CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une NES à 500$

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
06 mai 2014 à 12:08:06

Comme le dit cette news:

https://www.jeuxvideo.com/news/2014/00071906-une-nes-famicom-a-500.htm

Nintendo compte faire une NES non officielle avec une société indépendante. La console serait en aluminium et peut faire tourner les jeux NES et Famicom. Il vous en coûtera cependant 500$(environ 450e) pour espérer toucher la bête, d'autant que les accessoires(manettes, câbles) sont en option et coûteront 49$ chacun.

Bon ben je crois qu'on a pas fini de voir les prix des NES augmenter hein. :hap:

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
06 mai 2014 à 13:25:28

Nintendo n'a rien a voire avec cette daube. Au contraire, c'est bien parce que leurs brevets sur la NES sont tombés dans le domaine publique qu'Analog a le droit de faire ces cochonneries sans l'accord de BigN, qui ne touchera pas un rond dans l'affaire.

amanojiaku
amanojiaku
Niveau 36
06 mai 2014 à 13:31:36

Le pire,c'est que des pigeons sont prêts à l'acheter et même certains l'ont déjà précommandés alors qu'ils ne savent rien de la console :ouch2:
Alors si des gens vont craquer 500$ dans une Nes,à combien se chiffreront les prochaines consoles dans quelques années?
Parce que c'est ce que vont se dire les fabricants:
"Eh Chang!T'as vu les jonpi qui achètent des Nes à 500$
-Trop cons les mecs.
-Bon,la prochaine console tu crois qu'on la fait raquer combien?
-Je sais pas,1000$.
-Oué t'as raison,ils vont gueuler que c'est cher mais ils payeront quand même
-Hi hi hi..."

FredoFFfan
FredoFFfan
Niveau 8
06 mai 2014 à 14:45:50

Surtout ça me fait beaucoup penser à la Neo Geo X, avec l'histoire du HDMI, de la hype des précommandes etc, et à la fin les gens se sont retrouvés avec une belle grosse merde avec un rendu dégueulasse :rire:

Alors je sais pas comment tu fais pour précommander un truc pareil en te disant que ça sera génial alors que de toute évidence, comme toutes les consoles hors europe, elle aura certainement un rendu composite dégueulasse et un HDMI upscallé encore pire. Ces jeux étaient conçus pour être joués sur des écrans cathodique, et seul le signal RGB des péritels européennes leur rend justice ! :ok:

Par contre, de mémoire, Analog interactive, c'est des ricains, pas des "Chang". En tout cas tout ce qu'ils faisaient en Neo Geo (consolisations de MVS et sticks en bois de luxe type acajou) étaient made in USA ce qui expliquait une partie du prix exorbitant. Mais là il est probable que toute l'électronique soit faite en Asie.

De toute évidence, c'est une console pour une clientèle de luxe, c'est tout. Pas pour des passionnés de rétro qui aiment se lever tôt pour chiner dans les vide-grenier, bricoler, nettoyer, switcher. C'est pour les gens qui veulent tout, tout de suite, et qui veulent montrer qu'ils ont la thune pour.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mai 2014 à 16:33:05

Une nes / famicom avec un bon rendu sur tv hd, j'accepte de payer une 100 aine d'euros si c'est un produit serieux et bien foutu qui finira par remplacer ma vieille nes et famicom.
Mais payer la coque et un peu matos pour 500 dollars, heu... faut pas deconner.

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
06 mai 2014 à 17:16:29

La bonne blague :rire2: : 500$ pour du matos fabriqué en Chine :sarcastic:
Et après, on se fout de ma gueul* quand je pense à acheter une RetroN5 :rire2: .

Mario86
Mario86
Niveau 18
06 mai 2014 à 17:22:04

L'objet est beau, l'intention est sympa, mais je comprends vraiment pas le prix, y a un truc qui cloche.

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
06 mai 2014 à 18:05:30

encore une merde infame digne de la retro caca n184 :rire:

la pigonnerie sur le retrogaming :rire2:

Planorbes
Planorbes
Niveau 10
06 mai 2014 à 19:54:51

Mais il font comment pour copier la nes aussi facilement?

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
06 mai 2014 à 21:13:55

Comparé ce truc à une Retron qui permettra de jouer à tous les supports sur la même machine et troller, c'est un peu crétin quand même :ok: .

brebismouton
brebismouton
Niveau 10
06 mai 2014 à 21:27:45
  • comparer plutôt :malade:
Chevels
Chevels
Niveau 22
06 mai 2014 à 21:59:20

Planorbes a écrit:
"Mais il font comment pour copier la nes aussi facilement? "

Par reverse enginering, ce qui est très simple pour les vieilles machines, ensuite il suffit de remplacer toute l’électronique (carte mère + tout les composants dont CPU, RAM...) par un FPGA dans lequel on reprogramme toutes les portes logiques de manière à imiter la console :ok: En gros, tous les composants électroniques sont imités virtuellement dans une seule et unique puce (FPGA). Cela se pratique de plus en plus car ça présente de nombreux avantages, que ce soit le coût ridiculement bas où la possibilité de reprogrammer l'ensemble.
Ensuite y a plus qu'à créer une coque "vendeuse", d'y mettre le FPGA à l'intérieur et toutes les entrées/sorties (ports manettes, ports cartouches, sortie vidéo...) et le tour est joué.
De nos jours, imiter une vieille machine est d'une facilité déconcertante du moment qu'on connais les composants qui la composent.

ggvosges__
ggvosges__
Niveau 10
07 mai 2014 à 00:07:27

@amanojiaku tu change NES par iphone et tu trouve le même genre de personne :hap:

Pikab00m
Pikab00m
Niveau 9
07 mai 2014 à 00:20:23

C'est dommage parce que l'objet en lui-même est sympa niveau esthétisme. Mais 500 boules c'est le prix d'une borne arcade les gars faut pas déconner.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2014 à 20:32:16

la qualité se paye les amis ! regardez les caracteristiques de la console c'est du luxe ! on est tres loin des daube chinoise ou de la daube de neogeoX

[Kalveas]
[Kalveas]
Niveau 35
10 mai 2014 à 16:23:27

doraemon38 Voir le profil de doraemon38
Posté le 9 mai 2014 à 20:32:16 Avertir un administrateur
la qualité se paye les amis ! regardez les caracteristiques de la console c'est du luxe ! on est tres loin des daube chinoise ou de la daube de neogeoX

a 500 euros on a une borne custom avec un stick de qualité ( bouton hori ) et des milliard de rom dessus

faut aretter c'est juste une putin d'arnaque pour surfé sur les pigeon retrogaming après si certain ont du caca dans les yeux c'est leur souci

Martin_Madrazo
Martin_Madrazo
Niveau 10
12 mai 2014 à 12:24:53

Quelle horreur :malade:
Je préfère mille fois ma vieille NES a cette daube . Elle ressemble a rien et (très) cher pour ce que c'est .

AkutsuGintoki
AkutsuGintoki
Niveau 10
15 mai 2014 à 16:05:32

Ma NES-101 en AV mod rends très bien sur ma TV HD. Et ça fait un moment que j'ai pas jeté un oeil mais des gars préparent une mod HDMI de la NES. Donc acheter ce truc hors de prix alors qu'on peut avoir un excellent rendu en AV/bientot hdmi pour que dalle

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube