Bonjour,
Lorsque vous épluchez les petites annonces et vides grenier, sur quelles bases vous fixez le prix d'une console, d'un jeu ?
Connaissez vous un site ou cela est répertorié ?
Le mieux à faire est d'aller sur ebay et d'aller dans "ventes réussies". T'as une idée du prix auquel se vend l'objet en question.
A toi de voir si tu veux te baser sur la fourchette haute ou la fourchette basse.
moi c'est complétement con mais je me base sur les prix auquel j'ai déjà acheter telle ou tell chose par le passé,ce qui forcement,n'est plus toujours d'actualité.
Ha ca c'est sur c'est plus d'actualité, il y'a 10 ans je pouvait me payé une neogeo pour 70-100€ maintenant c'est plus 150-200€
N'oubliez pas qu'il y a l'inflation à prendre en compte et qui tourne à 1.5-2% par an sur les 10 dernières années. Et les taux d'intérêts aussi sont à prendre en compte. Ajusté pour l'inflation+intérêts les prix ont pas tellement augmenté sur ces dernières années
Ca a pas augmenté
, Zelda en boite il y a 10 ans tu le touché a 50€ a tout casser, maintenant tu le trouve a 150€, alors je veut bien qu'il y est l'inflation mais ca a quand même pas triplé le prix du jeux.
Puis inflation ou pas mes jeux ps2 neuf il y a 10 ans je l'ai payé 55€, mes jeux ps3 je l'ai paye toujours 55€.
Dans les vide-grenier le prix est fixé par toi vu que les vendeurs sont en général là pour se débarrasser de leurs vieux trucs! Perso c'est là que j'ai fais mes meilleures affaires!
Après sur les sites ou autres, tu auras toujours des pseudo collectionneurs qui surcotent tel ou tel jeu parce qu'il est rare etc... Tout dépend de ce que tu veux en faire! Si c'est pour jouer, ne payes pas trop cher mais si c'est pour collectionner ou revendre, alors là effectivement ça grimpe dur!
P.S: L'inflation... ![]()
bend63 Voir le profil de bend63
Posté le 8 janvier 2014 à 14:28:58 Avertir un administrateur
Ca a pas augmenté
, Zelda en boite il y a 10 ans tu le touché a 50€ a tout casser, maintenant tu le trouve a 150€, alors je veut bien qu'il y est l'inflation mais ca a quand même pas triplé le prix du jeux.
Oui après y a quelques exception effectivement....
l'inflation
on l'avais pas encore faite celle la.
Zx7r Voir le profil de Zx7r
Posté le 8 janvier 2014 à 16:44:56 Avertir un administrateur
l'inflation
on l'avais pas encore faite celle la.
Ba en théorie si tu dois actualiser des prix de l'époque, tu es censé tenir compte de l'inflation ce pour n'importe quoi, même une baguette de pain. La question n'est pas de savoir si le jeu a beaucoup augmenté, mais s'il a augmenté beaucoup par rapport au reste... car sur 10 ans TOUT a augmenté, même les baguettes de pain...
C'est exactement ce qu'on te dit... Sachant qu'à l'époque les jeux SNES étaient vendus 500FR, ce qui était très cher pour l'époque, ce n'est plus de l'inflation là c'est du vol pour certains jeux... Même si il y a des couillons pour les acheter...
P.S: pour info 500FR ça fait plus de 70€.
OK, j'ai pas dit que le prix des jeux retro a pas augmenté, j'ai juste dit que c'est un facteur à prendre en compte et qui limite quand meme pas mal le sentiment de "flambée des prix".
sa existe une neo geo a 70 euro ? non parce que....
Bonjour je recherche des conseilles sur les supports pour jouer avec de vieux jeux SNES,je m'explique soit:
- une SNES d'occaz
- une supaboy
- une poke fami DX
- une retro duo silver
vous en pensé quoi??
je devrait acheter les nouveau support ou reprendre une vieille SNES d'occaz??
Si c'est juste pour jouer et pas pour "collectionner", je te conseille la retroduo, c'est pas mal et pas trop cher en occaz'!! ![]()
moi je peux te conseiler sur les suport.
la poke fami dx : console vendu dans les 80-90 euro.
la console est imposante un peu comme une gameboy poser de façon horizontale.
a 1er vue, elle paye pas de mine, on se demande pourquoi un design comme sa qui ne fais pas penser a n'importe quel snes.
la boite est pas terrible.
alors la prise en main est bonne, les bouton réponde bien.
l'ecrant est asser grand, comme celui de la gamegear un poil plus grand.
les bouton réponde bien, test approuver avec des jeu type street fighter pour la crois, mario world pour les bouton en général.
la qualiter de l'ecrant une fois un jeu en action, jvais ete net et pas faire le fanboy, faut quand meme avouer que les couleur bave, c'est pas net, un poil flou, je dis pas que c'est degeu, mais c'est pas net quoi.
Ce que j'ai constater avec la mienne lors de divers partie, c'est que par moment, t'a des parasite sorte de ligne sur l'ecrant, sans trop savoir pourquoi.
point fort de la machine, le son, très bonne qualiter, tu met cette console a fond, le voisin t'entendra.
Une chose qu'il faut BIEN COMPRENDRE avec cette machine, c'est une machine avant tout USA, c'est pas du free zone.
J'entend par la que une grande majoriter des jeux pal ne passe pas voir mal ( super mario world par exemple en version pal, jle trouve buguer).
Tous les jeux jap que j'ai tester vont, ainsi que les jeux us.
Ce qui est con, tout comme la supaboy et d'autre clone comme elle, c'est que il on toujours pas piger de cacher la cartouche, quand tu joue a un jeu, en gros tu la juste eu desus de toi ( au cas ou sa depasse quoi .)
La supaboy : console vendu dans les 100 euro ( pourtant il me semble l'avoir vu sur ebay ou d'autre site a 50, 60 euro, a confirmer, mais le prix de depart est de 100 euro ).
un petite truc a savoir, j'ai constater qu'il on sortit 2 boite diferente, la 1er dans un boitier plastique asser cheap ou tu vois la console, la 2iemme est en boite carton fermer.
dans les 2 cas, leur boite sont moche.
la console en elle est TRES imposante, tu dois te dire que tu tient limite une lynx 2 de cher atari, je decone pas.
la console fais penser a une manette de snes version usa, sa c'est un tres bon point, elle fais fort plastique mais la finition est la et on sens qu'on tient quelque chose de constaux.
la grandeur de l'ecrant est la meme que la poke fami dx.
la ou elle gagne des point, pour certain un detail, tu a 2 port manette pour mettre n'importe quel manette snes desus directement, tandis que la poke fami dx a un mini adaptateur pour les mettre, il se branche sur le coter.
une fois les jeux en action, faut etre clair, c'est quand meme du bon niveau, c'est deja plus propre que la poke fami dx, plus net, un poil plus fin, pas de parasite lors des partie.
Le son, il est preferable de jouer avec un casque, il est bcp moin puisant que celui de la poke fami dx.
niveau compatibilité des jeux, j'ai constater que bcp plus de jeux pal ne passe pas sur la supaboy, plus que la poke fami dx, d'aileur des 3 clone sortit ( la poke, la supa et la retro duo, c'est la poke fami qui fais passer le plus de jeux ).
Pour les consoles mais tu ne les aura pas à ce prix là...
http://gamopat.com/page-146232.html