CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les Français...

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:49:57

Franchement... vous me faites bien rager :rire:

Nan franchement, sur tous les autres points, politique, économie, mentalité, etc. je ne vous jalouse absolument pas, je suis très très bien en Suisse et ne partons pas sur ce débat s'il vous plaît.

Par contre, niveau jeux rétro.. On se fait teeellement enfler, et vous, de votre côté, je vous vois vous plaindre pour un rien, je vous jure que je rage à mort.

J'adore suivre le topic "Brocantes vos trouvailles" pour voir ce que vous dégottez et pour baver un peu, mais quand je lis certains dire "Ouais alors j'ai eu ce lot de 10 jeux NES dont les 2 Zelda en gold edition, j'ai payé 15 euros mais ça fait un peu cher quand même" (exemple fictif hein j'exagère un peu).. Bah je vous jure, quand je vois le "ça fait un peu cher quand même", j'ai envie de venir chez l'type.

Vous n'imaginez pas les prix qu'on paie pour du rétro en Suisse, la situation est simple:

-On a très très très peu de vides greniers
-Sur Internet, il y a un monopole des revendeurs sur la majorité des sites d'annonces, donc prix trop hauts (on trouve de simples jeux type super mario 64 à 30 francs)
-Beaucoup de gens qui ne connaissent pas les prix se fixent sur les prix des revendeurs, donc encore une hausse.

1 euro = à peu près 1.25 francs

Quelques exemples courants (ce ne sont pas des perles que j'ai cherché, ce type d'annonce paraît tous les jours) :

http://www.anibis.ch/fr/jeux-vid%C3%A9o-consoles-autres--622/consoles-nintendo-nes-snes-n64-et-n64-pokemon--4076038.aspx?mid=431643&fcid=0

http://www.anibis.ch/fr/jeux-vid%C3%A9o-jeux-nintendo-64--632/nintendo-n64-jeux-%C3%A0-vendre-sans-et-avec-bo%C3%AEte--2832097.aspx?mid=431643&fcid=0

http://www.anibis.ch/fr/jeux-vid%C3%A9o-jeux--623/advertlist.aspx?mid=38087&sf=dpo&so=d

http://www.anibis.ch/fr/jeux-vid%C3%A9o--19/advertlist.aspx?mid=54210&sf=dpo&so=d

Je voulais juste partager ce qu'on a en Suisse.. Et ce ne sont que quelques petits exemples..

SuN-HearT
SuN-HearT
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:26:05

En même tout le monde voudrait que les jeux à moins de 50cc. :hap:

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
15 juin 2014 à 13:28:31

ouai enfin en suisse vous avez la paye qui va avec vos prix,au final rien d'abusif pour des millionnaires que vous êtes :oui:

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
15 juin 2014 à 14:40:19

Oui mais bon.. Salaire élevé avec coût de vie très élevé..

hap_happy
hap_happy
Niveau 10
15 juin 2014 à 20:00:55

Vous comparez l'incomparable là. Les faits sont simples:

Niveau nourriture, loyers, salaires, on est plus élevé et le ratio est normal.

Par contre le truc c'est que niveau jeux vidéo, on paie les mêmes prix dans nos deux pays. Il n'y a aucun avantage à acheter un jeu neuf chez vous pour un Suisse, nous avons les mêmes prix là-dessus. Le seul endroit où certains spéculent, c'est sur les jeux vidéo.. On retrouve des jeux en loose plus cher que le prix d'origine avec boîte, alors qu'ils ne sont pas particulièrement rares..

titi8090
titi8090
Niveau 7
15 juin 2014 à 23:06:32

Bah achète sur eBay, tu payera un peu plus de transport et c'est tout ...

Mario86
Mario86
Niveau 18
15 juin 2014 à 23:23:39

Pourtant, c'est une réalité mathématique, le collectionneur français est celui qui paie ses jeux "de collection" le plus cher par rapport à son niveau de vie.

DGH
DGH
Niveau 41
16 juin 2014 à 18:30:29

Ben... Déménage en France hap_happy!

victor610
victor610
Niveau 7
18 juin 2014 à 23:35:33

moi mes consoles je les aient achetées a moins de 50 chacunes, j'ai eut une dreamcast a 10 euros et une amiga CD-32 a 5 euros, je pense pas que c'est le même prix en suisse ^^

Metallica47
Metallica47
Niveau 23
19 juin 2014 à 06:35:00

L'amiga cd32 a 5 euros c'est une super affaire, quelque soit l'endroit sur la planete ou tu l'as trouve !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS