CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Officiel] Topic de Recherche

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:06:53

Salutations!

au debut si je suis venu sur ce forum c parceque je recherchais le nom d´un ancien jeu mais je me suis vite apercu que je n´etais pas le seul ,bien au contraire, bcp viennent ici pr se rappeler d´anciens jeu auxquels ils ont joué pendant leur enfance et dont ils gardent de bons souvenirs,voila alors j´ai pensé qu´il vaudrait mieu regrouper toutes les recherches de jeu dans un topic officiel, non seulement ca evitera de faire un topic a chaque recherche et en plus ca auguementeras les chances a chacun de retrouver ses jeux oubliés,cela n´empeche pas de discuter et d´evoquer les souvenirs des vieux jeux et du bon vieu temps dans la bonne humeur :o)) :ok:

et n´hesitez pas a balancer des liens vers des videos ou des images si vous pensez qu´il s´agit du bon jeu :ok:

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
09 septembre 2007 à 15:40:24

laissez moi le privilege de commencer :o))

-Le premier jeu que je recherche est un vieux point n click,un jeu d´aventure sur pc on joue ac un jeune homme blond l´histoire se passe a peu pres a notre epoque ,et l´embleme du jeu est un masque, un masque special style africain ou voodoo ,c l´indice le plus important si vous conaissez ca doit forcement vous dire quelque chose, c tout ce dont je me souviens :S

-Le deuxieme est un jeu sur pc aussi ,un jeu d´action ou on joue ac un type bizzare tout de noir vetu et ac un grand casque noir triangulaire :o))

-Le troisieme est un jeu sur psone un jeu de course/action , un jeu de course ou on a une multitude d´armes qu´on peu utiliser pr pulveriser son adversaire,je me rappele pas grand chose de ce jeu mais le mieu ca serai que vous me dite tout les jeux de courses ac des armes que vous conaissez sur psone je verrai moi meme apres

-et pour finir un jeu d´action sur psone ac des soumarins(oO) ,genre twisted metal ou vigilante 8 mais avc des soumarins...

voila c´est tout :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 00:42:53

Salut, je ne connais aucun des jeux que tu cites désolé, par contre si tu cherches des jeux nes, super nes ou game boy n´hésite pas à me le faire savoir.

Antistar
Antistar
Niveau 18
19 septembre 2007 à 12:26:04

Pour ton troisième jeu: Rollcage?

skywalski
skywalski
Niveau 10
21 septembre 2007 à 10:03:27

-Le premier jeu que je recherche est un vieux point n click,un jeu d´aventure sur pc on joue ac un jeune homme blond l´histoire se passe a peu pres a notre epoque ,et l´embleme du jeu est un masque, un masque special style africain ou voodoo ,c l´indice le plus important si vous conaissez ca doit forcement vous dire quelque chose, c tout ce dont je me souviens :S

:d) Les Chevaliers De Baphomet : Les Boucliers De Quetzalcoatl ?

http://www.legende-baphomet.net/index.php?page=bs2_screen

Mr-Pwnuall
Mr-Pwnuall
Niveau 9
27 septembre 2007 à 00:06:37

lol en faite je les ai deja tous trouvés mais merci quand meme pr vos reponses :ok:

ouai skywalski ct ca les chevaliers de baphomet : les boucliers de quetzalcoatl , celui la je l´ai trouvé ac un coup de bol je suis arrivé sur un site d´emulation ,j´ai vu la pochette du jeu dans une news qui disait qu´il y´avait 10 nouveaux isos psx disponible et ils affichent la boite du jeu parmi lesquels se trouvaient les chevaliers de baphomet voila c comme ca que je l´ai trouvé des que j´ai vu le masque j´ai compris

le deuxieme c MDK je me suis simplement souvenus que le nom du jeu commencait ac un M et il y vait trois lettres en tout ^^

et oui le troisieme c rollcage , il est fun ce jeu ac une bonne sensation de vitesse on des armes pr decimer ses adversaires et surtt l´originalité du jeu c de pouvoir rouler sur les murs le plafond et quand la bagnole se retourne sur le dos elle continue de rouler elle est pareille des deux cotés :rire:

le quatrieme fut le plus dur a trouver j´ai du le chercher pendant un moment avant de le trouver , c critical depth par les createurs de twisted metal 1 et 2 , un jeu ac des soumarins differents et des capacités speciales etc ,genre twisted metal mais en profondeur ...

voila , et si vous recherchez aussi le nom d´un jeu ,n´hesitez pas ,ce topic est fait pour ca :o))

liliangimenez
liliangimenez
Niveau 5
06 octobre 2007 à 12:07:42

Je charche un jeu de plate-formes sur NES, où ton personnage est un écureuil, on pouvait jouer à 2 simultanément, pour tuer les ennemis fallait prendre des caisses et les balancer dessus, il y a parfois des objets dans les caisses, chaque monde a une lettre, aprés finir un monde on en choisis un autre sur la carte, le monde A est en haut à droite. Aprés la première map on part dans une fusée et on arrive sur une autres carte linéaire avec les 3 derniers mondes. Le monde B est dans les arbres et le boss c´est un hibou. Il me semble que les écureuils sont tic & tac mais je suis pas sur, je n´ai pas trouvé de jeu a ce titre-la. J´espère qu´avec tout ça quelqu´un arrivera à trouver quel jeu c´est.

Rauzewayle
Rauzewayle
Niveau 4
06 octobre 2007 à 16:20:17
liliangimenez
liliangimenez
Niveau 5
09 octobre 2007 à 18:53:07

Trouvé : Chip ´n Dale Rescue Rangers (Tic & Tac)

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:22:47

Bonjour tout le monde. Désolé de upper ce topic mais c'était pour éviter de créer un autre sujet. ^^

Alors voilà, vendredi je suis allé au salon du jeu vidéo et je me suis essayé à plusieurs jeux "retros". Et avec une amie, il y'en a un sur lequel on a passé pas mal de temps (on a échoué au boss final ^^). J'aimerai donc savoir le nom de ce jeu.

Quelques indices: Nous incarnions deux personnages, un bleu et un rouge. Le jeu se joue à la verticale (le joueur commence en bas et peut monter et redescendre autant qu'il veut) et on monte à l'écran suivant une fois tous les ennemis vaincus. En parlant des ennemis, justement, pour les vaincre, il faut leur lancer des "trucs" (ça ressemble à des boomerangs bleutés...) jusqu'à ce qu'ils se transforment en grosse boules de neige, puis à ce moment, il faut pousser la boule de neige pour qu'elle se casse.

Voilà, j'espère que ces indices vous aideront. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée.

Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
20 septembre 2009 à 21:31:12

Un détail qui peut aussi vous aider: sur la borne, il y'a 6 boutons et 2 joysticks à partager entre les deux joueurs (3 boutons et 1 joysticks pour chaques joueurs).

Encore merci et désolé pour le double post^^.

Ocelot75
Ocelot75
Niveau 10
21 septembre 2009 à 17:07:18
Pumbapower
Pumbapower
Niveau 10
21 septembre 2009 à 18:35:09

Non ce n'est pas Bubble Bobble mais c'est vrai que le système de jeu à l'air similaire.
Merci quand même de ta réponse. ^^
Si quelqu'un a d'autres idées, je suis preneur. :)

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment