CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Progresser dans les Shoot em up ?

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
30 décembre 2013 à 22:50:25

Salut à toute et à tous, je voudrais quelque conseil pour progresser dans les shoots, car pour ce type de jeux je débute (d'habitude je suis plus RPG ou action plateforme), et c'est pas super facile.

Là j'ai testé Fire Shark, Elemental Master, et Musha.

En fait j'aimerais savoir par exemple où concentrer son attention, sur le vaisseau afin d'esquiver les tir ? Ou sur "au loin" sur les ennemis ? Qu'est-ce qui est le plus important, l'esquive ou l'attaque ?

Voila le genre de question que je me pose.

Merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 décembre 2013 à 23:04:45

J'aurais penché pour l'esquive. :(

biddachu
biddachu
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:22:07

Essaye Super Aleste sur Super Nes. Un très bon shoot très abordable pour débuter. Laisse la difficulté en normale surtout car toutes les autres difficultés sont plus dures

biddachu
biddachu
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:23:24

Et reste concentré sur ton vaisseau c'est le plus important. Tu ne peux te concentrer sur l'attaque qu'à partir d'un certain niveau de jeu

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
31 décembre 2013 à 13:12:30

Merci pour vos conseil.

En parlant de Super Aleste sur SNES, je ne sais pas si il est différent de la version Megadrive niveau difficulté/gameplay, car M.U.S.H.A. est la version Genesis (américaine) de Aleste sur Megadrive, seul le nom change.

Et justement j'avais en tête de tester M.U.S.H.A. ce matin dans le train (et oui en ému sur ma PSP) en allant au boulot, mais fatigue quand tu nous tiens.

Et donc le niveau facile (je présume qu'il y'en a un, est plus dur sur ce titre ?

biddachu
biddachu
Niveau 10
31 décembre 2013 à 13:50:45

Oui pour moi Musha est plus dur que Super Aleste. Ce sont deux jeux totalement différents

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
31 décembre 2013 à 15:53:41

Ce que je voulais dire, c'est que par :

"Laisse la difficulté en normale surtout car toutes les autres difficultés sont plus dures"

Tu veux dire que le mode facile est plus dur que le mode mode normal dans Super Aleste?

Zx7r
Zx7r
Niveau 10
31 décembre 2013 à 16:18:17

pour les shoot la seule solution c'est le par-cœur,on ne finit aucun de ses jeux sans le connaitre a fond :ok:

et encore,sa suffit pas toujours,il faut aussi savoir utilisé les armes et bonus qu'offre le jeux.

par exemple dans certain jeux certaine arme sont aussi défensive car elle absorbe les tir adverses,mieux vaut privilégié les arme qui balaye l’écran.

-et aussi dans les shoot mieux vaut jouer en normal,les mode difficile étant réservé a une élite seulement,et les mode facile interdise souvent de finir le jeux car les dernier niveaux sont bloqué.(les développeur ne veule pas offrir la fin de leur jeux au incompétent :hap: )

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
31 décembre 2013 à 16:22:16

Oui les fameuse bombes qui font des "bullets cancel" :ok:

biddachu
biddachu
Niveau 10
01 janvier 2014 à 11:56:23

Y a pas de mode facile dans Super Aleste. C'est le mode normal qui est plus facile. Dans le menu de sélection de difficulté si tu vas à gauche tu rendras le jeu plus vicieux et si tu vas à droite tu rendras le jeu plus difficile

Parae
Parae
Niveau 10
07 janvier 2014 à 17:18:09

Perso, j'ai commencé les shmup avec Crimson Clover, j'ai trouvé ça trop facile, donc, je me suis lancé sur Touhou 6 en lunatic direct :hap:
Je n'ai joué qu'en hard et lunatic, rien de mieux que de progresser en apprenant de ses erreurs !

spokeleouf
spokeleouf
Niveau 1
07 janvier 2014 à 17:43:48

Pour les shmup, je te conseil de fixer ton attention sur ton vaisseau et essayes de te debarasser des gros ennemies en prio.

Sinon deux choses a faire absolument c'est de jouer en un credit n'utilises pas de continue cela te permettra a force de bien connaitre le jeu et surtt les patterns. Et la deuxieme chose a faire est de bien comprendre le systeme de scoring car c'est grace à ca que tu arriveras a gratter des extends ( vies supllémentaires)

EASkate3_bis3
EASkate3_bis3
Niveau 10
07 janvier 2014 à 18:19:36

Au début tu auras le réflexe de fixer ton vaisseau, mais à force de jouer à ce genre de jeu tu verras que tu auras tendance à lever un peu ton regard, pour les shmup y a pas de secrets, faut y jouer encore et encore pour être à l'aise, et effectivement aussi il faut bien prendre le temps de comprendre le système de scoring vu que certains shmup sont assez complexe à ce niveau-là.
Et apprendre à connaître la gameplay de certains shmup aussi, car certains comme Ikaruga sortent quand même du lot.

Sinon perso' je regarde toujours environ 3cm au dessus de la hit box, voire 5 quand je suis sur des passages que je connais par coeur et que je maîtrise. Et de même dans les modes de difficulté avancés, bon après ça dépend aussi pas mal des jeux concernés. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 janvier 2014 à 17:21:43

Le conseil que je te donne si tu veux progresser plus rapidement, c'est:

1) fait tes shmup sur PC
2) utilise toujours un seul credit
3) enregistre une video de tes partie
4) regarde la video de ta partie et n'hesite pas a faire "pause" pour bien analyser les patterns.
5) Ne cherche pas a faire dus coring au debut.
6)Le but est de one cc le jeu dans un premier temps, le scoring viendra plus tard.
7) toujours commencer par le niveau "moyen" de difficulte, jamais en dessous.

En faisant ceci, tu apprendra gentillement les mechanique du jeu (qui peuvent changer enormement entre les jeux), quel ennemis tue pour provoqe un bullet cancel par ex, ou bien l'endroit ou les ennemis apparaissent afin de les tuer avant qu'ils n'aient le temps de tirer, etc, etc

Un bon shmup sur PC pour s'initier au genre (et que je te recommande chaudement) c'est stellvanity.

Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que dis spokeleouf:
"Pour les shmup, je te conseil de fixer ton attention sur ton vaisseau"

En faisant cela tu reduis enormement ton champs de vision et tu ne peut pas apprendre les patterns des tirs ennemis.

PS: si tu veux d'autre shmup sur PC, n'hesite pas a m'envoyer un mp (j'ai une centaine de Gb de shmup )

PS2:
Parae
"erso, j'ai commencé les shmup avec Crimson Clover, j'ai trouvé ça trop facile"

C'est un peu abuse de dire ca...

Pour info crimson clover en ultimate c'est ca (tout premier stage apres 2s de jeu):
https://image.noelshack.com/fichiers/2014/02/1389283280-crimzonclover100-2014-01-09-23-56-23-06.jpg

Mais je trouve que ce cumson clover est tres bon (oui c'est pas le plus difficile, mais de la a dire qu'il est tres facile et donc le recommander a un debutant, il y a un pas que je ne franchirais pas :-) ))

stdrome1209
stdrome1209
Niveau 9
09 janvier 2014 à 20:22:19

Et bien merci pour tout ces conseils, perso je m’entraîne sur Musha actuellement, la raison ? Et bien perso j'adore l'univers et le design, mais surtout la PSP émule très bien la Genesis, car là où j'ai le plus de temps de jouer c'est dans le train.

Sinon faudrait que je réinstalle mon PC spécial retrogaming afin de me faire des shoot avec mon stick Hori.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy