CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[EST] Vide Grenier !

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
06 octobre 2013 à 16:56:06

"Bah je vois pas l’intérêt de revendre a petit prix si tu peux revendre plus cher, c'est complétement con"

Ben...revendre à petits prix...pour trouver des acheteurs nan?

joueur2121310
joueur2121310
Niveau 12
06 octobre 2013 à 16:57:30

"Pour la Dream c'est le prix sur le net"

Prix pratiqués par des gens comme les particuliers sur les VG, qui pensent que c'est les prix "Officiels"(prix qui n'existent pas d'ailleurs, chacun fait "comme il veut").

]xixan[
]xixan[
Niveau 10
06 octobre 2013 à 19:12:14

Bah réfléchie si je dis ça c'est parce que justement je vends au prix que j'annonce :hum:
T'es pas très fin toi :doute:

Et pour la DreamCast c'est la moyenne sur le net qu'elle se vends (même si mieux avec des jeux) donc c'est surtout le prix que les gens veulent mettre dans cette console !

Tu as pas du lire mon explication un peu plus haut...

pixel59
pixel59
Niveau 9
06 octobre 2013 à 20:59:15

Pour la dream? 50 euro en brocante tu trouve pas sa abusé? Une brocante c'est pas sensé se débarrassé de vos broles? Nan mais elle était un peu jauni et il y avait qu'une seule manette, alors 50 euro pour l'état et en brocante désoler mais je trouve sa abusé.

seigneurjp
seigneurjp
Niveau 8
06 octobre 2013 à 22:28:01

Perso j'en peux plus des particuliers en brocantes qui vendent leurs jeux ( bon ou pas, mais souvent des trucs super communs ) a des prix juste atroces... Genre 15€ le jeu Gamecube et t'as du Fifa et du Splinter Cell... J'mettrai 15€ dans un jeu un peu plus interessant mais en faut se calmer...
Et pour la Dreamcast, j'en ai chopper une des un Eurocash en boite a 39€, donc faut arrêter de se palucher sur " le prix " du marché. Il est fixé par ceux qui achètent tout et revendent plus chère.
En broc j'avais parlé a un mec qui m'a dis qu'il y a quelques année, ils a acheté presque 70 NES dans des Cash pour une bouché de pain, et maintenant il les revend 70€ pièce....
C'est Scandaleux

pixel59
pixel59
Niveau 9
06 octobre 2013 à 22:59:53

Et le pire, c'est quand les personnes te parle comme si tu été un abruti, qui te disent "oui mais aller voir sur internet, c'est super rare" la il parler d'une Snes, j'ai bien rigoler ce jour la :).

Dire que ma dreamcast, je l'ai acheter 10 euro, maintenant en trouver a se prix la, c'est mission impossible :-(

seigneurjp
seigneurjp
Niveau 8
06 octobre 2013 à 23:38:15

Ça deviens totalement abusif... Et les particuliers qui te sortent " Je peux le vendre X€ sur LeBonCoin "... Bah écoute vends sur LBC alors, viens pas en Baderie"
Ça deviens vraiment difficile de trouver quelques chose d’intéressant a un prix raisonnable.
J'demande pas a chopper une Snes a 2€ ( quoi que ça arrive a certains) mais 20-25 c'est juste je trouve... Mais nan, nan vaut mieux les vendre a 60€ et se faire une bonne marge bien grasse alors qu'on l'a payé 10€ a une vieille dame le matin même

seigneurjp
seigneurjp
Niveau 8
06 octobre 2013 à 23:43:59

Pour te dire, j'ai jamais eu la chance d'avoir une NES, et plus le temps passe, plus je vois le prix gonflé, et moins j'ai envie d'en acheter une...
Mais cet aprèm j'ai craquer. Un mec avais des sac de course plein a craquer de jeux NES, deux NES en boite ( un Controller Deck et un Action Set ) + 3 ou 4 NES en loose...
35 la Loose, 75 L'action SET, 65 Le Controller Deck...
Je suis repartis avec l'Action SET a 65... Ça m'a fait mal... Mais j'suis sur que dans 6 mois je l'aurai payer 85 voir plus chère ( certain revendeur monte a 100 € pour le pack de base base, sans le Zapper ni rien, juste la console, cable et manettes)
C'étais maintenant a 65 ou dans quelques semaine/mois pour quelques dizaine d'euros de plus...

stile_sux
stile_sux
Niveau 47
07 octobre 2013 à 16:55:05

C'est les vendeurs pro (ou semi pro) qui font gonfler les prix de toute façon...

Dans ma région il y en a deux facilement identifiable sur tous les vides greniers du coin. L'un d'entre eux a même un magasin en ville mais je donnerai pas le nom ici...

Ils arrivent à 7 ou 8h le matin et font le tour des stands. Ils récupèrent tous les trucs pas cher (zelda snes à 1€, nes en loose à 5€ etc...) et puis ensuite on voit sur leboncoin des zelda 3 snes à 60€ en loose. Et c'est comme ça tous les week end, le lundi on voit leurs nouvelles annonces.

Dernièrement un d'entre eux avait une megadrive 1 en état moyen, loose, une manette sans jeu à 70€ :ouch:

Bref c'est une nouvelle façon de se faire plein de tune sur le dos des gamers que ces blaireaux ont trouvé et le pire c'est que j'ai l'impression qu'on en trouve un peu dans tous les coins de France des parasites comme ça !

]xixan[
]xixan[
Niveau 10
07 octobre 2013 à 17:39:24

Maintenant les gens en vide grenier regardent les prix sur le net par rapport a avant.
Donc il se dise que ça vaut 50e sur le net il la vende 50e.
C'est assez logique dans un sens même si oui un vide grenier et le net c'est différent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 octobre 2013 à 18:06:08

Dans la trocante à coté de chez moi.
Une Megadrive sans boite avec Mortal Kombat à 70 euros. :ouch:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast