CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux disney sur 16 bits

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
22 novembre 2007 à 15:55:32

entre la super nintendo et la megadrive, ma préférence va pour la 1ere citée pour la présence de jeux exclusifs à cette console qui m´ont beaucoup marqué.
Mais dans le cas précis des adaptations de jeux disney , je trouve que autant il y a des jeux cultissimes sur la 16 bits de sega comme bon nombre de mickey (le génial Castle of Illusion et l´excellent quackshot "donald") autant sur l´autre format il y a eu certes des jeux très réussis sur le plan technique ( a ce titre magical quest est aujourd´hui encore très mignon, jeu réalisé par capcom il me semble) mais à l´interet et au gameplay souvent inférieur.
Qu´en pensez vous ?

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
22 novembre 2007 à 18:54:18

hello,

je suis pas tres calé concernat les jeux disney sur 16bit mais la mégadrive à 3 jeux qui font la différence:
quackshot,
le jeu réunissant mickey et donald
et surtout aladdin.

les jeux étaient souvent différents d´un support à l´autre (comme aladdin par exemple. C´est délicat de les comparer.

:)

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
23 novembre 2007 à 01:06:17

Quackshot, le jeu ambiance Indiana Jones. :coeur: J´ai juste un problème avec ce jeu, je préfère jouer dessus en japonais qu´en anglais.

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
23 novembre 2007 à 01:17:23

Quackshot et Castle of illusion sont une HONTE sur une Megadrive Pal. J´ai toujours joué sur une Megadrive japonaise depuis le début (D´ailleurs, pourquoi mon oncle a acheté une version japonaise en 91 :question: Merci à lui de m´avoir évité le 50hz :sournois: ). Ce qui fait que j´avais la vision d´un japonais: Je considère les Megadrive avec le bandeau blanc comme étrangères. :rire2: Alors le jour en 2002 où j´ai joué sur une Megadrive euro, j´étais horrifié !

Quackshot semble marcher sous l´eau ! Les textes en anglais ! Trop habitué au japonais. :rire2: La fin est naze. La musique va à la vitesse normale, mais pas le jeu, ce qui fait qu´on a un LONG silence vers la fin :rire: :rire:

Castle of Illusion: La Scène d´intro et de fin ont un décalage de son à cause du 50hz. :rire: :rire: :rire:

Et le premier Sonic: Quelle chance d´avoir échappé au 50hz. :sournois: Franchement, quand vous avez eu Sonic, vous aviez pas remarqué que le jeu était lent ?

pirlose
pirlose
Niveau 6
23 novembre 2007 à 09:55:03

Le jeu cultissime disney se trouve pour moi sur megadrive. Et c´est bien sûr Aladdin. La version md est meilleure, et assez netement, que celle sur snes qui est déjà pas mal (ce n´est que mon humble avis). Mickey mania est une merveille aussi à mon goût mais j´ai l´impression qu´il ne rencontre pas un vif succès. Les premiers mickey et Quackshot sont sympa mais je trouve qu´ils commencent à prendre un petit coup de vieux (sortis à une époque où les consoles 16bits ne livraient pas leur dernières cartouches comme ce fut le cas pour Aladdin,mickey mania ou pinocchio; véritables merveilles graphiques). Je trouve comme lagrogne que Donald dans quackshot bouge à 2 à l´heure. Toutefois les jeux disney ont inconstetablement marqué les consoles 16bits contrairement aux époques futures où ce fut pour ainsi dire la débandade totale. Ces jeux contistuaient une alternative (de même niveau ) au 2 poids lourds plate-forme qu´étaient et sont toujours mario et sonic sauf, si on exepte leur durée de vie qui était il faut le dire catastrophique comparée aux 2 légendes du jeu vidéo. (c´est peut-être parce qu´on aimait tellement qu´in en voulait toujours plus lol).
Pour finir, de quand date la dernière merveille consacrée entièrement à un personnage de disney? J´ai bien peur qu´il faille retourner au 20e siècle pour répondre à la question...

loose-teacher
loose-teacher
Niveau 16
23 novembre 2007 à 12:14:11

pirlose :d) espace ton texte parce que c´est un peu chaud à lire
:ok:

en ce qui me concerne j´ai vu la différence entre 50 et 60htz le jour ou j´ai acheté une SNES switchée
:coeur:

adieu bandes noires et bonjour la vitesse, le pied^^

en parlant de donald, essayez donald duck in maui mallard, bon graphisme, humour, jouabilité à la earthworm jim, que du bonheur quoi (il doit y avoir un topic dessus d´ailleur)

et sinon pour répondre à ta question je crois que le dernier disney potable est donald quack attack (dreamcast et ps2 je crois)

__tony_montana
__tony_montana
Niveau 10
23 novembre 2007 à 18:12:35

sur Game Boy Color il est sympa aussi !

Sinon Mickey Mania est excellent !

Et puis sur NES, il y a les Duck Tales !

ronniejames
ronniejames
Niveau 4
24 novembre 2007 à 09:53:24

pour quackshot et castle of illusion que j´aime beaucoup, je n´ai pas la référence des versions japonaises du coup je remarque pas forcément les défauts.
Mais je veux bien croire ces remarques, c´est vrai que j´ai toujours trouvé les jeux super nintendo et megadrive lents, sonic qui était censé etre ultra speed etait moins dynamique que la plupart des jeux du style que j´avais sur ma pc engine....console japonaise donc en 60htz.
Par contre le constat de la perte de qualité des jeux disney d´aujourd´hui alors que la plupart était des hits sur 16 bits est inévitable

Antistar
Antistar
Niveau 18
24 novembre 2007 à 10:14:32

À l´époque, les jeux à licence étaient souvent très bons... :-(

Je garde en mémoire les Duck Tales sur GB et surtout les originaux sur NES, absolument énormes, ainsi qu´Aladdin sur SNES... il paraît que Mickey and the Castle of Illusion sur MD est énorme aussi, mais là j´y ai pas joué.

lagrogne__-
lagrogne__-
Niveau 6
24 novembre 2007 à 11:24:06

Quacksshot ne bouge lentement QUE sur la version PAL.

Nerro
Nerro
Niveau 10
29 novembre 2007 à 14:41:22

Haaa Quackshot ! C´est vrai que j´ai toujours trouvé ce jeu lent, mais bon sang, j´ai passé toute mon enfance dessu ! A tel point que je dois encore être capable de faire le jeu d´une traite encore aujourd´hui ^^

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable