CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Redneck Rampage sous XP ?

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
16 décembre 2007 à 14:56:43

:hello:

Redneck Rampage est un FPS idiot où on incarne des fermiers amérloques, sorti en 1997 et développé par Xatrix (Kingpin).

J´ai récupéré le jeu sur Lost the past et j´ai plus ou moins suivi les conseils de cette page :
http://tsbolton.com/bertramslair/windersxp.htm mais je n´arrive toujours pas à lancer le jeu sous XP... quelqu´un pourait m´aider ?

DePhil
DePhil
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:53:22

Ha ! Je vois que tu n´es pas le seul à rencontrer ce souci.
Et je ne dois pas être le seul, non plus, car jusqu´à présent, l´unique solution à ma disposition est de le faire fonctionner sur un vieux P200 à ma disposition.
Mais je suppose que cela ne fait pas avancer le schmilblick…

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
28 décembre 2007 à 10:58:04

Effectivement. :)
J´ai le même problème pour Sub Culture et des tas d´autres jeux, mais je vais peut-être pouvoir récupérer un Windows 98. Enfin ce n´est toujours pas une vraie solution...

DePhil
DePhil
Niveau 10
02 janvier 2008 à 09:14:33

En ce qui concerne Sub Culture, je peux confirmer que celui-ci fonctionne parfaitement sous Windows 98 (celui-ci étant l´OS équipant toujours mes 4 machines).
Par contre, seul le Disk Operating System (DOS pour les intimes) me permet de faire fonctionner correctement Redneck Rampage.
Bien que ce Windows vétéran soit aussi installé sur mon P200, il existe toujours la possibilité de faire s´exécuter DOS à partir d´une disquette de boot (et ainsi de faire fonctionner Redneck Rampage). Je pourrais faire de même sur les 3 autres machines, mais cette fois, ce sont les cartes graphiques qui posent quelques petits soucis(impossibilité d´utiliser autre chose que la configuration graphique minimum du jeu ou plantage en cours de partie)déjà perceptibles sur mon Pentium 3/533Mhz.
Windows 98 n´est donc pas la solution suprême.
L´émulateur DOSBox pourrait peut-être assurer la continuité (il faudra que j´essaie cette éventualité), mais je crains tout de même de ne pas pouvoir utiliser l´affichage en mode SVGA à moins de posséder une machine de toute dernière génération (et encore, j´ai des doutes...).

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:24:58

Ouais je sais que Sub Culture marche bien sous Win98, c´est là-dessus que j´y jouais... Mais même DosBOX ne marche pas très bien avec RR, trop dur à configurer...

DePhil
DePhil
Niveau 10
03 janvier 2008 à 08:40:18

De prime abord et avant examen (tout est toujours subrogé à une configuration spécifique), le site de l´émulateur DOSBox affiche une compatibilité parfaite depuis sa version 0.63 (avec une petite régression pour la version 0.65, corrigée ensuite).
La liste des jeux compatibles est consultable via le menu d´entête: Games\DOSBox\Compatibility-list.
Bien évidemment, lorsqu´il s´agit de le faire fonctionner sur sa machine, c´est souvent une autre paire de manche...

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Saturn
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment