CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Alimentation MCD2 pour SFC

Medynho
Medynho
Niveau 3
31 mai 2014 à 15:29:23

Bonjour aillant une super famicom et une alimentation de megaCD2 qui a les caractéristiques que je souhaite DC 9v 1A +--(o-- - mais pas le même embout :/ j'ai trouver cher moi une alim avec des caractéristiques totalement opposer à la SFC mais avec l'embout approprier. J'ai donc découper les deux fils les ai assembler fait un test sur une megadrive 1 sa fonctionne mais j'ai un doute sur l'assemblage des fils, je ne sait pas si sa me donne exactement les caractéristiques afficher sur le transfo MCD2 aillant assembler les fils au hasard, je ne sait pas si il on était inverser vu qu'il sont différant ou si sa change rien . Merci de vos réponse je n'ai pas envie de brancher n'importe quoi sur ma SFC .

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
31 mai 2014 à 15:33:45

A mon avis tu t'est compliqué pour rien. Si elle avait pas le même embout c'est peut être que c'était un embout version US et donc là t'avais juste à utiliser un adaptateur US/EUR.

Medynho
Medynho
Niveau 3
31 mai 2014 à 15:39:09

Je peut toujours remettre l'embout d'origine :). ou je pourrait trouver un adaptateur ? Et sinon ma modification est elle sur ou il y a un risque par rapport à l'assemblage des fils car comme intriquer plus haut je ne sait pas si il y a un ordre ou pas .

Medynho
Medynho
Niveau 3
31 mai 2014 à 15:39:51

Indiquer *

Gyk_s54b32
Gyk_s54b32
Niveau 8
31 mai 2014 à 15:46:01

Tu mesure la tension à l'aide d'un multimètre, si le multimètre t'affiche : 9 volts c'est bon, s'il affiche -9 volts c'est inversé.
Sinon la méthode Mac Gyver, tu utilise un haut-parleur, tu branche ton alimentation dessus, si la menbrane "avance" (direction opposé à la bobine) c'est que la polarité est bonne, - et + de l'alimentation correspondant au - et + du HP.

Medynho
Medynho
Niveau 3
31 mai 2014 à 15:54:20

Ok merci :) je vais me mètre à la recherche d'un multimètre :) et par curiosité quel serait les dégâts si j'utilise les fils inverser ?

Gyk_s54b32
Gyk_s54b32
Niveau 8
31 mai 2014 à 16:10:27

Cela dépend des composants electroniques alimentés, certains ne fonctionnerons pas, certains types de condensateurs peuvent exploser...

Medynho
Medynho
Niveau 3
31 mai 2014 à 18:59:27

Pouvez vous me donner le nom exacte de l'adaptateur pour brancher l'embout de la megaCD2 sur la super famicom . Merci

Medynho
Medynho
Niveau 3
31 mai 2014 à 19:45:32

Quel est le risque si je branche une allimentation de 12v sur la super famicom ?

FromageBrebiou
FromageBrebiou
Niveau 6
31 mai 2014 à 23:54:11

"badaboum"

Touftoufpik
Touftoufpik
Niveau 8
01 juin 2014 à 05:46:59

Pas bon d'inverser tu peux la flinguer ta console comme dit plus haut. Mais pour te tromper c'est dur quand meme... Je suppose que c'est une prise cylindrique et creuse? Comme celle de super nes? Si c'est le cas l'extérieur c'est ton moins et l'intérieur le plus.

Gyk_s54b32
Gyk_s54b32
Niveau 8
01 juin 2014 à 14:18:55

:d) Si c'est le cas l'extérieur c'est ton moins et l'intérieur le plus.

C'est l'inverse ! c'est du centre négatif + --(o-- - c'est le cas pour beaucoup de consoles.
Point à toujours vérifier, si l'on remplace l'alimentation d'origine par une autre, centre négatif ou positif, certains constructeurs ont utilisés les 2, comme Sega par exemple, centre négatif pour les MS/MD1 et centre positif pour les MS/MD2.

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast