Le conseil que je te donne si tu veux progresser plus rapidement, c'est:
1) fait tes shmup sur PC
2) utilise toujours un seul credit
3) enregistre une video de tes partie
4) regarde la video de ta partie et n'hesite pas a faire "pause" pour bien analyser les patterns.
5) Ne cherche pas a faire dus coring au debut.
6)Le but est de one cc le jeu dans un premier temps, le scoring viendra plus tard.
7) toujours commencer par le niveau "moyen" de difficulte, jamais en dessous.
En faisant ceci, tu apprendra gentillement les mechanique du jeu (qui peuvent changer enormement entre les jeux), quel ennemis tue pour provoqe un bullet cancel par ex, ou bien l'endroit ou les ennemis apparaissent afin de les tuer avant qu'ils n'aient le temps de tirer, etc, etc
Un bon shmup sur PC pour s'initier au genre (et que je te recommande chaudement) c'est stellvanity.
Par contre je ne suis pas d'accord avec ce que dis spokeleouf:
"Pour les shmup, je te conseil de fixer ton attention sur ton vaisseau"
En faisant cela tu reduis enormement ton champs de vision et tu ne peut pas apprendre les patterns des tirs ennemis.
PS: si tu veux d'autre shmup sur PC, n'hesite pas a m'envoyer un mp (j'ai une centaine de Gb de shmup )
PS2:
Parae
"erso, j'ai commencé les shmup avec Crimson Clover, j'ai trouvé ça trop facile"
C'est un peu abuse de dire ca...
Pour info crimson clover en ultimate c'est ca (tout premier stage apres 2s de jeu):
Mais je trouve que ce cumson clover est tres bon (oui c'est pas le plus difficile, mais de la a dire qu'il est tres facile et donc le recommander a un debutant, il y a un pas que je ne franchirais pas
))