bonjour g vu ds les règles qu´ on postait pas sur les isos mais la vu ke c la première pc engine on est dans une situation d´ "abondonware", la console est plus que périmée et ne rapporte plus dc d´ argent à son constructeur.
je poste parceque g réussi avec bonheur à émuler les Hu-cards de la machine et dc pu étoffer ma culture du jeu: Neutopia 2, PC Kid etc, du tout bon!
mais on le sait nombre de jeux PC Engine et l´ essentiel de sa formidable ludothèque JdR n´ existe que sur support CD, et souvent en jap c la que j´ arrive à mon pb: pas moyen de jouer aux jeux cd-roms! Pourtant g pris un bon émulateur, il s´ agit d´ Ootake qui émule cd et cartouche on a meme le choix qd on le lance.
Pourtant je ne parviens pas à lancer Tengai Makyo II, plus connu sous le nom traduit de Far east of eden 2 et selon Greg le meilleur rpg de l´ histoire! g downloader son isos sur mondemul.net et elle apparait dans mon répertoire en fichier .bin (icone VLC) mais ooatake ne reconnait pas le cd et ne voit meme pas le fichier. G essayé d´ autres émulateurs mais c pareil.
Alors voila est-ce que c´ est:
-à cause du fichier bin? ds ce cas comment le modifier ou l´ ouvrir avec quel programme?
-à cause de l´ émulateur? ceux qui ont réussi à émuler des cd-rom comment avez-vous fait?
merci de m´ aider ceux qui peuvent svp, j´ aimerais tant jouer au vrai dracula X ou CD denjin!..