CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

E.T. sur Atari 2600...

Marcel-Proust
Marcel-Proust
Niveau 9
19 décembre 2007 à 19:48:39

Voilà, je me demandais pourquoi ce jeu était aussi détesté ?
Tout le monde dit qu´il est pourri, ce que j´ai du mal à concevoir puisque pour moi un jeu Atari 2600 n´est ni vraiment bien ou mal vu à quel point il est basique.
Selon vous, quels sont les critères de qualités pour des jeux aussi simplistes ?
Merci de vos réponses, et désolé si j´ai dit des énormités ^^

indask8
indask8
Niveau 9
20 décembre 2007 à 13:37:09

Disons que c´est pas trop les graphismes qui comptent...

Par contre la jouabilité et le déboguage est important ainsi que le plaisir de jouer bien entendu...

Ce qui manquait à E.T c´est justement le déboguage en particulier à l´approche des précipices aussi le jeu à des graphismes confus... dificile de savoir ce qu´on fait.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:05:21

On dirait que le jeu a été fait par quelqu´un qui ne savait pas ce qu´il faisait... enfin sans vouloir critiquer.

Cherche sur internet, j´imagine qu´il y a bien quelques vidéos :)

savonette69
savonette69
Niveau 10
29 décembre 2007 à 03:35:45

les mecs qui ont pondus E.T. à l´époque, devaient avoir bien picoller avant parce que franchement, c´est limite. Même Mr. Do était mieux, c´est tout dire.

nisba
nisba
Niveau 4
03 juillet 2012 à 21:03:06

En fait, sa réputation est pire, bien pire que le jeu en lui-même...
Cela vient du fait qu'il est considéré par beaucoup de joueurs "actuels" comme étant le pire jeu de l'histoire,alors que bien de ces joueurs n'y ont jamais joué,et voient juste des graphismes "horribles" par rapport à leurs console HD, sans faire le moindre effort pour replacer le jeu dans dans son contexte...
Or c'est essentiel! Il faut se rappeler que ce jeu n'a été développé qu'en seulement 5 semaines!
En fait,un jeu plutôt bon se cache derrière les défauts (comme dans Fester's Quest), qui sont:

-Les textures du sol sont déroutantes
-Tomber sans cesse dans les trous est agaçant
-Le reste du jeu (scénario,etc...) n'est pas très clair,MAIS
rappelons nous qu'à l'époque il y avait les notices

Donc voilà pourquoi je pense que ce jeu est loin d’être le pire de l'histoire, pour conclure je vous conseille d'y jouer (avec la notice si possible), car c'est la seule vraie façon de se faire son opinion sur un jeu.

Peut-être ne serez vous pas d'accord, après tout ce n'est que mon avis personnel

Agriax
Agriax
Niveau 10
03 juillet 2012 à 21:11:09

ecoute, y a pas besion de faire des long discours sur un jeu comme sa, tu va sur youtube tu le vois tourner quelque minute ta toute suite compris ce qui cloche, pourquoi faire une polemique sur un jeu ou ta quasi tout le monde qui est d'acors desus, se serait vraimment de la mauvaise foi de trouver ne serais ce ce jeu BON, jdis pas tres bon , juste bon, il est pas bon, il est mal conçut, on cherche pas plus loin.

C'est comme dire je sais pas que dragon lair est jouable alors que t'en chie tout le temp vois tu.

foxor
foxor
Niveau 6
03 juillet 2012 à 21:22:01

((je suis nisba ,j'ai un problème de compte))

c'est juste que je ne me contente pas de classifier les jeux en bons et mauvais,je ne le trouve pas "bon",comme tu dis,mais il est loin d’être le pire jeu de l'histoire comme beaucoup de joueurs mal renseignés le prétendent

Au fait,as tu au moins le jeu? :hap:

ts11
ts11
Niveau 46
03 juillet 2012 à 21:34:04

Le problème d'E.T. c'est juste qu'il est injouable. Entre les trous dans lesquels on tombe sans arrêt, l'agent du FBI qui apparaît de nulle part et nous vole une de nos pièces de téléphone sans nous donner le temps de l'éviter, et un des deux ennemis qui apparaît sur le premier écran juste au moment ou le vaisseau allait apparaître, on s'énerve vite et on finit par abandonner. Il y a bien une variante sans les ennemis (la 3), mais du coup le jeu devient trop facile et n'a plus beaucoup d'intérêt.

Le concept était pourtant bon. Il faut avoir lu la notice, contrairement à pas mal d'autres jeux d'Atari 2600. Certains jeux qui peuvent être difficiles à comprendre sans la notice sont pourtant excellents (Adventure, Haunted House, Mountain King, Solaris). Si E.T. avait été jouable, ça aurait facilement pu être un des meilleurs jeux de l'Atari 2600. Mais au final, c'est plus de la frustration qu'autre chose.

Cela dit, il y a des jeux 100 fois pire qu'E.T. sur l'Atari 2600. Pour en citer quelques-uns : Karate, Fire Fly, Sorcerer, Star Fox, Dancing Plates, Strawberry Shortcake, Sssnake

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 août 2023 à 16:28:38

Le 03 juillet 2012 à 21:34:04 :
Le problème d'E.T. c'est juste qu'il est injouable. Entre les trous dans lesquels on tombe sans arrêt, l'agent du FBI qui apparaît de nulle part et nous vole une de nos pièces de téléphone sans nous donner le temps de l'éviter, et un des deux ennemis qui apparaît sur le premier écran juste au moment ou le vaisseau allait apparaître, on s'énerve vite et on finit par abandonner. Il y a bien une variante sans les ennemis (la 3), mais du coup le jeu devient trop facile et n'a plus beaucoup d'intérêt.

Le concept était pourtant bon. Il faut avoir lu la notice, contrairement à pas mal d'autres jeux d'Atari 2600. Certains jeux qui peuvent être difficiles à comprendre sans la notice sont pourtant excellents (Adventure, Haunted House, Mountain King, Solaris). Si E.T. avait été jouable, ça aurait facilement pu être un des meilleurs jeux de l'Atari 2600. Mais au final, c'est plus de la frustration qu'autre chose.

Cela dit, il y a des jeux 100 fois pire qu'E.T. sur l'Atari 2600. Pour en citer quelques-uns : Karate, Fire Fly, Sorcerer, Star Fox, Dancing Plates, Strawberry Shortcake, Sssnake

Bordel mais :hap:

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment