C'est vrai, parfois on garde plus de souvenirs d'une bonne grosse daube, que d'un trés bon jeu.
Dans mon cas, LA daube mémorable, a pour nom Criticom, c'est un jeu Playstation.
Ce jeu, je ne l'ai pas acheté, c'est un ami qui l'avait acheté sans rien savoir dessus, et qui l'avait ramené chez moi le lendemain, pour une aprés midi jeux vidéo. Quand l'y pense, ça ne me viendrait même plus à l'idée d'acheter un jeu sans me renseigner avant, alors qu'a l'époque je le faisait relativement souvent.
Bref, on se retrouve à 3, moi et mes 2 potes, chez moi, devant la télé, et on lance le jeu.
Intro pas mal pour l'époque, image de synthese classique, un peu à la tekken. On passe directement sur le mode versus, et la, c'est le début de la grosse poilade. Les perso sont des caricatures, un mélange de style trés étrange, et surtout trés drole. Entre le personnage armé d'une fourchette rotative, et autre étrangetées, déjà c'était bien mal parti.
Au niveau du gameplay, c'était du classique, rien de drole la dedans, par contre en ce qui concerne les animations, on avait jamais vu des perso avec un aussi gros balais dans le cul.
Bref on avait entre les mains une bonne grosse daube, et bien entendu celui qui l'avait acheté, lui cherchait pleins de qualités... qu'on ne pouvait bien entendu pas voir en mode versus et sans sa sauvegarde... Selon ses dires, à la fin, avec les évolutions des perso, le jeu devenait trés trés bon... On ne l'a pas contrarié histoire de ne pas trop le charger, on avait déjà passé plus de 1h à se moquer plus ou moins de son achat...
Cette aprés midi a été mémorable, nous avons passé notre temps à faire des combats, qui se terminaient toujours par un Draw, car on avait la possibilité de se jeter en dehors de l'arene une fois le combat terminé...
Le lendemain, le jeu était revendu, si je me rappel bien il m'avait dit qu'il l'avait même vendu plus cher que ce qu'il l'avait acheté, mais je pense surtout que c'était pour sauver la face, et se dire que finalement il avait eu raison d'acheter ce jeu.
Mémorable.