CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Editions Pix'n Love, 100% rétro!

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
29 juin 2007 à 12:22:43

Plutôt qu´un long discours lancinant, voici le communiqué de presse qui vous permettra d´y voir plus clair:

Qu’est-ce que les
Editions Pix’n Love?

Le Retrogaming n’est pas qu’un phénomène de mode passager. De nombreux amateurs de jeux vidéo travaillent depuis plus de 10 ans pour la préservation, l’archivage et la reconnaissance du patrimoine vidéoludique.
Les Editions Pix’n Love souhaitent contribuer à ce grand mouvement culturel par l’apport d’ouvrages pertinents et richement documentés.
Nous sommes la première maison d´édition uniquement dédiée à la publication d´ouvrages sur l´histoire des jeux vidéo.

Qu’est-ce que Pix’n Love #1 ?

[URL=
http://imageshack.us][IMG]http://img340.image
shack.us/img340/9518/pixnlove1coversmallxo4.jpg[/I
MG][/URL]

Non, Pix’n Love #1 n’est pas un magazine sur le retrogaming!
Il s’agit en réalité d’un tout nouveau concept appelé «MOOK» (Magazine/bOOK). Avec son contenu similaire aux magazines (articles, rubriques et approches variées) mais son format, sa qualité et sa distribution proches des livres, Pix’n Love propose aux vrais historiens du jeu vidéo 132 pages de pur retrogaming.

Format: A5
Nombre de pages: 132
Qualité: 100% couleur, couverture 230gr, vernis sélectif, dos carré, papier de grande qualité.

Contenu (consoles, micros, arcade, jeux électroniques etc):
Dossiers inédits sur la naissance de Space Invaders (arcade), Defender Of The Crown (Amiga), le PET de Commodore, la genèse de Metroid (NES), les acteurs français du Retrogaming, Flink (MD), Project X (micros), Alien VS Predator (arcade), Toki (arcade), les meilleures compilations de jeux rétros sur consoles actuelles, PC Engine HuCards pirates, visite des meilleures boutiques rétro d´Akihabara et bien d´autres choses encore...

Disponible tous les 3 mois et pour 9 euros seulement (en vente sur le site, dans les salons ou conventions rétro), notre équipe vous proposera une multitude de dossiers aux informations inédites. Vous pensiez bien connaître les jeux vidéo? Nous allons vous démontrer le contraire...
PDF de présentation ici:
http://editionspixnlove.fr/web/pixnlove/pixnlove.nsf/vwAllContents/5DA116BACA7147D6C125730500671C94/$File/DossierPressePixnlove1.pdf

Pix´n Love, de part son format trouvera une place de choix dans votre bibliothèque.

Ouvrages disponibles, en préparation et renseignements complémentaires sur:

http://editionspixnlove.fr
ou
contact@editionspixnlove.fr

Chanis
Chanis
Niveau 10
29 juin 2007 à 13:51:14

ça a l´air cool ce mag´! je devrais m´acheter un exemplaire :oui:

sebichsebo
sebichsebo
Niveau 3
01 septembre 2007 à 17:02:06

perso je l´ai commandé!
toutes les critiques sont unanime!
indispensable à tout joueur pour ma part...

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
01 octobre 2007 à 21:02:22

Trois mois pile poil après la sortie du premier volume, Pix´n Love # 2 ne devrait plus tarder à pointer le bout de son nez.

L´occasion pour moi de vous dévoiler la couverture de cette seconde fournée, toujours plus riche en interviews, analyses, anecdotes et autres reportages sur le jeu vidéo rétro!

Mais trève de bavardages, voici l´adresse du site officiel sur lequel vous pourrez découvrir la couverture de Pix´n Love # 2 ou bien télécharger le PDF de présentation:
http://editionspixnlove.fr

See you soon!

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
18 janvier 2008 à 11:24:45

Actuellement chez l'imprimeur, Pix'n Love revient début février avec un troisième numéro plein de surprises! En premier lieu, un CD Single promotionnel d'un artiste accompli et maniant le chip sonore de la légendaire Game Boy comme jamais! Trois titres qui vous démontreront que même avec une machine aussi limitée technologiquement, les plus grands musiciens sont encore capables de nous étonner!
Au menu de ce numéro 3, pas moins de 7 interviews et reportages! Et non des moindres! David Crane nous parlera en détail de son jeu ovni "A Boy and His Blob" (NES/Game Boy) tandis que Cyril Drevet a gentiment accepté de revenir sur son époque Télévisator 2/Player One. Pour les fans de micros, vous devriez être enchantés par l'étonnante interview de Stéphane Ducasse, le papa de l'une des mascottes de la fin des années 80: la petite boule jaune Skweek! Et que dire de l'historique du fantastique C64?
Pour les fans de baston, ce numéro 3 s'avère plutôt riche en informations avec de nombreuses anecdotes croustillantes sur les débuts de la saga Street Fighter et la première partie d'un long dossier sur la série fétiche des Megadrivers: Streets of Rage!

On pourrait également vous parler des reviews d'Eco Fighters, de Prophecy: The Viking Child, de Great Giana Sisters, de Banshee ou encore de Hammerin'Harry mais vous ne tiendrez pas jusqu'à la date de sortie de ce Pix'n Love haut en couleurs.
Allez, encore un peu de patience, ça sort dans quelques jours...

En attendant, vous pouvez toujours consulter notre PDF de présentation.
http://editionspixelart.fr/Pix3/DossierPressePixnlove3.pdf

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
19 janvier 2008 à 14:16:07

On vous aime les gars !
Il me semble que quelques rédacteurs étaient (anciennement) chez GameFan non ?!

Enfin, bref ! Du tout bon, si vous pouviez engueler la responsable de la presse près de chez moi qui n'a pas de Pix & Love ... Car j'suis obligé d'aller au centre-ville pour en trouver ^^

Ciao !

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
19 janvier 2008 à 16:41:04

Oui effectivement, une partie de l'équipe rédactionnelle a officiée chez Game Fan et Retrogame.

Par contre, ça va être difficile de blamer le responsable de la presse prêt de chez toi, puisque Pix'n Love ne se trouve, pour l'instant, que sur notre site internet (http://edtionspixnlove.fr) ou chez nos boutiques partenaires (Retrogame Shop et Japan Retrogames) ;)

Seraphin213
Seraphin213
Niveau 10
19 janvier 2008 à 17:04:30

Ah ok, car j'étais obligé d'aller près de l'hopital pour l'acheter, bah à Retro game Shop justement.

J'espère qu'on pourra bientot en trouver partout :(

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
20 janvier 2008 à 10:58:47

Tout s'explique ;)

Retrogame Shop proposera bien évidemment Pix'n Love #03 à la vente début février.

Sinon, je te confirme que notre réseau de distribution devrait considérablement s'élargir courant 2008.

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
27 mars 2008 à 10:38:44

Avril approchant à grands pas, on pourrait croire à l'inévitable et sempiternel canular du début du mois, et pourtant... Actuellement chez l'imprimeur, Pix'n Love #04 pointera bien le bout de son nez courant mi-avril, soit moins de trois mois après l'éruption du dernier volume! Comme quoi, certaines choses parviennent à sortir en avance...!

Vous retrouverez dans ce quatrième tome tous les ingrédients des précédents ouvrages, à savoir des analyses, des dossiers inédits et des anecdotes croustillantes sur ces jeux [i]old school[/i] qui ont marqué d'une empreinte indélébile l'histoire vidéoludique.

Cette fois-ci, c'est le [i]shoot'em up[/i] Xevious qui est à l'honneur, avec un dossier retraçant sa naissance et une interview exclusive de son créateur: Masanobu Endo.

David Crane et J'm Destroy ont également répondus à nos questions, en revenant tous les deux sur leur parcours professionnel atypique.

Pour le reste, nous vous proposons de retrouver un dossier complet sur l'histoire du VG5000, la seconde et dernière partie du dossier Streets of Rage, une interview du studio Indies0 à l'origine de Game Center CX, ainsi qu'une tonne de [i]reviews [/i] sur micros, consoles et arcade!

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
12 avril 2008 à 03:07:32

Ouais. Je suis de loin l'évolution de votre revue depuis le début et je trouve pas équitable que vous ne livriez qu'en France. Ok, on peut passer par vos partenaire mais on n'a pas les goodies avec (marque page je crois).

Bref, ce que vous faites est certainement appréciable, mais une extension du réseau de distribution serait bienvenue.

CokteZ
CokteZ
Niveau 2
15 avril 2008 à 15:52:45

Si nous travaillons actuellement à l'élargissement de notre réseau de distribution, saches Yogadream que Pix'n love est désormais disponible à la vente dans toute l'Europe! J'entends par là que tu peux désormais commander d'Angleterre, d'Allemagne, de Belgique d'Italie etc. en passant par notre site Internet (http://www.editionspixnlove.fr).

Elle est pas belle la vie?!

Yogadream
Yogadream
Niveau 10
16 avril 2008 à 18:53:50

Ah, ouais c'est cool :-d
(mais y a plus de numéro 1... enfin bref, on va attendre la réimpression huh)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 juillet 2008 à 15:42:13

J'aimerais faire un petit :up: de ce topic pour présenter la dernière parution de Pix'N Love :) !

Un livre (en couleur s'il vous plaît) entièrement consacré à l'histoire de Nintendo, de 1889 aux Game&Watch, c'est à dire une histoire très peu connues, avec plein d'anecdotes etc...

http://90plan.ovh.net/~editionst/collectiondetail.php?ID=6

Apparemment ils vont également faire en faire six autres pour couvrir l'intégralité de l'histoire de Nintendo !

Si vous voulez plus de détails, vous pouvez également écouter le podcast n°64 de gameblog.fr, à cette adresse : http://www.gameblog.fr/podcast_67_podcast-n-64-histoire-de-nintendo-les-origines

L'achat en vaut visiblement son prix, si on est

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
03 juillet 2008 à 15:42:30

...fan de Nintendo et du retrogaming !

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
13 mai 2009 à 13:07:30

Je remonte le topic pour vous dire que j'ai été très surpris de voir Pix'n Love à la Fnac :)

Il y avait: Pix'n Love 1,2 & 6, le cahier du jeu video: la guerre, et l'histoire de Nintendo!!!

je me serais bien pris la Bible Pc-engine mais il n'y était pas :( Je vais sans doute y retourner prochainement pour m'acheter Pix'n Love 1 ou l' Histoire de Nintendo.

TROMBI88
TROMBI88
Niveau 1
13 mai 2009 à 16:13:41

:ouch:

]Grasmuflaid[
]Grasmuflaid[
Niveau 10
21 mai 2009 à 14:11:01

Oui, ils sont en vente depuis environ 1 mois, même dans les Micromania et Game.

pp128
pp128
Niveau 10
24 mai 2009 à 10:10:31

Il faut que je me les achète, ce magazine a l'air indispensable :)

Et salue Coktez, ça fait plaisir de te voir ici !

Slothchan
Slothchan
Niveau 10
01 août 2009 à 18:23:57

Je viens de m'acheter ArcadeMania de Pix'n Love. Je commence seulement de le lire et franchement c'est vraiment bien, on s'y croirait :)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive