CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Castlevania Old School

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
11 juin 2013 à 19:22:35

Je sais c'est pas du vrai de vrai rétro-gaming mais avec toutes les conférences sur la Next-Gen qui viennent de passer je me dis qu'effectivement la GameBoy Advance et la Nintendo DS c'est plus tout jeune :(
En plus, les consoles sont classées "Oldies" dans les forums donc :hap:

Alala les Castlevania sur GameBoy Advance et Nintendo DS c'etait quelque chose ! Ce gameplay milimétré, le timing des esquives et des coups très sérré, cette musique qui restait des heures durant dans ma tête... Les Castlevania Advance et DS étaient de véritables morceaux de bravoures épiques sur des consoles quelques bits seulement ! J'ai la nostalgie de ce genre de jeu.. À l'histoire prenante, au gameplay au petit oignons et à l'ambiance délicieusement gothique ! :snif:

Si vous aussi vous avez connu les perles que sont Circle of the Moon, Aria of Sorrow, Dawn of Sorrow, Portait of Ruin, Order of Ecclesia etc venez partager votre nostalgie ici :)
Quel épisode portable préférez vous et pourquoi ? :hap:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
11 juin 2013 à 19:36:16

Je n'ai vraiment fait que Portrait of Ruin sur DS.
Le jeu est très agréable, assez beau, gameplay très souple, côté RPG appréciable et simpliste, l'ambiance... par contre, je ne l'ai pas trouvé difficile.
Bref, il est à des années lumières d'être mon jeu préféré mais il est presque parfait.
Je crois que j'ai eu une fin pourrie : sur la carte il me reste des pièces non visitées et je n'affronte pas Brauner en guise de boss de fin mais les deux filles.

J'ai un peu joué à Order of Ecclesia mais j'avais pas vraiment avancé.

C'est tout pour moi, ma seule autre expérience avec les Castlevania est le premier sur NES.

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
11 juin 2013 à 20:31:53

Oui, tu as eu la mauvaise fin, c'est dommage. Il ne fallait pas battre les deux soeurs vampire mais utiliser un sort sur elles. La vraie fin du jeu, c'est bien sur le combat contre Dracula, un passage obligé dans tous les Castlevania (rares exceptions) :ok:

Si jamais, tu peux voir la marche à suivre pour avoir la "bonne fin" sur le site en regardant la rubrique "Astuces" sur le jeu Castlevania Portait of Ruin. :-d

Oui cet épisode n'est pas le plus dur mais tu n'en a fait "que" la moitié environ donc le plus dur restait à faire :hap:

Je viens de voir que j'ai oublié de donner mon épisode préféré.
Order of Ecclesia ! Plus dur, plus sombre, plus maitrisé !.. Je ne compte pas les dizaines et dizaines d'heures que j'ai passer sur ce jeu, à explorer, combattre et découvrir les moindres secrets et debloquer tous les pouvoirs ! :cool:

jiraya29
jiraya29
Niveau 20
12 juin 2013 à 19:37:04

Hum, tu penses que c'est encore possible d'avoir la vraie fin sur ma partie ?
Vu qu'on peut rebattre les soeurs et revoir le générique de fin à volonté ?
J'ai lu l'astuce, je ne sais pas si j'ai le sort en question, il faut que je regarde.

Quant au plus dur qui reste à faire, j'ai peur que ça ne soit pas si corsé... A l'époque, comme le combat contre les sœurs était chaud, je l'avais fait en boucle pour voir les différentes façons de les battre, résultat, j'ai bien plus que le niveau requis et maintenant, ce combat est d'une facilité hallucinante.

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
12 juin 2013 à 19:43:13

Je respecte ton avis, j'ai juste une ou deux remarques:
-Malgré ce que pensent les mecs de JVC, la DS n'est pas un oldies.
-Selon moi, les meilleurs Castlevania sont les premiers sur NES, SNES et PC-Engine et Symphony of The Night a complètement changé tout le gameplay de la saga. après j'ai joué à aucun opus sorti après Symphony of The Night.
Ceci dit, chacun ses goûts.

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
12 juin 2013 à 21:01:29

jiraya29 :d) Oui, si tu peux retourner te battre contre les soeurs, je pense que tu peux avoir accès à la bonne fin. Si tu n'as pas le sort, tu peux savoir précisément où il se trouve dans les astuces sur le site. Le sort s'appelle Sanctuary :hap:
T'inquiete pas, apres c'est plus dur (pas insurmontable). Rien que le reflet de Richter... Meme en etant niveau 99 (le max), Dracula me tue en quelques coups ! Apres tu peux essayer le truc méga classe de pas se faire toucher une seule fois et pas utiliser une seule attaque speciale pour le battre mais c'est encore un cran au dessus :ok:

MrEvilNES :d) Oui, il parait que Symphony of the Night a révolutionné les Castlevania en 2D. Je n'y ai malheureusement jamais joué mais j'ai vu pas mal de vidéo sur ce jeu considéré comme mythique par beaucoup. Je parlais d'opus portable. Bien sur si on fait rentrer les consoles de salon dans la course c'est différent mais je soutiens néanmoins que, à part l'ambiance, les opus DS peuvent tenir tête à SotN parce qu'ils sont beaucoup plus récents, reprennent sa base et ajoutent l'experience de Konami acquise depuis le temps :hap:

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
12 juin 2013 à 22:04:24

Tu as mal compris ce que je voulais dire. En gros, je trouve que le gameplay "classique" des premiers opus a disparu à partir de SotN pour devenir une saga complètement différente et, à mon goût, moins bonne. Je dis pas que SotN ou les opus DS sont mauvais, mais je préfère juste de loin les premiers opus et je trouve que les ajouts de gameplay de SotN ont fait passer cette saga de "légendaire" à "bien mais sans plus".

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
12 juin 2013 à 22:05:19

Après, chacun ses goûts, je respecte les tiens.
Désolé pour le double-post.

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
13 juin 2013 à 21:00:27

J'ai joué au premier Castlevania quand celui ci a bénéficié d'un portage sur GameBoy Advance. J'ai d'ailleurs découvert Castlevania avec ce jeu. Et j'avoue être parti sur une mauvaise impression : gameplay très rigide, aspect RPG totalement absent, systeme de pouvoirs et scenario à 0. Systeme de sauvegarde CRUEL !

Si c'est ce genre de jeu que tu aimes, tu es définitivement tourné plus old school que moi qui après tout regrette des jeux de 2000-2008 (assez récents par rapport au premier Castlevania et SotN)

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
14 juin 2013 à 18:44:01

Aspect RPG, pouvoirs, scénario, je m'en bats franchement. Le gameplay est très bon, et pour les sauvegardes il suffit de savoir recopier un mot de passe. Donc je suis définitivement plus tourné old school que toi. Après, c'est juste une question de goûts...

Deathombre
Deathombre
Niveau 62
14 juin 2013 à 20:06:39

Un mot de passe ? Sur quel support joues-tu ? Sur GBA, tu ne peux sauvegarder qu'à l'entrée du niveau et si tu meurs, tu reprends de début, et encore c'est soft par rapport à la version d'origine : dans celle là tu avais trois vie et quand tu avais raté trois fois le niveau, tu reprenais du tout début du jeu !
Bah bravo à toi parce que franchement ce jeu est pas évident :bravo:

MrEvilNES
MrEvilNES
Niveau 6
14 juin 2013 à 21:59:14

Pour les mots de passe, je confonds avec le 3, et j'ai jamais dit avoir fini le jeu.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy