Salut à toute et à tous, comme vous le savez sans doute déjà Pix'n Love à mis en pré-commande la bible Gameboy depuis quelque semaines :
http://www.editionspixnlove.com/Actualites/la-bible-game-boy-en-precommande.html
Vous avez commandé laquelle ?
Pour c'est l’édition Zelda.
Aucun.
C'est certes un beau bouquin mais payer 40e pour avoir des test ou infos gratuit sur le net...
Chacun son point de vue.
Mais pour moi qui ai toute les bibles Pix'n Love sorties à ce jour, je peu dire que ce genre de bouquin est vraiment complémentaire avec ce que l'on peu trouver sur la toile.
Car premièrement les pages qui traite de la console en elle même sont bien plus poussé que n'importe quelle page internet, et tu as vraiment TOUTE l'information sans allez faire 36 sites.
Enfin la partie test des jeux est je trouve bien meilleur qu'internet en terme de découverte de la console, car sur le net je te met au défit de trouver un site qui répertorie la quasi totalité de la ludothèque d'une console (ici 1300 jeux chroniqué).
Ce que je veux dire c'est qu'internet c'est bien à partir du moment ou tu sait ce que tu cherche, mais un livre de ce genre permet d'avoir toute ces info de regroupé en un seul ouvrage, au lieu de faire 36 sites, tu feuillette les page de test et tu découvre bien plus de choses.
Après ce n'est que mon avis, et en aucun cas une critique, chacun son point de vue ![]()
Hors de question que je donne un centime à ces gens.
Ces gens ? Pourquoi donc ? Tu as eu des problèmes avec les éditions Pix'n love ?
Je ne l'achèterais pas. Les bouquins Pix'n Love se dégradent au fil du temps. (La bible SNES est blindée d'erreurs en tout genre
)
C'est hyper cher je trouve, certes beau mais au-dessus de mes moyens enfin pour l'utilité que cela m'apporte
J'attends la Bible N64 ![]()
Je pense que d'autre consoles passeront avant, en effet j'ai discuté avec eux à la Japan Expo (une équipe de passionnés super sympa, soit dit en passant) où l'on m'a dit qu'une bible était prévue en septembre sans me dire laquelle (la bible Gameboy donc), j'ai donc avancé l'hypothèse de la bible Megadrive, et j'ai crue comprendre que c'est prévue voir peut-être même qu'ils y travaillent déjà.
Quand à ces bibles il faut voir la somme de travail que cela demande, de réunir toute ces info, de plus il s'agit de beaux ouvrages, et à vrai dire les prix sont très honnêtes pour moi qui fréquente pas mal les librairies, je dirais que c'est dans la moyenne basse (niveau prix hein) de ce genre de livres (suivant le nombre de pages et la qualité du papier).
Et en passant je ne peut que féliciter la qualité de leur SAV aussi : bible SNES collector avec un léger défaut, j'en ai eu une nouvelle le lendemain (j'y croyait pas), et j'ai pas eu besoin de renvoyer l'autre.
C'est les rédacteur de Pix'n Love qui font les tests ou bien ils ont un partenariat avec un site ou un autre magazine pour leur pomper leurs tests ?
Si c'est les rédacteurs, ça veux dire qu'ils ont dû jouer à tous les jeux ?? Sacré boulot en effet
Alors il faut savoir que Pix'n Love est avant tout une équipe de passionnés, qui travail en étroite collaboration avec des acteurs majeur du jeux vidéo tel que AHL, JM destroy, Cyril Drevet, Marcus... pour ceux qui connaissent, bref ils travail avec des gens qui savent de quoi ils parlent car ils ont été des piliers majeurs de la presse vidéo-ludique (vous savez TILT, Joystick, Megaforce à l'époque où il n'y avait pas internet) et ont bien connu ces consoles, car toute les news qui nous arrivaient à l'époque, passaient par eux.
Alors oui ils doivent aussi prendre des infos sur le net, mais on sent clairement que ce n'est pas du repompage bête et méchant de ce qui se trouve sur la toile, mais qu'il y'a un véritable travail de collaboration avec d'autre passionnés qui ont vécu cet âge d'or du jeu vidéo, ainsi qu'un travail de recherche dans la presse d'époque, mais aussi d'investigation sur le terrain (notamment au Japon). Pour info la bible Super Nintendo à demandé 3 ans de travail.
Enfin sache que les jeux ne sont pas vraiment testé de façon approfondie, mais plutôt chroniqué avec bien sur une note , l'éditeur, la date de sortie, le genre, quelque lignes descriptif qui souvent donnent aussi une justification à la note, et une photo de la jaquette (ou un screen de l'écran titre) ainsi qu'une image in-game, le tout sous forme de vignette.
Bref un coup d’œil la dessus te permet d'avoir une idée suffisamment claire, pour savoir si le jeu est susceptible de intéresser ou non, et après libre à toi d’approfondir sur le net ou de tester ce dernier.
En même temps avec de vrai test les bible serait en dix volumes chacune.
Mais le tout est très propre, d'ailleurs tu peu feuilleter quelque pages de ces livres sur leur site, pour te faire une idée.
Bible Dreamcast prévu pour début 2014, j'ai envoyé un mail pour savoir quand Pix'n love ferait une bible sur une des consoles de Sega:
"Bonjour,
Evidemment ! Nous affectionnons également les consoles Sega et sachez qu'une Bible Dreamcast devrait voir le jour en début 2014 !
les Bibles Nintendo sont plus "simples" dans la mesure où nous avons eu la chance de rencontrer vite les bonnes personnes (telles que Florent Gorges), Sega, se fut plus compliqué, mais nous avons maintenant de l'inédit bien croustillant !
En espérant que ma réponse vous plaise !
A bientôt !"
A ça c'est bien.
Et comme toujours super aimable, et sympa.
C'est pour ça que je ne comprend pas l’animosité de certain vis à vis des editions Pix'n Love, parce-que : "Hors de question que je donne un centime à ces gens." au lieu d'un simple "je ne suis pas intéressé, les livres c'est pas mon truc" ou "j'ai d'autre priorités dans mon budgets".
Merci Stdrome1209 pour tes explications!
De rien ![]()
Concrètement, ils pourraient être géniaux, et devraient l'être, mais se précipitent trop, et veulent à tout prix se donner des ambitions qu'ils n'ont pas les moyens de concrétiser, ce qui donne des bouquins certes passionnants à première vue, mais souvent bâclés, mal relus, et blindés de fautes de frappe, d'orthographe, d'impression et j'en passe. Et côté qualité de traitement des commandes, je connais beaucoup trop de gens à qui il arrive des merdes, et pas qu'une fois pour certains, pour leur faire confiance...
Quant à leur traitement de certains articles pour leur mook, n'en parlons même pas.
Après, les intentions sont super louables et c'est une bonne chose qu'ils existent, mais il leur faudrait un concurrent pour qu'ils fassent mieux leur boulot, car ils sont passionnés mais pas du tout perfectionnistes, alors que ces deux qualités devraient être liées.
À quoi ça sert de commander cet ouvrage si on peut le trouver en boutique AVANT la réception dans sa boîte aux lettres ?
Et prendre le risque de recevoir un ouvrage défectueux vu qu'on ne peut pas le choisir soi-même ![]()
Non je ne pense que l'on puisse le trouver avant la réception des commandes, et pour les problème d'ouvrage défectueux je vous ai raconté ce que donne leur SAV plus haut (vraiment top).
"je vous ai raconté ce que donne leur SAV plus haut (vraiment top)."
grâce à toi la moyenne de satisfaction constatée auprès de personnes avec qui j'en ai parlé remonte à environ 20%. Super.