ça fera donc 20 ans dans quelques mois (le 30 octobre 1987/2007)que la pc engine est sorti, une console à part bien différente dans l´esprit des consoles nintendo et sega de l´époque 16 bits et surtout une bonne console de hardcore gamer.
En effet maintenant le préparation d´une console et le budget des jeux sont tellement énormes que les enjeux financiers ont pris le pas sur la passion, la conclusion ce sont jeux très grand public avec un niveau de difficulté inexistant ( franchement vous voyez encore la mythique mention game over dans l aplupart de vos jeux ?) , des jeux avec des thèmes ultra formatés ( il y a bien sur quelques exceptions)
Tout ceci pour dire que pour moi, 20 ans après je continue à m´éclater sur cette console mythique, gràce à notamment ses shoots de folie.
Et tout ceci n´est pas l´apanage d´un nostalgique qui refuse d´évoluer, pour le démontrer je fais un copier coller d´un avis sur final match tennis donné su run site concurrent commençant par un G par une personne qui à découvert ce jeu pour là 1ere fois en 2005 (le jeu date de 1991 !! )
"J´ai découvert ce jeu il y a un an (en 2005). Et mon dieu c´est le meilleur jeu de tennis en 2D (et sûrement le plus fun de tous les temps, jeux en 3D compris). Une maniabilité au top malgré l´utilisation que de 2 boutons mais c´est surtout la possibilité de sortir la balle quand on veut qui m´a le plus emballé. (Quand la balle sort on sait pourquoi alors que sur Top Spin on sait pas trop et les autres jeux 2D ça ne sort jamais). Quand je pense qu´il est sorti bien avant Super Tennis et autres Jimmy Connors sur SNES. Y a pas photo. Je dit bravo NEC. "
je trouve que tout est dit, comment un jeu de 1991 peut exploser en jouabilité et en plaisir de jeu le tout récent virtua tennis 3 ?? ?