanctionner durement et bêtement d'un bannissement définitif pour piratage serait très sévère, et plutôt injuste. Rappeler que ce type de topic est interdit d'une sanction "règles spécifiques" avec le commentaire explicatif joint est beaucoup plus pertinent pour rappeler qu'il n'est pas autorisé de parler explicitement de téléchargement illégal de jeux.

Ce qui aurait été vraiment pertinent à mon sens, aurait été de répondre à la première question posée (est ce illégal ? Et pourquoi ?) en expliquant pourquoi plutôt que de fermer le topic en laissant la personne dans l'ignorance...

Je ne comprends pas pourquoi parler d'un jeu aussi vieux est illégal sachant que certains parlent de l'émulation de Red dead redemption ou de Zelda Botw sans être sanctionné.

Désolé si j'ai pu être un peu agressif mais j'ai toujours du mal à comprendre.

Concernant Concernant
MP
Niveau 10
25 février 2017 à 11:13:01
Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
25 février 2017 à 11:53:34

Le 25 février 2017 à 11:13:01 Concernant a écrit :
Bonjour,

Pub

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-12-50136516-1-0-1-0-alice-dreams-tournament-news.htm

Je laisse. L'initiative est intéressante, pour moi ça a parfaitement sa place sur le forum.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
25 février 2017 à 16:13:46

En effet. Merci de ne signaler que des publicités hors-sujet et/ou envahissantes :(

Le 25 février 2017 à 11:06:27 -Ruthless- a écrit :

Ce qui aurait été vraiment pertinent à mon sens, aurait été de répondre à la première question posée (est ce illégal ? Et pourquoi ?) en expliquant pourquoi plutôt que de fermer le topic en laissant la personne dans l'ignorance...

Je ne comprends pas pourquoi parler d'un jeu aussi vieux est illégal sachant que certains parlent de l'émulation de Red dead redemption ou de Zelda Botw sans être sanctionné.

Désolé si j'ai pu être un peu agressif mais j'ai toujours du mal à comprendre.

Ben, c'est illégal, c'est tout. Et ton topic commence, je cite, par :

J'envisage de télécharger un logiciel pour émuler Zelda the wind waker sur pc

Donc bon, c'est quand même complètement hors-charte comme propos.

Encore une fois, un modérateur appliquant strictement et sévèrement la charte pourrait choisir le motif "apologie de comportements illégaux" ou "piratage, non respect des droits d'auteurs" et ça pourrait correspondre ! La sanction prise ici ne fait office que d'avertissement.

Quant au fait que d'autres ne sont pas sanctionnés, je répondrai la même chose que d'habitude à ce type d'accusation : si c'est signalé, et que la charte est effectivement enfreinte, ce sera sanctionné. Rien de plus simple. ^^

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
25 février 2017 à 16:45:44

Le 25 février 2017 à 11:53:34 kamisamabob a écrit :

Le 25 février 2017 à 11:13:01 Concernant a écrit :
Bonjour,

Pub

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-12-50136516-1-0-1-0-alice-dreams-tournament-news.htm

Je laisse. L'initiative est intéressante, pour moi ça a parfaitement sa place sur le forum.

Je t'invite à en apprendre plus sur ce projet. :-d
https://www.jeuxvideo.com/news/445879/interview-de-la-alice-team-les-createurs-de-alice-dreams-tournament.htm

Pseudo supprimé
Niveau 8
25 février 2017 à 20:38:38

Donc bon, c'est quand même complètement hors-charte comme propos.

Je ne comprends pas pourquoi, en fait. (mais j'accepte et je ne conteste en aucun cas). Je croyais que l'émulation était légale et que je pouvais jouer à des vieux jeux sur mon PC. [[sticker:p/1lmk]]

Donc l'émulation est complètement interdite ? Je sais que ce n'est pas le rôle d'un modérateur mais est ce possible de m'expliquer très rapidement ce qui est légal dans l'émulation ? :question: (s'il y a des choses légal)
Ou alors de me dire où je peux trouver ma réponse parce que j'ai cherché mais il y a pas mal de contradictions. :(

Je tiens à préciser que je ne conteste plus du tout la décision, si c'est illégal, c'est normal. Mais j'aimerais juste avoir une réponse parce que si je ne peux pas demander sur les forums, je ne sais pas où je pourrais trouver une réponse.

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 39
26 février 2017 à 00:13:00

Le 25 février 2017 à 23:15:37 Concernant a écrit :
Bonsoir,

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-19-50143524-1-0-1-0-que-pensez-vous-de-l-emulation.htm

UP

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-8-261240-1-0-1-0-0.htm

Le premier ne me pose pas de soucis. Le second est effacé, mais impossible de coller une sanction puisque le message a été signalé.

DébutPage précedente
1  ... 56789101112131415  ... 20
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment