Le meilleur et de loin le plus riche , vaste, drôle, technique…je n’ai jamais retrouvé un tel scénario, j’y ai joué au moins 15 mois a raison 1h30 par jour(voir parfois 30 heures d’ affilées ) et je crois n’y être arrivé qu’a la moitié de ma quête, le bug de la ligne 740000 je ne sais plus combien alors que je m’engageais dans la secte pour la contré, a eu raison de ma passion, et de plus coincé devant la porte de Pénumbra que je n’ai su réveiller…Mais il me restait d’autres quêtes encore et de quoi faire ,résoudre l’énigme de la vache dépecée dans le prés, du voleur de venin de serpent et j’en passe, sillonnant de mon tapis volant, submergé de caisses empilées, les régions éloignées, même celles cachées sous la rose des vents, des grottes, des forets, des déserts, des villes et villages, infestées de Wispes et de pleins d’autres créatures, un ovni échoué dans un prés, des chaises qui se déplace toutes seules, feus follet…La chasse, dont j’allais revendre le fruit a Lord British et ainsi, aller jouer ces quelques sous aux jeux de hasard sur l’Antre des Boucaniers, le blé récolté au porte de Trinsinc qu’il fallait moudre au moulin, porter les sacs chez le boulanger et lui donner un coup de main pour enfourner le pain pour être payé 7 écus pièce…L’épée forgée de mes mains après avoir fondu le minerai de fer récolté dans les grottes de Scarabrea.
Une magnifique épopée qu’aucuns à ce jour n’a pu égaler…Même Serpent Isle, Betrayal at Condor, Baldur’s Gates sont répétitifs à souhait…