CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Par où commencer ?

firxo
firxo
Niveau 4
08 juillet 2014 à 18:22:42

Bonjour,
J'aimerais me lancer dans une collection retro-gaming comportant : NES, super NES, Megadrive, N64,Dreamcast + mini borne d'arcade. J'ai découvert il y a peu qu'une console nommée RetroN 5 allait sortir regroupant la NES, super NES et Magadrive. Je voudrais donc savoir si ce serait mieux de commencer par la retroN ou par les consoles séparément. De plus, si vous pouvez m'aider en me donnant des sites qui vendent ces consoles ( sauf la borne ) ce serait très gentil :)

axelfl
axelfl
Niveau 10
08 juillet 2014 à 18:52:49

Bah tout dépend de ce que tu veux. Si tu veux de l'émulation ou des consoles d'origine. Ta première question n'a pas de réponse. Et pour acheter tout ça, eBay, leboncoin.

Benpirates
Benpirates
Niveau 10
08 juillet 2014 à 20:41:37

Pour la retroN 5, les premiers retours font état d'une console qui fait vraiment cheapos, a un prix hallucinant 140$ je crois...... Acheter les autres consoles reviendrait sûrement plus cher mais au moins c'est pas de la camelote... Enfin c'est mon avis.

furiedanlagarde
furiedanlagarde
Niveau 10
08 juillet 2014 à 21:02:28

prends une s.nin et quelques jeux, cela suffira largement à ton bonheur :oui:

oublie les daubes genre retroN, c'est des étrons ( :hap: )

pour les sites, fuuuuuuuuu t'as l'embarras du choix, t'es juste limité par ton portefeuille

firxo
firxo
Niveau 4
09 juillet 2014 à 21:02:40

Merci pour vos réponses. Mais je voudrais savoir si ce serais possible d'y jouer sur une tv hd. MA télé est dotée d'une sortie peritel.

neomathers
neomathers
Niveau 47
11 juillet 2014 à 14:11:58

Possible mais pourri. Les anciennes consoles sont pas faites pour les ecrans modernes.

En ça la retron5 est sympa car elle lisse le rendu en hd.

Sinon tu fais comme moi tu te prends un cathodique a 30 balles.

Pour commencer , une super nes, tu contacte ffviman pour qu'il te la switch gratuitement et a toi l'integralite des jeux pal/us/jap.

Gyk_s54b32
Gyk_s54b32
Niveau 8
11 juillet 2014 à 17:12:02

Déjà faut prendre en considération ton budget ! en 2014 le retrogaming c'est pas donné, sinon tu sera vite cantonné à des titres comme Mario World, Tintin au tibet, Astérix... :hap:

Une bonne alternative c'est les linkers, un peu chers à l'achat, mais tous les avantages de l'émulation, accès à l'intégralités des ludothèques, jeux exclusifs traduits...et cela sur sa console.

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
11 juillet 2014 à 20:38:51

je trouve sa cool les linker pour les console portable !

pour les console de salon je trouve sa nul et cheros !

autant acheté des adaptateur usb et profité de l'emulation ( on y gagne dans tout , qualité , savestates ( y'a énormement de jeux dur qu'on veut quand meme finir )

psflo01
psflo01
Niveau 7
11 juillet 2014 à 23:17:36

Je suis dans le meme cas que toi : je suis en train de commencer une collection. Pour pas me perdre et acheter tout et n'importe quoi, j'ai defini des univers dans lesquels j'aimerais me retrouver (comme l'univers Pokemon, les super heros, Halo, Mario, FF...). Et pourquoi chercher des produits dérivés, ça peut etre sympa aussi ;-)

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
11 juillet 2014 à 23:45:12

J'trouve ça de plus en plus en complexe de débuter dans cette pratique... même les 128 bits commence à cote, vivement la fin de la mode vintage...

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
12 juillet 2014 à 09:04:13

Après tout depend de ta situation..

perso j ai recommencé une collection en debut d annee ( j avais mes propres consoles d enfances mais tout revendu a l adolescence..... quel imbecile..) mais ayant un gros budget, j ai pu acheter assez massivement les consoles et jeux a droite a gauche
si tu es un "puriste" achete directement la vieille console.. si tj veux juste emuler fais le sur pc..
Si tu as un petit budget, recherche les annonces de brocantes et vide grenier pres de chez toi tuauras surement du matos a ton budget

psflo01
psflo01
Niveau 7
12 juillet 2014 à 09:58:59

Hap_happy, j'ai fait exactement la meme connerie lol j'ai tout revendu pour me racheter des conneries genre pc, nouvelles consoles... Je m'en veux aujourd'hui.

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
12 juillet 2014 à 11:35:50

C est rageant hein..
bon j ai quand meme un pc de tueur a 2000 balles avec une biblio steam de plus fe 100 jeux.. mais mes vieilles consoles m ont vite manqué... c est ça d etre pciste et nostalgique :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 12:51:51

si j'ai un conseil a donner :
commencer par 2 marques style megadrive et super nintendo en sachant que vous allez avoir plus de mal a trouver des jeux super nes en bon etat que sur la megadrive qui les jeux sont en boite plastique tres robuste .
Achetez pas un jeu si il est pas complet et en bon etat minimum . Un jeu en tres bon etat prendra bcp plus de valeur qu un jeu sans doc ou avec une boite abimée .
et limitez vous en priorité sur les jeux que vous aimer, il y a bcp de jeux .
Quand a la retron 5 oui c'est un bon commencement

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juillet 2014 à 12:55:01

je rajoute : la retron 5 est pas 100% compatible avec tout les jeux du catalogue nintendo par exemple. a voir peut être avec des mises a jour ..
mais ne vous inquietez pas y a quand même enormenent de jeux qui tournent c'est pour ça bque d'avoir une console de chaque marque (pas de console dezonner ) et de chaque zonne c'est le top

XxxGamerLikexxX
XxxGamerLikexxX
Niveau 10
15 juillet 2014 à 13:03:00

c'est mieux les consoles simultanement :)

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy