colony wars premier de la série, excellentissime, des musiques que je me serait prostitué pour les réécouter (avant de ripper des CD rachetés d´occase, car l´iso est introuvable sur internet^^), une ambiance phénoménale, des graphismes superbes pour l´epoque, que je trouve toujours superbes (les flammes des vaisseaux, les planetes, le soleil ^^), pas dur, pas trop facile non plus, et plusieurs fins qui se débloquaient selon les missions qu´on ratait et reussissait (pas ce truc nul du "niveau raté tu recommence").
return fire, jeu simple mais excellent a deux, ou le but est de récuperer le drapeau de l´adversaire et de le ramener a sa base. Chacun dispose de véhicules en nombre limité: l´hélicoptere, rapide, puissant, fragile, petit reservoir de carburant; le tank, moyennement rapide, moyennement puissant, moyennement solide, peut aller tres loin; le VSB, très lent, très puissant, peut larguer des mines, très blindé, va pas très loin; la jeep, rapide, pas puissante, pas blindée, va très loin, peut flotter sur l´eau et est la seule a pouvoir transporter le drapeau. Des graphismes colorés superbes, meme si c´est en vieille 3D pourrie, bien ensoleillé, les arbres verts, l´eau bleue, un environnemet paradisiaque quoi. Des musiques classiques qui accompagnent le jeu de manière excellente (vous ne saurez jamais ce qu´on ressent en pilotant un hélicoptere avec la Chevauché des Walkyries, et en bombardant une base, sans jouer a ce jeu, ou sans regarder le film Apocalypse Now). Une légende, introuvable sur internet,je devrais vite acheter un CD d´occase a 5 euros pour le ripper.
spyro, que tout le monde connais, crash, que tout le monde connais... Tous excellents. J´adore la PSX pour ça